Chapitre 19 : Le choix

3K 209 17
                                    

Ça ne pouvait pas être possible, bien qu'elle ait des sentiments pour Ron, ça ne pouvait pas être réel.

Hermione se leva brusquement, elle sorti de la salle commune bien qu'il soit presque l'heure d'aller se coucher mais elle fut vite rappelée à l'ordre par le préfet en chef qui lui ordonna d'aller se coucher.
Hermione soupira et retourna dans la salle commune, il fallait absolument qu'elle parle à Ron et Fred, en même temps.

Le lendemain, elle décida de donc de leur parler. Tout trois attendirent que la salle commune soit entièrement vide pour enfin parler.

- Bon, s'exclama Ron, je suis sûr que tu ne nous retiens pas ici pour faire du tricot, alors vas-y, dis-nous ce qu'il se passe.

Hermione leva les yeux au ciel.

- C'est très sérieux Ronald, enfin, si on veut...

Fred et Ron se lancèrent un regard sans émotions puis reportèrent tout les deux leur attention sur leur amie.

- Dans ce cas vas-y ! S'exclama Ron, qu'est-ce que tu attends ?!

Hermione soupira.

- Très bien, mais je vous préviens, ce n'est en aucun cas ce que vous voulez entendre...

Les deux garçons ne répondirent pas, attendant la suite.

- J'ai réfléchis, à propos de tout ce qu'il se passe, entre vous, enfin, entre nous...

- Et ? S'empressa de répondre Fred

- Et, j'ai décidé de ne choisir aucun de vous deux comme certains m'avaient dit de faire. Je ne veux pas vous blesser et je ne veux pas me blesser aussi en continuant de cette façon.

Fred baissa la tête, Ron prit un air confus.

- Alors, plus d'embrouilles, c'est ça ?

Hermione hocha la tête.

- C'est beaucoup mieux ainsi, pour vous commes pour moi alors ne prenez pas un air aussi dépité, je sais que c'est...triste ?

- Très bien, dit Ron.

- Je suis désolée...

- Moi aussi, répondit Ron.

Hermione baissa la tête.

- Il faut que j'y aille, Harry doit certainement m'attendre.

Sur ces mots, Ron s'éclipsa. Fred releva la tête.

- Fred, je suis désolée..., s'exclama Hermione

- Je sais, ce n'est pas de ta faute, ce n'est la faute de personne.

Hermione fit un petit sourire forcé.

- Hermione, ajouta le jeune homme, j'ai quelque chose à te demander.

- Tout ce que tu voudras.

- Je peux le refaire ? Une dernière fois.

Afin de faire comprendre à Hermione ce qu'il voulait dire, Fred sorti sa baguette. Hermione comprit tout de suite à quoi il faisait allusion.

- Bien sûr, dit-elle

Fred prit une assez grande inspiration et secoua sa baguette.

- Spero Patronum.

Une loutre apparue et se mit à virvolter autour des deux Gryffondor.
Hermione sourit et commença à pleurer. Fred sourit à son tour et posa son regard sur Hermione qui laissa échapper de petits rires.

Bientôt, la loutre disparu, Hermione se tourna vers Fred, le visage toujours souriant bien qu'il soit désormais humide par les quelques larmes qui avaient coulé.

- Moi aussi j'ai quelque chose à te demander, dit-elle à l'adresse de Fred.

- Tout ce que tu voudras, répondit Fred.

- J'ai besoin de faire quelque chose, une dernière fois.

Fred hocha la tête.

- Mais avant, je vais devoir te demander de fermer les yeux.

Après cela, Fred sût ce qu'elle allait faire. Alors il ferma les yeux.
Hermione s'approcha lentement de lui et l'embrassa une dernière fois.

Quand Fred ouvrit les yeux, la salle commune était vide, il chercha Hermione partout, en vain.

Il parti dans la salle sur demande, il en avait besoin. Alors la salle était apparue, répondant à tout ses désirs.

Fred entra, découvrant ce qui lui était réservé ; une chambre, il y avait des étagères remplies de livres, des commodes et des armoires à craquer avec des vases posés sur ces dernières.
Puis, il y avait un magnifique lit à baldaquin bleu nuit.

Il se coucha sur le lit et regarda le plafond, le regard vide.
Il savait pourtant que s'était mieux ainsi.

Dans ce cas, pourquoi avait-il l'impression que rien n'était terminé entre lui et Hermione ?

Pourquoi avait-il l'impression que tout commençait ?

Son patronusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant