Alors que le dernier rayons du soleil disparaissaient tranquillement derrière les collines qui bordent leurs champs, les habitants d'un petit village isolé de Moravie terminaient leurs besognes à la hâte. Aussitôt que la noirveur s'installa, ils se prèssèrent d'entrer se réfugier dans leurs maisons et d'en fermer portes et volets. Depuis quelques temps, une terreur régnait sur leur village et les nuits n'étaient pas sûres. La cause de cet effroi était les apparitions successives d'une revenante malveillante du nom de Maevia.
Toute cette histoire commença quelques semaines auparavant, lorsque décéda Maevia, une vieille femme apparemment sans histoire. Comme il était coutume,elle reçut les derniers sacrements et fut enterrée dans le cimetière du village, en terre consacrée, mais quatres jours après son enterrement, de terribles et bien étranges évènements survinrent.
Le soir après avoir entendu des bruits de tumultes, des villageois aperçurent un terrorisant spectre qui errait dans le village. Déchaînant sa furie, ce monstre s'attaquait sans retenue aux gens qu'il croisait, vampirisant ses victimes en les serrant à la gorge ou en leur comprimant l'estomac au point de les faire suffoquer. Suite à cette violente et douloureuse attaque, sa proie était abandonnée, vidée d'énergie et le corps brisé. Lorsqu'elle était retrouvée, la victime était généralement ecténuée, la peau pâle et son corps semblait amaigri. Ses apparitions furent nombreuses et le monstres changeait régulièrement d'apparence. Il était capable de prendre les traits de plusieurs personnes différentes et même d'apparaître sous la forme d'un chien.
Le spectre n'attaquait pas que les villageois, mais également leurs animaux. Dans la nuit, de terribles mugissements de douleurs résonnaient dans les plaines bordant le village. Des vaches, qui subissaient des attaques nocturnes, furent retrouvées mortes le lendemain matin. La revenante sanguinaires ne se gênait pas pour jouer de crels tours. Elle a même été jusqu'à attacher des vaches ensemble par la queue. De plus, des chevaux furent retrouvés tout en sueur, accablés de fatigue, comme s'ils avaient couru toute la nuit afin d'échapper à un prédateur affamé. Ces évènements persistèrent pendant des mois, jusqu'au jour où un villageois reconnut la vieille femme et fit ce surprenant témoignage:
" j'ai vi maevia, elle était exactement comme de son vivant. Elle m'a attaqué et s'est assise sur moi avant de m'uriner dans la bouchhe. Le contact avec son corps me brûlait comme du feu et je ne pouvais résister à toute cette force qu'elle déployait. J'ai beaucoup souffert..."
bien vite, les rumeurs se répandirent . Certains affirmèrent que la vieille femme était une sorcière et que c'est pour cette raison que cette revenante s'attaquait aux gens du village. Maintenant que la cause de leurs malheurs était connue, les villageois se devaient d'agir avant que cette abomination fasse d'avantage de victimes. Comme le voulait la croyance, ils devaient brûler le reste de cette femme et disperser les cendres. Alors qu certains d'entre eux préparèrent un bûcher non loin du cimetières, un groupe d'hommes courageux armés de haches et de pelles se rendirent à le sépulture de Maevia. Ils exhumèrent le corps de la prétendue revenante avant de lui sectionner la tête à grands coups de bêche. Ils brûlèrent ensuite le corps sur le bûcher improviser, qui devint un grand feu de joie. ce rituel mettant ainsi fin aux terrifiantes apparitions de Maevia, le village retrouva son calme et toute cette histoire ne fut bientôt plus qu'une légende.
VOUS LISEZ
histoire d'horreurs
Hororps: se n'est pas moi qui les est inventer je les ai prisent sur internet.