1.

1K 88 37
                                    

Assis confortablement sur ma chaise, je renvoie un bout de gomme qui a atterris sur mon bureau. Un idiot se le prend sur la tête et se retourne en espérant engueuler celui qui a lancé la gomme. Je regarde mon cahier comme si j'étais en train d'écrire. Il ne sait pas que c'est moi et il se retourne en soupirant.

- Wesh gros, tu sais pas viser ou quoi ? Me chuchote Martin, un pote.

- Ah sorry, je t'ai confondu avec le moche là-bas, rigole-je.

Celui-ci, vexé, me fait un doigt d'honneur.

Il faut dire qu'en un week-end, j'ai oublié comment les cours était si passionnant. Ironie bien sûr. Les cours sont pour moi, une source de distraction. Idéal pour se faire des potes ou des ennemis.

Dans le lycée, il y a plusieurs groupes. Souvent, les intellos sont moches et ils passent leur temps dans un coin du CDI à réviser ou à se faire des blagues...de merde. Il y a aussi les gens plus ou moins normaux qui suivent la mode comme des toutous, ils n'aiment pas vraiment de faire remarquer. Ensuite, il y a la racaille. Ils trainent devant le lycée avec leurs cigarettes et leurs motos. Souvent habillé en jogging, ils ont un langage très limité : une sorte de version 2.0 du Français.

Enfin, il y a les populaires. Dans tous les lycées, il y a un Bad boy qui sort avec une meuf "trop bonne avec une tonne de maquillage que tout le monde appelle pot de peinture". Avec leur bande de super potes pas si super. Ils se croivent seuls au monde, ils se permettent tout.

Mais je vais vous dire la vérité : il n'y a pas de Bad boy avec leur bande de potes. Mais il y a moi. Noah Royer. Terminale ES, sans être fort en économique social. Passionné par le foot, dont je ne suis pas capitaine mais je suis dans l'équipe de remplacement. Je suis le mec qui arrive toujours en retard ou à l'heure. Je suis le mec dangereux qui fait des affaires illégales : trafique de cartes pokémon. Je suis le mec qui a une copine hyper belle avec des cheveux longs blonds lisses mais qui n'est jamais au lycée parce que, en fait, elle n'existe pas. Je suis le mec qui a une putain de bécane en réparation depuis la rentrée scolaire de l'année dernière. Depuis, j'utilise ma bicyclette bleu que ma maman m'a offerte à sept ans.

Je suis un beau gosse considéré comme Bad Boy par la gente féminine. La plupart de ces filles portent des lunettes mais elles au moins, reconnaissent ma beauté. Okay, "Beau gosse" est un mot un peu fort sinon, je suis pas mal dans mon genre. Cheveux châtains clairs en pétard, yeux noisettes, peau pâle. Le sang de geek coule dans mes veines. Comme tout Bad Boy fidèle à son poste, j'ai un meilleur ami. C'est Martin. L'autre idiot qui m'encourage à faire des conneries en cours.

D'ici deux minutes, la sonnerie grondera. Je range mes affaires comme Martin. Sac sur les deux épaules et téléphone dans la poche de mon jean, je me prépare à bondir. Dans, maintenant, une minute, ça va sonner. Ça sera l'heure la plus crucial pour tous les élèves. C'est une course sans merci. C'est la pause déjeuner. La sonnerie se fait entendre nous faisant tous sursauter. Avec Martin, nous nous levons et commençons à courir dans les couloirs pour atteindre la cantine dans les premiers. Des cris se font entendre dans les couloirs dérangeant ceux qui ont encore cours.

Nous arrivons dans la queue de la cantine, dans les premiers. Comme d'habitude quoi ! Un Bad Boy doit s'imposer et être dans le premiers pour manger. Même si la bouffe m'attire plus que cette pseudo popularité.

- Salut Morgane ! Je te laisse ma place si tu veux... Souris-je à la fameuse Morgane.

Celle-ci passe avec son amie sans nous lancer un regard. C'est parce que sinon, elles seront éblouient par ma beauté. Je les comprend.

- Hé mec ! Ce soir on sort ? Rigole un mec en se joignant à nous.

Lui, c'est Enzo. Un autre pote à nous. Il ne faut pas croire ce que dise les autres, on est une bande de Bad Boy.

- Grave ! Confirme Martin.

- Affirmatif ! Annonce-je.

Par "sortir", Enzo sous-entend "faire une partie de play" ou regarder du foot. Il ne faut pas compter sur moi pour faire des devoirs. Avec nos plateaux, nous nous dirigeons vers notre table habituellement réservé à nous. Disons plutôt que nous sommes les premiers à s'installer sur cette table.

Sauf qu'aujourd'hui, il y a quelqu'un. Une jeune fille blonde nous tourne le dos. Je suppose qu'elle est jeune et non vieille parce que l'on est dans un lycée donc bon. Par contre, elle est sur notre table ! Elle ne doit pas être au courant de nous et des règles qui opposent les Bad boy et les normaux...

On se lance tous des regards interrogateurs avant de s'assoir autour d'elle.

- Salut Chérie, tu dois pas être au courant que cette table est réservée, commence-je de ma plus belle voix grave.

L'intéressée lève la tête vers nous. Elle suspend son geste. Sa fourchette reste dans les airs. Elle nous regarde un à un en fronçant les sourcils.

- Réservée à qui ? Demande-t-elle.

- À nous ! Souffle Martin. Nous sommes les populaires !

Je ne sais pas ce qu'il y a de drôle mais la petite nouvelle s'est mise à rigoler à n'en plus finir.

- Populaire ? Répète-elle.

- Exactement ! Dit Enzo.

- Oh ! J'ai compris ! Vous voulez dire avec un "Bad boy" et tout ça ? Questionne la fille.

Nous hochons la tête puis elle poursuit en regardant autour d'elle :

- Et qui est-il ?

- C'est moi ! Alors arrête avec tes airs de miss Parfaite et dégage de notre table, gueule-je.

Elle continue de rire sans pour autant partir. Je décide de manger en attendant les filles. Ouais, parce que dans notre bande de populaire, il y a Jenny et Lia.

- Vous vous appelez comment ? Dit la fille.

- Moi, c'est Martin, lui Enzo et lui, Noah, présente Martin.

- Cool. Moi c'est Jane.

- Super, maintenant dégage de notre table.

J'essaye de paraître menaçant, mais avec ma bouche pleine de pâtes, je perd en crédibilité.

- Vous n'êtes pas des Bad boy, sourit Jane.

- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Prononce Enzo.

- Vos fringues et vos comportements. Vous êtes des geek pas vrai ?

- Des geeks ? S'étonne Martin.

- La bonne blague ! Critique Enzo.

- Des geeks quoi ! Non mais allo ! Hallucine Martin.

La petite nouvelle nous contemple puis j'ajoute :

- On est des geeks

- Vous êtes mignons ! Rigole Jane.

- S'il te plaît, on a une virilité à garder ! Plaisante-je.

C'est à cet instant que Jenna et Lia arrivent. Ce sont de très bonnes amies qui sont en terminale L avec Enzo.

- Yo les mecs ! Nous saluent-elles.

Elle s'installent à notre table.

- C'est qui elle ? Demande Jenna en mangeant.

- Une nouvelle, répond Martin.

- Cool, une autre fille dans notre groupe ! S'enthousiasme Lia.

- Ou pas, plaisante-je.

Parole d'un (faux) Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant