Chapitre 17 : Perdue

2.9K 204 66
                                    

Ce samedi, Hermione se leva tard, elle n'avait pas pris la peine de se lever tôt si c'était pour croiser Ron et entendre ces mots.
Ce jour là, il y avait un match de quidditch qui opposait Gryffondor à Serdaigle, Hermione se leva dit minutes avant le commencement du match, elle ne mangea pas, et parti directement sur le terrain de quidditch là où la quasi totalité
des élèves étaient déjà.

La Gryffondor rejoignit les jumelles Patil, elles furent vite rejointes par Lavande Brown.

- Génial, soupira Hermione.

Elle détestait énormément cette fille qui lui redonnait la pareille, pourtant elles ne s'étaient jamais vraiment parlé.

Le match commença, bientôt, Gryffondor menait le jeu à 50 points contre 20 pour Serdaigle.

Hermione ne cessait de jeter des regards en direction de Fred, puis vers Ron, puis encore vers Fred pour repartir sur Ron et ainsi de suite.

- Aller Ron-Ron, tu peux le faire ! s'exclama Lavande.

Hermione lui lança un regard sans émotions et reporta son attention sur Ron et ne cessa de le fixer qu'à la fin du match.

- On a encore gagné ! s'exclama Parvati Patil, 200 à 90 !

- Tout ça c'est grace à Ron, répondit fièrement Lavande, il est tellement fort.

Hermione tira la langue, dégoûtée, Lavande et Ron ? Non, c'était impossible.

La jeune femme se révéla jalouse, elle aimait bien Ron...et Fred, mais elle savait qu'elle avait beaucoup plus de sentiments pour Ron que pour son aîné.

Quand Ron sorti des vestiaires, Hermione le rejoint.

- C'était un assez beau match, bravo.

- Merci, répondit sèchement Ron

Hermione se mit devant lui ce qui obligea Ron à s'arrêter.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Je..je suis désolée, pour hier soir.

- Vraiment ? demanda Ron d'un air tout sauf convaincu.

- Oui, Harry m'a tout dit...il m'a dit que tu m'aimais..

Ron rougit, honteux.

- Ah oui...il t'a dit ça...euh..

- Pourquoi tout ces bafouillements ? rit Hermione

- Oh pour rien..

- Et alors, c'est vrai ? Je veux dire...

- Oui Hermione, c'est vrai.

Hermione rougit à son tour.

- Euh...eh bien..

- Mais toi je suppose que c'est Fred pas vrai ?

- C'est faux.

- Alors prouve-le.

Hermione se rapprocha rapidement de Ron et l'embrassa, Ron fit tomber son balai et ferma les yeux, Hermione mit fin au baiser.

- C'est faux, murmura Hermione.

- Hermione ? dit une voix

Hermione lâcha Ron et se retourna, Fred se tenait devant elle à environ 100 mètres d'elle.

- Fred ?

- Laisse tomber, j'ai compris.

Il s'en alla, Hermione voulu le rattraper mais il était déjà bien trop loin.

- Fred attend !

Elle soupira et se retourna, Ron n'était plus là, elle décida donc de retourner dans sa salle commune et de ne plus en ressortir.

Son patronusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant