Yop les gens ! Comment ça va ? On se retrouve aujourd'hui pour un Tag (introduction à la YouTube XD) bon plus sérieusement j'ai été taguée par linaknight donc on y go les gigots.
1. Depuis quand es tu sur Wattpad ?
Depuis mars 2016, donc 1 an et des poussières :3
2. Qu'es-ce qui t'a amené sur Wattpad ? Je veux dire comment l'as tu connu ?
Alors rigolez pas s'il vous plaît, je l'ai connu en cherchant des FanFictions de YouTuber XD, ça remonte tout ça.
3. Quel(s) est/sont, selon toi, le(s) point(s) positif(s) de Wattpad (la plateforme en elle-même) ?
1- La plateforme te permet de partager tes écrits avec beaucoup d'utilisateur, et ainsi d'avoir des avis externes.
2- Elle te permet également de lire énormément de livres gratuitement et qui n'aurais sans doute jamais été édités, ainsi que de découvrir des auteurs de talents.
3- Tu peux aussi rencontrer des gens, Wattpad reste un réseaux sociale ;)
4- Et elle peut aussi permettre à des auteurs de se faire repérer et éditer.
5- Et le plus important, Wattpad me fourni ma dose de Yaoi hebdomadaire *^*
4. Quel(s) est/sont le(s) point(s) négatif(s) de Wattpad ?
1- Les bugs... surtout ceux qui te fond perdre des chapitre tout entier que tu avais mis plus de 5 heures à écrire et recorriger (non sa sens ABSOLUMENT pas le vécu T^T)
2- Les histoires les plus mise en avant ne sont pas forcément les meilleurs.
5. Bien ! Après avoir parlé de la plateforme Wattpad en elle-même, parlons de la communauté... Quel(s) est/sont le(s) point(s) positif(s) et négatif(s) de la communauté ?
Positif
1- Des fois quand je lis certaine histoire les commentaires m'intéresse plus que celle-ci tellement certaine personne sont drôle.
2- Tu tombe des fois sur des gens en ors, qui peuvent devenir de vrai ami(e).
Négatif
1- Si tu as le malheur de ne pas publier pendant un certain temps, tu es comme oublié.
2- Les gens qui pensent que les auteurs sont des machines et qui ne prennent même pas le temps d'écrire autre chose que "elle arrive quand la suite".
3- Les fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison sur certaines histoires feraient peurs aux académiciens français (même si tout le monde en fait il faut avoir des limites.)
6. Quel est la première oeuvre que tu as écrite ? Quel est sont statut ? Est-elle encore en diffusion ou n'est elle plus qu'un souvenir ?
Ma première œuvre est "Les ailes blessés d'Angel" qui est terminé avec 25 chapitres et toujours en ligne :)
7. Combien d'histoire, visible et en brouillon ?
Actuellement 6 visibles, 8 en brouillons (dont une qui je pense sera supprimé de mon compte) et 10 en prévisions dans mes notes.
8. Quel est la dernière histoire que tu as publié sur Wattpad ?
La dernière histoire est "Au cœur de l'Abysse" un spin-off sur ma première histoire. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse sa publication risque de bientôt reprendre.
9. Quel est l'œuvre qui fait ta fierté sur Wattpad ?
Il s'agit d'une courte nouvelle que j'ai écrit avec ma sœur licorne68 et qui raconte l'histoire d'une jeune handicapée. J'en suis très fière car des personnes qui l'on lu on dit avoir été touché par cette petite histoire.
10. Quel est l'œuvre dont tu es le/la moins satisfait(e) ?
"Au delà de l'apparence" je n'ai pas réussis à faire ce que je voulais de cette histoire et j'ai mis beaucoup trop de temps à l'écrire. Les relations entre les personnages ont l'air superficiel et ça m'énerve.
11. Es tu plutôt lecteur ou auteur sur Wattpad ?
Je lis plus que je n'écris :3
12. Quel(s) genre(s) lis tu le plus ?
Je lis surtout du Yaoi, de la FanFiction, des histoires d'amour et de l'horreur.
13. Penses tu arrêter Wattpad un jour ?
De lire ? Non franchement je ne pense pas. Écrire ? Une fois que tous les personnages que j'ai inventé auront vécu et que je n'aurais plus d'histoire à raconter.
14. Penses tu faire éditer l'un de tes écrits ?
De ceux que j'ai écrit pour l'instant ? Franchement non. Ils ne sont pas assez bon et je n'ai pas une écriture assez belle pour ça ^^
15. Que conseillerais tu aux gens qui débutent ou qui ont des difficultés sur Wattpad ?
De ne rien lâcher, de se donner à fond. De surtout bien se relire et de faire gaffe aux temps et d'essayer de faire le moins de fautes possible.
Voilà le tag est fini :D, se fut long dites donc.
Je tague :
CanelleeCanellee ❤️
Chroniqueuse2Corse 😘
SarahGezzi 😊
Ireneschw 😎
licorne68 😍Voilà 5 personne c'est pas mal ;)
VOUS LISEZ
Un méli-mélo de mots
RastgeleCeci n'est pas vraiment un roman, c'est plutôt un four tout. La dedans je vais vous partager mes débuts d'histoires inachevées, mes poésies et autre rédactions rédigés pour l'école. Vous l'avez compris, ceci n'est absolument pas une histoire mais u...