Salam Aleykoum !
Je me lance aujourd'hui dans l'écriture car j'ai toujours aimé la littérature, partager des histoires(souvent sans queues ni têtes d'ailleurs lol), en bref m'évader dans le fin fond de mon imagination. Cependant, l'histoire que je vais vous partager est cette fois-ci mon histoire, mon vécu. Enfin à moitié on va dire car je vais modifier certaines choses, certains aspects, mais gardez en tête qu'elle sera bel et bien basée sur des faits réels de ma propre petite vie. Bon assez parlé, passons aux choses sérieuses pour de bon !
Je m'appelle Hana, je ne vis pas dans une "cité" de la banlieue parisienne ou encore dans les quartiers nord de Marseille. Non non, je vis dans un simple appartement en centre ville. Je suis d'origine marocaine à 100% ! Mes parents viennent tous deux de Casablanca, tiens parlons d'eux justement. Je vais commencer par cet Homme, avec un grand H. Cet Homme qui a su fonder une famille, sans diplômes, seulement grâce à ses mains et sa sueur. Je lui porte un amour inconditionnel. Des malheurs de la vie nous avons été victimes, toi le premier, qu'Allah t'ouvre les portes de Son vaste paradis papa, Allah y Rahmo.
Que dire de ma maman ? Une Femme plus que forte, qui a su joué le rôle du père et de la mère avec ses trois jeunes enfants. Combien de fois aurait-elle pu baisser les bras ? Combien de fois aurait-elle pu craquer et tout abandonner ? Mais elle ne l'a jamais fait, elle s'est toujours battue afin que nous ne manquions de rien, quitte à ce qu'elle se prive elle-même de tout. Cette Femme est mon pilier sur Terre, je pourrai écrire des lignes et des lignes à son sujet tant je l'admire et l'aime.
Je parlais de "trois jeunes enfants", ce sont mes deux grands frères, Hassan et Badr, et moi. Hassan, au tout début de l'histoire a 22ans et Badr en a 20. Tous deux ont été bercés par ce qu'on nommerait "le vice de la rue". Voyant leur mère qui a du mal à payer les factures, ils se sont sentis obliger de l'aider alors qu'ils ne se trouvaient encore qu'à l'adolescence. C'est très jeunes qu'ils ont commencé mais, grâce à Dieu, à l'heure actuelle ils ont réussit à y échapper, malgré de nombreux allers-retours avec les maisons d'arrêt françaises. Aujourd'hui Hassan est l'heureux père d'une petite princesse, marié à une magnifique espagnole de bonne famille. Badr est aussi en couple avec petite tunisienne mais n'a pas encore passé le cap du mariage. Mais nous n'y sommes pas encore au tout début de l'histoire lol
Un membre manquant au sein de notre famille, nous avons toujours été tous les 4 très proches, que ce soit entre nous les frères et sœurs ou avec notre mère. La famille est ce qui est pour moi le plus important au monde. Si vous avez encore chaque membre de présents, n'oubliez pas de leur dire que vous les aimez, ne perdez pas de temps pour des querelles inutiles au risque de le regretter plus tard.
Du côté amical, je compte mes vrais amis sur les doigts d'une main. Lyna et Abdel. Deux uniques personnes, alala ce que je ne ferais pas pour eux ! Lyna est algérienne italienne, Abdel est marocain 100% tout comme moi ! D'ailleurs on aime bien taquiner Lyna à ce sujet encore aujourd'hui *rires*. Je les connais depuis toujours, nous avons grandis ensemble et vieillirons ensemble in sha Allah !
Je pense avoir fait le tour de ce qui m'entoure. Ah oui j'ai oublié de me décrire physiquement ! Alors je ne suis pas du style brésilienne aux yeux verts taille mannequin non non *rires* ! Je suis une arabe type, simple, sans plus ni moins. Dans les 1m60-65, matte, yeux marrons, cheveux très noirs et longs ! Je laisse libre court à votre imagination pour me façonner de la façon que vous souhaitez *clin d'œil*
Entrons dès à présent dans le vif du sujet, mon histoire...
« Mon cœur en témoigne, suis-je l'accusée ? »
D'ailleurs qu'est ce que ce titre vous inspire ? A votre avis pourquoi j'ai choisis celui-ci ? Donnez moi toutes vos impressions je suis preneuse ahah
VOUS LISEZ
« Mon cœur en témoigne, suis-je l'accusée ? »
Romansa"L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportemen...