9.

431 50 15
                                    

Qui a dis que rester des heures et des heures devant son armoire était réservé aux filles ?

- Ou alors, tu te la joues franco avec un short ? Propose Martin.

- Moi, je dis : un jean et un tee-shirt. Simple et décontracté !

- Mais les filles attendent quelque chose de spéciale non ? On va à une soirée ! Proteste-je.

- Alors tu proposes quoi ?

Mes potes sont assis sur mon lit en train de m'examiner ou de me conseiller sur "comment s'habiller pour aller à un fête" ! Et moi qui croyais que cette situation n'étais pas possible pour des mecs...

- Un short ? Insiste Martin en m'en tendant un.

- Non ! On ne met pas de short pour aller en soirée ! Rigole ma mère qui vient subitement de rentrer dans ma chambre.

- Mon Dieu ! Mais maman ! Depuis quand tu écoutes aux portes ? Médite-je.

- Depuis que tu ne sais pas comment t'habiller pour aller à une soirée.

Elle analyse mes potes sans aucune gêne. Ok. Quel mec a une mère qui le ridiculise devant ses potes ? Ou pire: qui va lui dire comment s'habiller ? Il manquerait plus que les filles nous rejoignent et ça serait le pompon !

Après avoir subi les nombreux conseils de ma mère, celle-ci nous as déposé devant la maison où se déroule la fête. Aucun mec n'a de voitures donc nous n'avons pas pu se la jouer "mecs galants" en allant chercher les filles. Finalement, j'ai opté pour un short en jean et un tee-shirt normal.

- Elles sont où les filles ? Demande Enzo.

- Juste ici !

Nous nous retournons pour les découvrir en robe venant vers nous.

- Cool ! Prêts pour entrer dedans ?

- C'est partis ! Hurle-t-on.

Jane s'approche de moi. Elle a relevé ses cheveux en un chignon et sa robe la met en valeur. Je la trouve... Belle et classe.

- Alors comme ça tes potes et ta mère t'ont martyrisé ? Ironise-t-elle.

- T'imagines même pas. C'était l'enfer !

- Pauvre chou ! Maltraité...

Je passe un bras par dessus ses épaules en suivant les autres qui entrent dans la maison.

- Allons nous soûler jusqu'à être mort !

- Ouais bah vas y mollo hein, dit Jane.

- T'inquiète !

À l'intérieur, la fête bat son plein : musique, sombre, lumières colorés, odeur d'alcool et de transpi. Impossible de se frayer un passage. Avec la bande, nous prenons des verres et allons nous installer dehors, par terre.

- Qui veut jouer à action ou vérité ? Propose Martin.

- Pas moi, c'est ringard ! Proteste Jenna.

- Allez, c'est marrant !

- Hey mec ! C'est pas Alexandra là-bas ? Dis-je à Enzo.

- Quoi où ça ?

À peine lui indique-je la direction qu'il fonce vers elle. Alexandra est le plan cul d'Enzo (ou elle va le devenir), tout comme Nina la rousse pour mon meilleur ami et Morgane pour moi. Nous sommes tous dans la merde par contre. Nous n'avons même pas encore réussi à les embrasser...

- Il va se prendre un râteau ! Ricane Lia.

- Tans pis pour lui.

Un pote vient nous voir et nous ramène d'autres boissons.

- Buvez tous ! Gueule-t-il probablement soûl.

Nous ne nous faisons pas pas prier et nous buvons d'un trait.

- Deux verres en une soirée, c'est rien ! Rigole Martin.

- Mais deux verres en moins de dix minutes, ça craint !

- Pas faux, mais... ON S'EN FOUT LES MECS !

Suite à ça, il se lève et va rejoindre des gens qui dansent dehors. Ridicule définit bien sa situation. En plus, il ne sait pas danser.

Ma soirée : boire, danser, gueuler, boire, rire avec Jane, danser. Je ne compte même plus les verres bus. La musique envahit mes oreilles. Je ne serais même pas étonné si je deviens sourd ! Jane a collé son corps contre le mien ce qui me procure une chaleur d'enfer. Nous dansons et je me permets de me rapprocher d'elle.

Soudainement, quelqu'un me tapote l'épaule de plus en plus fort. Je suis donc obligé de me tourner vers cette personne qui est... Morgane. Je l'avais presque oublier ! D'autant plus que c'est elle qui nous a inviter.

- Yo Morgane ! Merci pour l'invitation, crie-je en me rapprochant de son oreille.

Elle me sourit et elle commence à danser avec moi. Jane nous regarde, lèvres pincés et bras croisés. Morgane bouge ses fesses mais...c'est pas comme avec Jane. Au bout d'un moment, Jane se penche vers Morgane et lui gueule :

- C'est pas mal barbie, continue !

Fous rire déclencher ! Même l'intéressée rigole. Une chose est sûre : nous sommes tous soûl.

Enzo arrive en trombe à côté de nous et si j'ai bien compris, il nous a dit de "venir car la situation part en couille". Curieux, je le suis avec Jane et Morgane. Enzo nous emmène à l'étage, dans une chambre. Je retrouve toute la bande qui forme un cercle autour d'une armoire. Une armoire ? C'est quoi ça encore...

- Salut les mecs ! Moi, j'vais à Narnia ! On se retrouve là-bas ! Hurle Martin.

Suite à ces mots, mon pote entre dans l'armoire.

- Il est hilarant, commente quelqu'un que je ne reconnais pas.

- Où est la porte secrète ? Gueule mon meilleur ami.

- Divertissant ! Pouffe Morgane.

- Je ne le connais pas. C'est pas mon pote et...c'est à mourir de rire ! Déclare-je.

Lia entre dans la pièce en claquant la porte.

- Nouvelle tournée les gars ! Rit-elle.

Jane prend deux verres et elle m'en tends un.

- À ton super pote taré ! Me chuchote-elle.

Un seul mot d'ordre : boire. Boire et s'amuser comme des gamins qui se croient mature. J'aime ça.


Parole d'un (faux) Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant