Chapitre 15 : Entraînement

3K 222 32
                                    

Ça faisait déjà trois semaines que les élèves s'entrainaient, tout les soirs, peu de temps avant le dîner, tous se rejoignaient dans la salle sur demande, s'entraînant sans relâche.
Parfois, il fallait travailler en binôme, comme ce soir là.

- Bien, dit Harry, aujourd'hui nous allons apprendre à faire apparaître un patronus, c'est très simple, il vous suffit de penser à un souvenir heureux et de dire, spero patronum.

Il leur fit une démonstration, un cerf argenté galopait dans la pièce avant de disparaître.
Bientôt, les binômes furent créés et tous se mettèrent au travail.

Hermione s'était mise en duo avec Fred, bien entendu au grand déplaisir de Ron.

- Pense à un souvenir heureux, s'exclama la jeune fille

Fred ferma les yeux et réfléchi, un souvenir heureux, il en avait des tonnes mais le plus heureux était quand Hermione l'avait rapidement embrassé avant de disparaître.
Il ouvrit les yeux et dit :

- Spero Patronum !

Bien qu'il ai déjà fait apparaître un patronus, rien ne se produisit, pas même une étincelle, rien.

- Essaye encore ! L'encouragea Hermione

Fred se concentra et recommença, en vain.

- Je vais te montrer, dit Hermione

Elle pensa à un souvenir heureux et prononça la formule.

- Spero Patronum.

Une loutre argenté apparu, virevoltant autour de la Gryffondor.

- Bravo Hermione ! S'écria Harry

- Aller, à toi ! S'exclama Hermione

Fred prononça la formule et cette foid-ci, une étincelle jaillit, faisant apparaître...une loutre.

Tout le monde s'arrêta, observant les deux patronus, identiques.

- Comment ça se fait qu'ils aient le même ? Demanda Ginny

- J'ai lu quelque part que quand deux personnes ont le même patronus, ça signifie que l'une des deux personnes est amoureuse, dit Neville

Fred rougit, c'était lui, c'était lui qui était amoureux de Hermione.

Les deux patronus disparaissèrent, le silence régnait,tout les yeux étaient tournés vers les deux Gryffondor.

- Est-ce que cela signifie que l'un d'entre eux aime l'autre ? Demanda Luna

- Ça ne signifie rien du tout...marmonna Ron

- Euh..ok, le cours est terminé, on se revoit demain soir, même heure, dit Harry

Tout le monde s'en alla, Fred laissa Hermione quand il vit Ron s'approcher d'elle.

- Je dois te parler.

Il quitta la pièce, lentement suivit d'Hermione, perplexe.
Elle regagna la salle commune et décida de ne pas aller manger. Plus tard, Harry et Ron revinrent de la grande salle, aussitôt avaient-ils passé le tableau de la grosse dame qu'Hermione se leva.

- Attends Hermione, s'exclama Ron, je dois te parler.

Hermione s'arrêta net et se retourna lentement, Ron avait l'air énervé, très énervé.

Son patronusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant