Mes groupes préférés

155 18 52
                                    

Salut tout le monde. Comment ça va? 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur mes dix groupes préférés avec des vidéos pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas et voudraient connaitre le groupe en question ^^

Les meilleurs??!!!!! The Beatles! Bien sûr les seuls et uniques! Que dire sur les Beatles... Juste le meilleur groupe de tous les temps. Ils sont talentueux, mignons, créatifs et de vrai pionnier pour pleins style de musique. Comme les Stones ou Elvis, ils ont changé l'image du rock et ont influencer la plupart des artistes des décennies suivantes, même implicitement. 

Je vous ai mis une vidéo de leur passage au Ed Sullivan Show en 1964. Ne sont-ils pas trop mignons? Ah leurs jeunes années... c'était encore le début de leur ''apogée''. 

The Animals

J'adore ce groupe, bien que la plupart de leurs chansons soit des reprises de blues et non des compositions. Pour moi, c'est le meilleur groupe de reprise!! ;) Je suis folle de la voix du chanteur Eric Burdon. Il a une voix éraillé et puissante. 

David Bowie et Ziggy Stardust and the SpidersThe Chameleon of rock! Il a tout fait comme style! Et a influencé plus qu'un genre. Il a bouleversé les moeurs avec sa musique décalée et son style androgyne. Je suis fan cet artiste!! :) Il l'admire pour sa créativité et son courage pour avoir oser défier la société! RIP David 

Van Halen. J'ai redécouvert ce groupe il y a quelques mois et... j'ai vraiment adoré. C'est bien loin de ce qu'on fait Bowie ou les Beatles. Van Halen est un groupe hard rock américain des années 80. Ils sont principalement connu pour leur tube Jump, que vous devez forcément connaître ;) J'adore ce groupe, ils sont dynamiques, souriants, talentueux, le genre de groupe que j'adorais voir en concert, surtout dans les années 80 ;) Leur habits sont tellement kitsch mais c'est marrant. J'ai aussi craqué pour le guitariste Eddie Van Halen, il est trop mignon!! et tellement doué!! C'est un des trois meilleurs guitaristes au monde facile! :)  


The Doors, un groupe mythique, à la hauteur de sa légende ;) Bien que la face médiatique du groupe soit seulement le chanteur Jim Morrison, ce qui est dommage :\ Personnellement j'aime beaucoup les parties de piano ou d'orgue

Guns N' Roses, de bon rock et de belles gueules, que demandez plus ;) Ces garçons ont tellement la classe:) Je trouve qu'ils ont tous une présence exceptionnelle sur scène. 

Rolling Stones, bon pas besoin de les présenter je pense :) Leurs chansons ont bercé mon enfance et je continuerais à les écouter le restant de ma vie :) 

Led Zeppelin ou les créateurs du hard rock:) Composé de quatre génie, avec un des meilleurs guitaristes (Jimmy un de mes maris;)), le meilleur chanteur, le meilleur batteur, le meilleur pianiste et bassiste de rock :). Leurs paroles sont ingénieuses et les riffs bien placés :) 


The Who? Surement le groupe le plus déjanté de cette liste, que j'ai eu la chance de voir en concert:) et oui ils bougent encore à leur âge :) Je trouve que comme les Beatles, les membres sont très attachant et leur musique est géniale. J'aime particulièrement leur idée de faire des albums concepts, sur une même histoire:) tel que l'album Tommy :) 


Queen, j'ai envie de dire, c'est la base:) la plupart de leur chanson sont des tubes que tout le monde connait. Et il faut l'avouer Freddie Mercury est un des meilleurs chanteurs de rock :)

Voilà mes groupes préférés, et vous quels sont vos 10 groupes favoris ? 

Love 

Cam :)


Classic Rock book Où les histoires vivent. Découvrez maintenant