12.

435 54 5
                                    

Pendant cette semaine, j'ai tout fait pour me rapprocher de Jane. C'est comme si pendant ma bagarre, en début de semaine, j'avais eu un déclic. Jane est belle. Jane est gentille. Jane est intelligente. Jane m'a beaucoup aidé.

C'est pour cela que je profite du week-end pour lui organiser un dîner. Et cette fois-ci, je vais suivre exactement tous ses conseils ! Mais avant, j'ai préféré jouer la carte du mec mystérieux : j'ai écrit une lettre que j'ai mise dans son casier. Un lieu de rendez-vous et l'heure y est inscrit. J'imagine déjà sa tête : surprise, étonnée mais heureuse !

Heureusement, je bénéficie d'aides précieuses : ma mère et Martin. Sur la terrasse, j'ai installé une petite table ronde avec des chandelles. Pour le plat, pizza. Tout est ok. Même ma tenue : jean et pull. Simple mais classe.

Jane serait arriver d'un moment à un autre. Je remets mes cheveux en place et je sens mon hygiène dentaire. Tout est bon.

- Il y a quelqu'un ? S'inquiète une petite voix.

Je me rapproche d'elle mais elle ne me vois pas.

- Hé ho ! Répondez ! C'est pas drôle !

- Salut beauté ! Dis-je.

Elle pousse un cri de surprise avant de lâcher un soupir.

- Idiot ! Tu m'as fais peur !

- T'aurais dû voir ta tête, c'était épique !

- C'était toi la lettre dans mon casier ? Questionne cette dernière.

- Ouais.

- Mais pourquoi ?

- On se croirait dans un interrogatoire de police ! Plaisante-je.

Je lui tends ma main pour l'emmener sur la terrasse. Je la vois hésiter mais sa douce main rencontre la mienne.

- Je... C'est quoi ça ? Interroge-t-elle en voyant la terrasse.

- Un jour, une fille m'a dit que pour charmer une fille, il faut l'emmener au restaurant. Alors j'ai fais avec les moyens du bord !

- Tu as vraiment fais tout ça ?

- Ça t'étonne ?

- Noah, c'est magnifique ! Mais ça ne me dis pas pourquoi tu fais ça ? Et Morgane ?

- Je me suis battu pour une fille lundi. J'aurais donné ma vie pour elle ! Exagère-je. Et tu veux que je retourne voir Morgane qui n'en a jamais rien eu à foutre de moi ?

- Noah ! Je... C'est ouf !

Je me place à côté de la table et je soulève les plats pour lui montrer.

- Pizza au repas. Ça te vas ?

- C'est parfait !

Je compte les pizzas puis nous commençons à manger.

- Tu sais qu'elle est le point commun entre une fille et un café ? Demande-je en sortant mes vieilles blagues de ma tête.

- Euh non mais tu vas me le dire ?

- Au début ça excite, après ça énerve !

Elle rigole en me tapant.

- Débile ! C'est même pas vrai !

- Boum ! Dans ta face ! Crie-je en avalant un morceau de pizza.

- OK. Très bien, à moi : qu'elle est le point commun entre un homme et une crevette ?

- Hum. Je sais pas, attends ! Laisse moi réfléchir, je vais trouver !

- Rien dans la tête mais tout dans la queue !

Je pouffe de rire. Elle a pas tort mais je ne peux pas l'avouer !

- Madame à eu sa revanche ! Madame est contente ! Énonce-je.

Nous continuons de manger en se faisant des blagues...de merde. Nos paroles reflètent notre intelligence. Et en vérité, les blague prouvent que nous sommes plus intelligent que la moyenne des gens. Bon, ça reste à prouver scientifiquement...

Ayant fini de manger, je me rapproche d'elle. J'aurais bien aimé me laver les dents ou avoir un chewgum... Mais on fait avec les moyens du bord. Elle est toujours souriante. Je le sens bien. C'est le moment parfait !

Je me penche vers elle et... Je pense mes lèvres sur les siennes. On m'a dis que quand on embrasse une fille, il faut fermer les yeux. Donc c'est ce que je fais. C'est tellement délicieux... Quand je me recule d'elle pour voir sa réaction, elle a les yeux mi-clos et les joues légèrement rougies. Elle est tellement mignonne.

- J'embrasse pas trop mal ? Blague-je.

- C'était mon premier baiser, chuchote-elle.

- Quoi ? J'ai pas entendu...

- C'était mon premier baiser, répète-t-elle.

Je la regarde sans savoir quoi dire. C'est bien non ? Ça veut dire que je suis important et tout pour elle ?

- Cool. Je suis ton premier prince charmant.

- Tais-toi et embrasse-moi, ordonne ma Princesse.

Je ne me fais pas prier. Je ferme les yeux et je me penche vers elle. Je l'embrasse mais... Sa bouche a une drôle de forme... Jane me tire en arrière et j'ouvre les yeux.

- Embrasse-moi sur les lèvres, pas sur le nez ! Imbécile ! Ricane cette dernière.

Oh la honte ! Heureusement qu'il n'y a personne avec nous. Je lâche un rire nerveux. Jane passe sa main dans mes cheveux. Son geste m'endors et ses yeux m'hypnosent.

- Tu es le mec le plus doué en drague, avoue-t-elle.

- Tu es la fille la plus douée en baiser.

- Vraiment ?

- Ouais !

- Ferme les yeux Noah !

- Pourquoi ?

- Ferme !

Je lui obéis en hésitant. Que va-t-elle me faire encore ?

Je sens ses lèvres qui frôlent les miennes. L'instant d'après, un truc gluant coule le long de ma joue. En comprenant que Jane vient de me lécher la joue, j'ouvre les yeux en lâchant un "beurk".

Jane rit. Son rire est exceptionnel. Tout comme sa personne.




Parole d'un (faux) Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant