Moi : Maman s'tp, je veux pas retourner en Haïti ! Je me suis fais des tas d'amis à Atlanta.
Ma mère : Désolé chérie mais c'est comme ça, prépare tes valises, tu as seulement cette journée.
Moi : Mais maman...
Ma mère : Am-welita dépêche-toi !
Moi : Papa dit quelque chose ?
Papa : Bah chérie, j'irai aussi tu sais !
Moi : Je vous déteste !
Furieusement, je monte les escaliers pour me diriger vers ma chambre —petite question : "pourquoi les parents donne toujours aux enfants la chambre qui doit faire monter des escaliers ?"—
Je fais mes valises, de temps en temps ils me font changer de vie c'est pas croyable, je suis pire qu'une nomade. J'ai quitté Haïti, il y'a quatre ans de cela maintenant que je suis en secondaire III, il va falloir que j'y retourne, c'est pas que je déteste Haïti Ô non quelle idée, mais je me sens si confortable à Atlanta.
J'ai déjà terminé mes trois grosses valises.
Je descend dans le salon. Ma mère est entrain de discuter au téléphone.Moi : Maman je vais chez Myriam !
Elle me fait signe de " d'accord dégage ".
Je sors, j'ai envie de marcher un peu là, ça dérange pas mes pieds en tout cas.Je suis Am-Welita Clerc, ça ne se prononce pas genre : Anmwelita, non, en créole anmwey veut dire " à l'aide" loll le nom c'est "Amm-wélita" ! Je viens d'avoir mes dix-sept ans.
Physiquement : Je suis noire, ni haute ni courte, normale quoi ! Je fais 1 virgule je ne sais quoi,,,mètres. J'ai des cheveux raides, très noircis comme mes yeux de minou. J'ai une bouche rose, j'ai des formes aussi hein,,,mdrrrr mais pas beaucoup (je suis déçu de ne pas prendre les formes de ma maman là). Je ne suis ni grosse ni maigre, mais je suis "plein".
Moralement : Je suis forte, invincible, très doué à l'école, très doué pour les blagues stupides, très doué pour être colérique.J'ai mes amis d'Atlanta : Maurice, Myriam.
On nous appelle M²A — Je ne sais pas si c'est un truc de maths car je suis super nulle, ne le prenez pas mal, mais la dernière fois que j'eus 20/30 pour les maths c'est dans le dernier examen/ dernier trimestre de la seconde/Secondaire II.
Myriam est très gentille par rapport à moi, elle est wololoy, an pinpan→ créole ( elle est hot ). Elle a dix-sept piges, c'est ma femme.
Maurice c'est son frère, c'est mon ex, même si l'on est plus ensemble on est toujours pote ( ouais je sais trop bizarre d'être pote avec son ex ) !
Pendant que je fais une description je suis arrivée là, je sonne ! Ouh mes pieds !Myriam : J'ARRIVE !
Elle ouvre la porte !
Moi : T'avais pas besoin de crier là avec ta voix d'éléphant.
Elle : Ta gueule et entre !
Elle ferme la porte.
Elle : Allons dans ma chambre !
Moi : Où est Momo ( Maurice ) ?
Elle : Avec sa copine entrain de s'envoyer en l'air !
Moi : oooooh j'aimerais voir →😊.
On entre dans la chambre à Mymy ( Myriam ).
Elle : Pourquoi t'es triste ?
Moi : Je retourne en Haïti Mymy ! → 😔
Elle : Quoi ? Non, tu ne peux pas et nos projets !
Moi : Je suis désolé ma femme, maman ne veut pas me comprendre. Stp pardonne-moi !
Nous nous faisons un gros câlin avec des larmes aux yeux.
Elle : Je vais faire tout mon possible pour venir te voir !
Moi : Promis ?
Elle : Promis !
Elle sort de la chambre et se tient au pas de la porte.
Elle : ET MOMO ARRÊTE DE BAISER Y'A PLUS GRAVE LÀ.
Momo : PIS QUOI ENCORE ?
Elle : AM (Am-Welita) VA RETOURNER EN Haïti, ELLE IRA DEMAIN SI DIEU LA PRÊTE VIE !
J'entends un son venant de la chambre de Momo, on dirait que le pauvre est tombé du lit mdr, il sort rapido presto, torse nue, tout en sueur. Il vient vers moi assise sur le lit de Mymy.
Momo : Ma crevette dis-moi que ce que cette bouffonne a dit n'est pour que je finisse de baiser ?
Moi : J'aimerais bien crois-moi, mais c'est la pure vérité malheureusement !
Momo : MAIS T'ES MALADE, NOS PROJETS DE DEMAIN, NOS PROJETS D'AVENIR, TU VAS BRISER LE TRIO M²A, tu ne peux pas nous faire ça, Am tu ne peux pas me faire ça.
J'avais la tête baissé, je relève la tête au son de sa voix rouillé, de l'eau sortais de yeux noisettes.
Moi : Arrête de pleurer, tu pourras toujours venir me voir, je ne sais pas pourquoi ils décident de m'envoyer là-bas, mais dès mes dix-huit ans je vais revenir je ne vais pas briser le trio M²A c'est promis. Allez viens faire un câlin à tata Am !
Il est venu dans mes bras en tremblant, le pauvre je le comprend, les filles les plus chiantes sont les plus adorables, j'avoue que c'est mon cas, on ne peut pas se passer de moi la bosse.
... : Bébé j'ai trop envie de toi là !
Mais quelle est cette voix ?
Ow bien sûr, la p* de mon Momo décide d'intervenir !Moi : Casse-toi d'ici emmerdeuse !
Elle : C'est qui elle Maurice ?
Momo : Tu n'as pas entendu ce que ma femme vient de te dire, barre-toi !
Elle : Tchuiiipsss ! Bande de nase ! ( en se déplaçant )
Wow wow elle a traité de qui de nase là ?
Elle va voir ce qu'elle va prendre "la raclée de sa vie".Momo : Fais un pas de plus pour aller casser la gueule de ma p* je te jette directe à la piscine !
Moi : Pfff ! Je vais la tuer à mon retour tu verras !
Momo : T'inquiète, elle le paye sur le lit.
Moi : Lolll On fait quoi du reste de la journée ?
Momo : Shopping bébé !
Ce mec il va me rendre dingue, il aime trop le fresh, j'espère que ce n'est pas un bugger mdr !
On a passé le reste de l'après-midi en shopping comme monsieur le voulait. Mais ça m'a fait du bien.
Maintenant l'heure de rentrer !Mymy : Faut que j'aille pissé !
Moi : Dépêche on t'attend !
Après deux minutes †
Momo : Promet moi que tu vas tout le temps m'écrire ?
Moi : Promis !
Momo : Si tu rencontres un mec là-bas présente le moi, si je l'aime pas alors tu ne l'adresses même pas la parole !
Moi : Lolll okê ! Tu fais idem pour une meuf !
Momo : Mouais maman !
On est rentré chacun de son côté, voilà ma tristesse qui commence.
♻♻♻♻♻♻1⃣1⃣1⃣1⃣1⃣1⃣1⃣1⃣🌳🌳🌳
-Alors ?
- Votre avis ?
- Vos questions ?Holà,Holé mes sewies, c'est le premier chapitre, je vous aime ! Bisous😎
VOUS LISEZ
Mon cousin me fait perdre la tête ♥
Mystery / Thriller-TU VEUX QUOI ? Lui : ES-TU VRAIMENT ENCEINTE OUI OU NON ? - CE N'EST PAS TA VIE ! LUI : C'EST DE LUI OU DE MOI ? - ME PRENDS-TU POUR UNE PUTE ? MAIS TU NE VOIS PAS QUE TU ME DETRUIS MERRDE ! FOU MOI LA PAIX ! ♥Auteur Haïtienne♥ Vu_corrigé par : L'a...