Chapitre 2 (partie 2)

35 7 9
                                    


John hoche la tête puis se dirige vers son bureau, situé sur la gauche. Il pousse la porte brune portant l'inscription : John Cornac. Une fois dans son bureau, il sort de sa mallette la photo de James et de lui retrouvée hier soir et la dépose à coté de celle de sa famille sur son bureau. Sur lequel l'attend déjà une dizaine de dossiers. Il fixe cette ''nouvelle'' photo avec une telle intensité pendant plusieurs secondes. Sentant les larmes lui monté il s'en détourne. Il s'arrête une nouvelle fois, mais cette fois ci , devant la fenêtre qui offre une vue magnifique sur dehors. Perdu dans ses pensées il n'a pas remarqué que Love s'est levée du tabouret qu'elle occupait jusqu'ici et vient tout juste de frapper à la porte de son bureau qui pourtant est restée ouverte.

- Monsieur ?

- ...

- Est-ce que ça va monsieur?

- ...

- Ok, alors soit vous êtes devenu sourd ou alors vous m'ignorez et si c'est le cas, permettez moi de vous dire que ce n'est pas très sympa.

Son sourire s'efface à présent :

- Monsieur, tout va bien?

John sort enfin de la torpeur qui l'engloutissait et remarque la présence de Love dans la pièce, devant son regard devenu suspicieux et derrière lequel se dessine une inquiétude mal dissimulée il se reprend machinalement et décide de mentir.

- Tout va bien Love.

- Je vous ai appelé plusieurs fois mais vous ne m'entendiez pas, vous sembliez totalement absorbé par vos pensées.

- Et alors, cela ne vous est jamais arrivé ?

- Si, mais pas à ce point là.

- Je t'assure que tout va bien, je te le promet.

Pour paraître plus convaincant John tente même un sourire, ce qui eu l'effet inverse que celui voulu.

Love fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Vous venez de me tutoyer, vous ne l'aviez jamais fait avant. Vous ne m'aviez jamais souri non plus avant. Ni à moi ni à personne d'ailleurs.

- Ah bon ? Je suis vraiment désolé, je n'ai pas fait attention.

John est visiblement embarrassé. C'est vrai que cela ne lui ressemble pas de tutoyer les membres de son équipe, les appelés par leur prénom oui, mais jamais encore il ne les avaient tutoyer, ce n'était même pas envisageable étant donné qu'il est leur supérieur.

- C'est... Je veux dire ce n'est pas grave.

Love est tout aussi gênée que lui.

- Vous vouliez quelque chose peut-être ?

- Non, je suis juste venue vous prévenir que Logan Fernand...

Son regard se pose sur la photo sur le bureau, celle là même qui a absorbé toute l'attention de John il y a deux minutes à peine. Elle s'interrompt donc en plein milieu de sa phrase et reprend en posant la question:

- Est-ce que c'est vous sur la photo ?

- Pardon ?

- Là, sur la photo, c'est vous et vous êtes avec qui ? En tout cas vous étiez jeunes.

- Dites que je suis vieux pendant que vous y êtes.

- Oh, non non non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Vous n'êtes pas vieux du tout.

L'illusion d'un cœur qui bat [Arrêtée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant