Chapitre 3: Le premier jour

43 3 1
                                    


J'avais donc appeler à l'annonce que Liam m'avait trouver. C'était un petit magasin de vêtements pas très loin d'ici. Je devais donc m'y rendre demain pour faire un test.

- Bon, écoute, me dit Liam, j'ai beaucoup réfléchi... et je pense qu'il faut qu'on te trouve un plan cul.

- Pardon ?!

Nan mais il se fout de ma gueule.

- Oui je sais, ça peut paraître absurde, mais faut vraiment qu'on te change les idées, et je pense que baiser te fera le plus grand bien.

- Nan mais t'es complètement malade.

- T'es célibataire pendant un moment profites en.

- Hum... ok mais tu te charges de trouver le mec, et je veux voir une photo de lui avant que tu fasses quelconque action.

- Ok pas de soucis !

Il est fou celui-là, bien évidement je vais refuser chacune de ses requêtes. Mais bon, ça me permet de me changer les idées. Je pris mon téléphone, une photo d'Harry et moi était en fond d'écran. Je vérifie chaque heure si Alexis m'avait appelé. D'ailleurs il va falloir que j'appelle ma mère et que je lui dise de garder Emma plus longtemps.

Appel vers Maman 19h16

- Allô mon chéri ? me répondit-elle.

- Oui Maman ? Euh... j'ai quelque chose à te dire... Dis-je d'un ton fragile.

- Oui bien-sûr, que se passe-t-il ?

- Hum... Moi et Harry... *sanglot* C'est... Pour l'instant c'est fini...

- Quoi ?! Mais pourquoi ?!

- C'est compliqué maman... Du coup je voulais te demander si tu pouvais garder Emma un peu plus longtemps, genre 1 semaine le temps qu'on trouve une solution.

- D'accord mais... je lui dis quoi ?

- Tu lui dis que je passerai demain pour lui expliquer.

- D'accord courage mon chéri.

- Merci maman à demain.

Voilà, je l'avais dit à ma mère... Mais le plus dur va être de tout expliquer à Emma, sans trop lui en dire. Pour me vider l'esprit je décida donc d'aller préparer le diner. Des pâtes feront très bien l'affaire.

10 minutes plus tard, Liam entra dans la cuisine, attiré par l'odeur. Il mit donc la table avec un sourire en coin, il préparait quelque chose.

- A table Liam.

Il arriva avec son ordi portable

- Regarde Louis je t'ai trouvé plein de mecs pour des plans cul. Tu en dis quoi de celui-là :

- Faut l'avouer, il est beau tout de même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Faut l'avouer, il est beau tout de même.

- Bon aller, je prends rendez-vous direct

- Nan mais attends ! déjà je veux lui parler et que tu me montre les autres avants.

- Pour être honnête, pour l'instant j'ai personne.

- D'accord, bon aller je vais me coucher

Je lui fit un bisou sur la joue et parti me coucher.

*~*~*

J'avais passé une nuit horrible, je n'arrivais pas à m'endormir. Mon boulot commence à 9 heures. Il était 7h15, je décidai donc d'aller prendre une douche, m'habiller et ensuite aller prendre mon petit déjeuner. Je me tartina du Nutella sur du pain de mie quand j'entendis Liam se levé.

- Coucou ptit chou. Dit-il en venant me faire un bisou sur la joue.

- Coucou ça va ?

- Yep, au fait hier soir j'ai appelé Harry pour lui dire que tu t'étais arranger pour Emma.

- D'accord merci.

Ah 8h30 je décida de partir pour être sûr de ne pas être en retard. Et heureusement car j'arriva finalement à 8h55. Une femme vient me saluer.

- Bonjour, tu dois être Louis ? Me demanda-t-elle.

- C'est cela.

- Je suis Inès, je m'occuperai de toi pendant ton apprentissage.

- D'accord.

- Tu vas commencer par quelque chose de pas trop difficile, conseiller les clients. Et vue comment tu es habillé tu as l'air d'avoir bon gout.

- D'accord, merci, je dois me placer où ?

- Je vais te donner une pile de vêtements à ranger, ne t'inquiète pas, tu devra juste regarder où les articles similaires sont placés.

- Bien, et dès que je vois un client je vais lui proposer mon aide ?

- C'est ça !

*~*~*

Ma matinée c'était passée plutôt tranquillement. Il n'y avait pas eu trop de clients, et j'avais su conseiller ceux qui étaient venuent.

J'entendis soudain mon téléphone sonner, et vis un numéro inconnu :

- Allô ? répondis-je

- Oui Louis ? C'est Alexis.

- Tu as du nouveau ?

- Je pense que j'ai trouvé son adresse, il me manque plus qu'à le contacter.

- C'est super merci beaucoup Alexis tu me sauve la vie !

- C'est pour Harry que je fais ça.

- Bah merci pour Harry.

Je sauta de joies à l'intérieur de moi.

30 minutes plus tard, je repris le boulot. Je rangeais tranquillement les habits, quand je vis l'homme que Liam m'avait montré en photo hier rentrer dans le magasin. Inès me fis signe d'aller m'occuper de lui.

- Bonjour monsieur, avez-vous besoin d'aide ? Dis-je comme si le rien était.

- Bonjour, tu es Louis ?

Et là mon cœur explosa à l'intérieur de ma poitrine. Putain Liam je vais te tuer !

- Hum oui, mais...

- C'est Liam qui m'a parlé de toi. Me coupa-t-il.

- Oui... mais il doit y avoir un malentendu.

- Ne t'inquiète pas je suis pas là pour baiser, juste pour faire connaissance.

- Oui, mais le problème c'est que je travaille.

- Ah oui, bah tiens voici mon numéro. Dit-il en me glissant un bout de papier dans ma poche. Tu as qu'à m'appeler quand tu as fini de travailler et je viendrais te chercher.

- D'accord.

- Bon sinon que me conseillerai tu d'acheter ?

- Euh... Je ne sais pas trop pourquoi pas une chemise ?

- Très bonne idée.

L'amour De Larry 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant