La punition du menteur, c'est qu'il n'est pas cru quand il dit la vérité (Talmud)
Évite de dire des mensonges sur moi, ça t'éviteras que je dise la vérité sur toi. (Sam Yà')
Antoine cherche désespérément une alternative, son cerveau s'active mais physiquement il est immobile, concentré. Il regarde les mines de ses collègues tour à tour : Love, au regard concerné, impliqué ; Kayssa, baissant les yeux, impuissante ; et enfin Romy, emplie de haine et d'incompréhension. Ce sont plus que de simples collègues, ce sont ses amis. Soudain, lui vient une idée. S'il ne peut trouver la résidence d'Aurélia, il trouvera celle de Logan. Après tout, ils sont partis ensemble, il y a donc de fortes chances pour que ceux-ci le soient toujours. Il rejoint l'opinion de Kayssa sur le fait qu'elle doit vivre avec quelqu'un, il est probable que cette personne en question soit Logan, elle n'est simplement pas enregistrée.
Comme il l'avait fait plus tôt, il tape le prénom dans le moteur de recherche. A la différence qu'il cherche cette fois l'adresse de Logan Fernand.
A travers le carreau vitré qui sépare la salle commune du bureau de son patron, il voit ce dernier se lever pour venir à sa rencontre.
Au moment où John passe la porte, l'ordinateur affiche un résultat. Instantanément, Antoine lance l'impression.
- Vous avez trouvé ce que je vous ai demandé ? Demande John en arrivant à la hauteur du bureau de l'informaticien.
- A dire vrai monsieur, non. Je crains fort qu'Aurélia n'ai mentionné son adresse nul part.
Avant que le chef n'ai l'occasion de répliquer quoi que ce soit, Antoine enchaîne :
- J'ai donc eu l'idée de chercher celle de Logan, et .. - Alors que l'impression se termine - la voici. Dit-il en tendant le papier où repose deux intitulés.
- Pourquoi y en a t-il deux ? Demande le patron.
- La première est celle de ses parents et la seconde est à son nom.
- Je penses que j'ai peu de chances de le trouver chez ses parents, surtout quand on sait que ceux-ci ont refusé de payer la caution.
- Pourtant c'est leur enfant.. Rappel Kayssa.
- C'est loin d'être la première fois que Logan se retrouve mêlé à ce genre d'histoire. Ils ont beau ne pas manquer d'argent, il est tout de même compréhensible qu'ils souhaitent arrêter de payer pour les crimes de leur fils. Objecte Romy.
Kayssa ne lui répond pas. Elle sait qu'a bien des égards elle est parfois trop gentille, mais elle est ainsi faite et pour elle tout le monde peut changer si il a le soutien nécessaire. Le problème c'est qu'elle n'a pas le courage pour faire entendre sa voix et faire admettre ses théories, alors, comme à chaque fois, elle laisse tomber même si l'intolérance dont fait preuve Romy l'agace.
- Je vais me rendre chez Logan, je n'en ai pas pour longtemps. S'excuse presque John.
- Prenez tout le temps qu'il vous faudra, monsieur. Réplique Love, compréhensive comme d'ordinaire.
- Je n'ai pas tout mon temps malheureusement, j'ai énormément de choses à faire ! Se désole t-il.
- Et bien prenez-le, ça aussi c'est important! Répond la cadette en haussant le ton, avant de reprendre plus doucement, Sinon vous le regretterez.
- Merci ! Se sont les seuls mots qu'il prononce avant de filer en empruntant l'ascenseur.
Nul ne sait à qui ces mots sont adressés, mais sans doute sont-ils un peu pour chacun.
VOUS LISEZ
L'illusion d'un cœur qui bat [Arrêtée]
Mystery / ThrillerSix années ont passé depuis la mort de James et pourtant c'est comme si c'était hier. Une simple photo retrouvée et c'est toute la vie de John Cornac, son ancien meilleur ami et collègue qui s'en retrouve chamboulée. De débutant John a monté les éc...