Chapitre 5 : Le restaurant

32 1 0
                                    

Le lendemain matin, je me leva à 7h00 Pour aller au boulot. Même si je ne commence qu'à 9h, j'aime bien être prêt à l'avance pour être sur de ne pas être en retard. Vers les 7h30 je reçu un appel d'Alexis.

- Allô ? répondis-je

- Louis ? J'ai du nouveau.

- Je t'écoute.

- L'adresse que j'avais trouvé été bien celle de Gonzague. J'ai donc pris contact avec lui. Mais le problème c'est qu'il est vraiment persuadé de t'avoir vue embrassé cette autre mec.

- Écoute Alexis... Te casse pas la tête. Si Harry préfère croire Gonzague c'est son problème. Il reviendra quand il aura réfléchis. Et je ne pense pas qu'un break puisse nous faire du mal.

- Louis... Faut pas que tu abandonne.

- J'abandonne pas... On a juste besoin de recul.

- D'accord... Tu veux que j'en parle à Harry ?

- Non c'est à lui de comprendre.

- Comme tu veux. Je te laisse. Bonne journée.

Il était 8h30. Je décida de partir au travail. J'arriva vers les 8h40. Je sortit mon téléphone de ma poche et remarqua que j'avais un message de Lucas

De Lucas à Louis:

- Tu veux qu'on se voit ce soir ?

De Louis à Lucas:

- Je peux pas... Faut que j'aille voir ma fille.

Fallait que je lui explique... Elle a le droit de savoir. Même si elle ne va pas tout comprendre.. Je sentit mon téléphone vibrer.

De Lucas à Louis:

- Oh... Tu as une fille. Je ne savais pas. Elle s'appelle comment ? :)

De Louis à Lucas:

- Emma, je te laisse je dois allé au boulot.

Je rangea mon téléphone dans ma poche. Et rentra dans le magasin. Il y avait déjà Inès. Elle me dit qu'elle avait été contente de mon travail d'hier, et que je ferais la même chose aujourd'hui, avec une tache supplémentaire: ranger les vêtements. Je sens que je vais m'amuser aujourd'hui.

ELLIPSE DE LA JOURNÉE

Enfin fini cette journée... Finalement ça va,elle n'avait pas été trop horrible. Inès m'avait dit qu'il y avait un arrêt de bus à 5 minutes. Je m"y rendit donc. J'attendis 10 minutes avant qu'un bus n'arrive. Il s'arrêtait pile devant la maison de mes parents, c'était parfait. On mit à peu prêt 20 minutes pour arriver chez eux. Je sonna au portail et je vis Emma jouer dehors. Quand elle me vue elle se précipita en criant: "Mamy ! Mamy ! Il y a papa ! vite, vite ouvre !" Elle alla donc ouvrir le portail. Emma courut vers moi et je la prit dans mes bras. Bon dieu ça faisait du bien de la voir.

- Ça va ma puce ? Lui demandais-je

- Oui, il est où Harry ?

- Euh... Viens on va rentrer.

On rentra donc, je dis bonjour à ma mère et à mon père. J'installa Emma sur le canapé. Je me mis au niveau de ça hauteur.

- Écoute ma puce... Harry et moi on à décidé de vivre dans deux maison séparé pour l'instant. Moi j'irai dormir chez ton parrain (Liam est le parrain d'Emma). Et Harry dormira à la maison.

- Et moi ? Je vais dormir où ?

- Euh... Tu pourra choisir. Par exemple si demain tu veux allé dormir chez Harry, tu aura juste à le dire et on trouvera une solution.

- Donc je pourrai allé dans les 3 maison ?

- Oui si tu en as envie.

- Moi je veux rester avec toi et Harry ! Dit-elle en se jetant dans mes bras.

- Moi aussi. Dis-je en la prenant dans mes bras. Mais je te promet que ça va vite redevenir comme avant.

Ma mère arriva et me demanda si je voulais boire quelque chose. On resta environs 2 heures à parler de tout et de rien. Ça me fait du bien de parler à ma mère. Je senti mon portable vibrer

Lucas à Louis :

- Dis moi ou tu es, je viens te chercher je t'emmène au resto :)

Louis à Lucas :

- Tiens voilà l'adresse : 555 route des écureuils. Et la ville je pense que tu la connais ;)

Lucas à Louis :

- J'arrive dans 5 minutes.

- Bon maman, je vais y aller, y à un pote qui vient me chercher. Dis-je à ma mère.

- D'accord si ta besoin tu appelles.

- D'accord merci maman.

Je sortis et vie la voiture de Lucas. Bah dis donc il est rapide. Tant mieux c'est un point positif. J'entrais dans sa voiture et lui fit un câlin qu'il me rendit.

- Bon tu connais un resto ? Pour être honnête avec toi je n'y vais jamais. Me dit-il.

- Euh... Y a un resto chinois pas mal en centre ville.

- D'accord, allons-y tu me guidera.

Je me rappelle soudain qu'il faut absolument que j'envoie un message à Liam.

Louis à Liam :

- Ce soir je rentre TARD !

Liam à Louis :

- Encore Lucas ? :)

Louis à Liam :

- Oui :)

Liam à Louis :

- Cool ça :)

Je rangea mon téléphone dans ma poche car nous arrivons en centre ville.

- Tourne à gauche. Lui dit-il

- Dack, dit je me posais une question, tu as pas le permis ?

- Si, mais ça me servait à rien d'acheter une voiture puisque j'avais tout ce qu'il me fallait à pied. Tourne à droit.

- Ah oui je vois. Et c'était la maison de tes parents ?

- Oui tiens c'est là.

Il se gara et nous sortîmes de la voiture. On mangea aisément, puis il me ramena chez moi, il me fit un bisou sur la joue pour me dire au revoir, ce que je lui rendit sauf que le miens était étrangement proche de sa bouche, ce qui me fit rougir et lui rire. Je rentra dans la maison de Liam, il regardait encore la télé a 2 heure du mat, il est vraiment fou celui la.

- Alors comment ça c'est passé ? me demanda-t-il

- Super.

- Tu as mangé des churros ? rigola-t-il

- Nan tu es con, on est allé au chinois.

- Ah ça va alors.

- Bon je vais me coucher, bonne nuit petite crevette.

- Bonne nuit le poulpe.

L'amour De Larry 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant