Ce ne sont pas ceux qui paraissent vrais devant toi qui sont importants, ce sont ceux qui sont loyaux dans ton dos qui comptent (Robert de Niro)
Il faut qu'il retrouve Aurélia. Plus seulement parce-qu'il a besoin d'explications et d'éclaircissement, il le doit parce-que sa vie est menacée. En plus de cela, désormais le temps presse. Aurélia est probablement blessée, en compagnie d'un tueur d'enfant et avec un homme revanchard aux trousses.
Jamais il n'aurait envisagé l'éventualité que Victor Kennedy, un homme qu'il idolâtrait autrefois, serait capable d'un tel comportement. Bien sûr, il y avait eu cette fois où il avait tenté d'étrangler Aurélia, mais tous avaient pris cela pour une impulsion et non un acte prémédité.
La police arrive sur les lieux à toute allure, alors que la vieille voisine s'effraye.
- Mais enfin, que se passe t-il ? Interroge t-elle.
- C'est une enquête en cours Madame, je ne peux vous répondre. Répond John évasif volontairement.
Un homme sort de la voiture et s'avance directement droit vers lui tandis que tous les autres pénètrent dans la maison pour faire des relever. Ils ne perdent pas de temps.
- Vous êtes l'agent du FBI ? Lui adresse l'homme en question.
- C'est exact ! Et vous êtes le chef de la police ? Demande John maladroitement.
- C'est cela ! Pourquoi, je n'en ai pas le profil ?
En effet, l'homme est plutôt petit et sans muscles. Une rafale de vent pourrai le faire chuter.
- Je n'ai rien dit de tel, l'inspecteur Girault a pris sa retraite ?
Sa question est bien évidemment recherchée. Si il veut connaître la vérité, il lui faut pour cela rassembler les personnes présentent il y a six ans.
- Vous connaissez mon père ? John Cornac, vous avez dit ? J'y suis ! Le meurtre aux onze coups de couteaux ! Mon père ne parle jamais de cette affaire. Pour lui, ce fut la dernière. Il n'a plus jamais voulu s'y remettre !
Intéressant, se dit John. Girault n'avait pourtant pas l'air affecté. Aurait-il donc quelque chose à cacher. Il ne faut pas exclure cette possibilité. Si Kennedy est suspect, alors tout le monde l'est également. Soudainement s'abat sur lui le fait qu'il ne peut désormais plus se fier aux personnes qui l'entourent. John a l'impression que tout le monde n'a pas été honnête dans cette affaire.
- Rien d'étonnant quand on sait à quel point l'affaire fut bâclée.
- Je ne peux que vous donner raison, c'est ce que mon père ne cesse de répéter. C'est donc la même fille qui a disparu ?
- La voisine a assisté a une dispute entre Aurélia et Victor Kennedy !
- Mon collègue se charge de la ré-interroger. Quant à moi je me charge de donner le signalement de Victor Kennedy aux patrouilles de police. Nous le retrouverons, ainsi qu'Aurélia et son petit ami. L'avis de recherche est déjà lancé.
- Vous me paraissez efficace et digne de confiance. Toutefois, cette enquête est a moi ! J'ai fais une fois l'erreur de me décharger sur la police et je l'ai amèrement regretté. Si je la reproduit, je m'en voudrais toute ma vie.
- Bien sûr, je comprends parfaitement. Mais acceptez notre aide.
- Merci, j'accepte votre coup de main.
Ils se retournent tout deux vers la façade de la maison. Trevor Girault sort la question qui lui brûle les lèvres.
- Pensez-vous que cette affaire ait un lien quelconque avec celle d'il y a six ans ? Parce que si on considère que oui, il est logique qu'Aurélia soit enlevée mais Logan..
VOUS LISEZ
L'illusion d'un cœur qui bat [Arrêtée]
Misterio / SuspensoSix années ont passé depuis la mort de James et pourtant c'est comme si c'était hier. Une simple photo retrouvée et c'est toute la vie de John Cornac, son ancien meilleur ami et collègue qui s'en retrouve chamboulée. De débutant John a monté les éc...