Salam Aleykoum, bonne lecture ))
Le soir, aux alentours de 23heures, Badr s'apprêtait à sortir.
Moi: Tu vas où ?
Badr: Régler deux trois trucs
Moi: Des bêtises encore ?
Badr: Je dois gérer ce que gérait Hassan maintenant
Moi: Ah parce que tu compte faire plus que ce que tu faisais avant en fait ?
Badr: Mais déjà j'sais même pas pourquoi j'parle de ça avec toi ça te regarde pas
Moi *tout doucement*: À partir du moment où j'ai eu une arme braquée sur moi ça me regarde pff...
Badr: T'as dis quoi la
Moi *en partant*: Rien rien.En fait c'est pas fini ? Ce sera jamais terminé ? Il a son frère derrière les barreaux mais ça ne le fais pas réagir ! "Je dois gérer ce que gérait Hassan maintenant" pfff et puis gérer quoi ? Abandonne ! Fais gérer quelqu'un d'autre je sais pas !
La rue n'est qu'un cercle vicieux. Si tu y rentre, si tu as le malheur d'y mettre ne serait-ce qu'un pas, c'est fichu. Elle nous arrache nos frères, transforme nos sœurs, et fait du tord à nos mères.
La rue c'est bidon. La rue c'est nul. Mais la rue c'est ce qui forge notre vécu.
Au téléphone
(...)
Qassim: WAllah tu fais trop la maligne j'vais te casser tes chico tu va voir
Moi: Mais la blague tu va casser quoi toi ? Déjà j'te met une tarte tu tombe par terre alors fais pas le beau !
Qassim *mort de rire*: Avec tes petits bras là ? Je vais sentir une caresse sur ma joue ouais
Moi: Bah tu sais quoi ?
Qassim: Quoi encore ?
Moi: Je parle peu j'agis !
Qassim *mort de rire encore lol*: Nan wAllah tu t'y crois trop tu sais quoi on verra demain c'est simple
Moi: Ouais tu feras moins le malin petite tapette (je cherchais vraiment la petite bête lol)
Qassim: Chauffe moi chauffe moi on verra c'est qui la tapette !
Moi *rire*: Alalaa tu me fais bien rireEt c'est vrai qu'en l'espace de quelques minutes j'avais bien rigolé et oublié un peu le reste.
Moi: Maman ! Maman !
J'ouvre grand les yeux. J'ai le souffle saccadé et le cœur battant la chamade. Je met quelques secondes avant de me situer; encore ce même cauchemar. Il m'arrive même de le faire plusieurs fois en une même nuit. Telle une spirale sans fin entièrement envoûtante. Je regarde l'heure, 3h56. Je me lève et décide de me rendre dans la chambre de Hassan et Badr. Ils partagent la même chambre mais Badr n'est pas dans son lit. YaAllah protège-le.. Je me glisse dans le lit de Hassan. C'est fou son coussin sent son parfum. Je serre fort sa couverture quand un léger goût salé se mélange à mes lèvres. Quoi ? Je pleure ? Encore ?
...: Benti benti yella nodi
Moi: Mhhh
...: Je pars au travail oublie pas de faire le ménage
Moi: Mhhh, bisou je t'aime
Ma mère *me faisant un bisou* : Moi aussiJe met quelques minutes à me réveiller. Après avoir jeté un coup d'œil au lit de Badr toujours vide, je vais faire ma toilette.
J'étais en train de passer la serpillère quand monsieur s'est enfin décidé de faire son apparition. Je ne lui adresse pas un regard et apparement il ne s'en est même pas rendu compte.
Ce qui s'est passé l'autre matin a tout changé. Maintenant je lui en veux, je leur en veux. Je sature de voir ma mère cernée, d'être épuisée, mais surtout de voir qu'il n'y a aucun changement et qu'au contraire ça empire. Je vais le perdre lui aussi c'est sur..Après avoir terminé le ménage j'ai cherché mon téléphone pour vérifier l'heure. J'avais un message de Qassim:
J'espère que t'es réveillée sale grosseToujours dans la galanterie celui-là n'est-ce pas ?
Moi: Non je dors je viens pas en fait. J'avais envie de l'embêter un peu lol mais avec lui ça marche pas parce qu'il m'appelle directement roh !
VOUS LISEZ
« Mon cœur en témoigne, suis-je l'accusée ? »
Romance"L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportemen...