Chapitre 2: La recherche

41 3 0
                                    


PDV Louis

C'était le matin. J'avais passé une nuit épouvantable et je décida donc à 6h du matin d'aller sur le canapé. Vers 8h-8h15, je vis Liam arriver plein de détermination. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir derrière la tête celui-là ?

- Bon Louis, il faut que tu te prennes en main ! Dit-il tout souriant.

- Euuuh, c'est-à-dire ?

- Déjà commencer par trouver du boulot. Tu as fait une fac de commerce je crois ?

- Oui c'est ça.

- Bon je vais nous faire du café et chercher l'ordi, je reviens.

Il partit donc faire le café. Je réfléchi à ce qui pourrai m'intéresser. J'avais toujours aimer le contact humain. Et de toute façon je ne trouverais pas de poste élevé dans le commerce, donc pourquoi pas vendeur. Liam revint avec deux tasses de café dans les mains et son ordinateur portable sous le coude.

- Tiens. Me dit-il en me tendant la tasse de café

- Merci, je crois avoir trouver un métier.

- Vas-y je t'écoute.

- J'ai pensé à être simple vendeur dans les magasins.

- Si ça te tente allons-y. On va rechercher les annonces d'emplois sur internet .

On entendit soudain la sonnette retenir. Liam se leva pour aller ouvrir et j'en entendi un hoquet d'étonnement. J'entendis l'inconnu dire qu'il venait pour me parler, et ce fut à mon tour d'être surpris quand j'aperçus son visage.

- Alexis ? Dis-je surpris

- Faut qu'on parle Louis.

- Qu'est que tu vas me dire ? Que c'est mal ce que j'ai fais ? Sauf que je n'ai rien fait et que monsieur ne veut pas me croire ! répondis-je énervé.

- Viens avec moi dehors.

Je me levai donc et l'accompagna dehors sur le balcon

- C'est Gonzague qui lui a dit Louis.

- Gonzague ? Euh... je ne comprends pas trop là.

- Il dit t'avoir vu embrasser un mec à la fête d'anniversaire de Liam.

- Quoi ? Mais il est complètement malade celui-là

! - Tu as gardé contact avec lui ?

- Nan, je ne savais même pas qu'il été encore en ville.

- Bon on va faire un truc, tu vas me passer ton numéro de téléphone, et je vais le chercher, dès que j'ai des nouvelles je t'appelle ok ?

- D'accord, merci.

Je lui écris mon numéro de téléphone sur une feuille et lui donna. Je le raccompagna ensuite à la porte et lui dis de me tenir au courant le plus tôt possible.

- Il voulait quoi ? me demanda Liam.

- Un truc, je t'expliquerai plus tard.

- Sûr ?

- Oui.

- D'accord, au fait j'ai trouvé une annonce, c'est à 10 minutes à pied d'ici, faudrait que tu essayes d'appeler.

- Ok j'appellerais demain.

- Pourquoi pas aujourd'hui ?

- Parce qu'on est dimanche banane !

- Ah oui c'est vrai je suis con.

L'amour De Larry 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant