Nous sommes le 4 décembre, aujourd'hui, je fête mes 10 ans, comme le temps passe vite. Dans peu de temps c'est Noël, fête que je déteste au plus ou point. Je trouve cette fête tellement niaise puant l'hypocrisie au plus complet, les repas en famille, je déteste ça. Trop de monde, les gens gueulent à moitié pour ce faire entendre et il y a toujours un débat politique qui finit en engueulade, sans oublier le pochtron qui tien à peine l'alcool. Ce n'est vraiment pas un de mes jours préféré.
Pour mes 10 ans maman m'avait préparer un gâteau des plus basiques, un gâteau au yaourt. Elle n'avait invité personne mise à par Maxence, chose qui me convenait très bien en soi je ne voulais voir personne excepté lui. Il venait dormir à la maison après les cours afin que l'on puisse le fêter ensemble. J'étais d'ailleurs étonné que maman est acceptée de le faire dormir chez nous, je pense surtout qu'elle essayé au mieux de me voir un minimum heureuse. Chose que je trouve adorable de sa part, je ne peux pas lui en vouloir pour ça.
Les cours c'est toujours la même chose, rien ne m'intéresse, je m'ennuie comme jamais, pourtant j'ai de bonnes notes, j'arrive plus ou moins à m'en sortir dans quelques matières et dire que je ne suis pas prête d'arrêter les études. Il me reste encore au moins 7 ans et encore, si je ne redouble pas, chose qui ne m'étonnerait même pas d'ailleurs. Qu'est-ce que ça va donner dans quelques années si déjà rien qu'en CM2, je n'ai qu'une envie c'est d'arrêté ? Je ne préfère même pas savoir, seul l'avenir pourra me répondre de toute évidence.
16h30, c'est la fin des cours, j'attends Maxence devant la grille comme à chaque fois depuis notre rencontre. Je le vois courir au loin, il me saute dans les bras, il ne le fait pas souvent mais lorsqu'il le fait, je trouve cela tellement mignon et ça ne me dérange en aucun cas.
- Tu m'as manqué Ellie. Me lancait-il de son sourire le plus niais.
- Arrête de jouer l'idiot, nous nous sommes vue à la récréation, comme je peux te manquer autant alors que nous nous voyons tous les jours . Lui dis-je en lui tapant l'épaule.
- C'est comme ça, je n'aime pas me savoir loin de toi, même si nous sommes près, l'un de l'autre, c'est comme ça et c'est ce qui fait que quand tu n'es pas à mes côtés, tu me manques.
Mon dieu qu'il était mignon à me dire des choses pareilles, il me fait rougir dans ces paroles, ça me touche ce qu'il me dit, parce que pour une fois dans ma misérable vie, je me sentait importante aux yeux de quelqu'un.
- Arrête de rougir comme ça, je le pense réellement. Aller ne reste pas là, nous avons ton anniversaire à fêter mais surtout un gâteau à manger. Il me prit la main
Je souris.
- Oui, tu as raison, allons-y.
Arrivée à la maison, maman nous attendais avec un chocolat chaud et le fameux gâteau d'anniversaire. Ma soeur était la elle aussi, je m'étais pas mal rapproché d'elle depuis le décès de Papa, c'était comme ma meilleure amie, jamais je ne pourrais l'abandonner, elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde, avec bien sûr Maman et Maxence.
Après le gâteau fini, Maxence et moi montons dans ma chambre regarder les dessins animés, c'était Bob l'éponge à cette heure, c'était d'ailleurs mon dessin animé préféré parmi tous.
Après notre douche, s'être mis en pyjama et après avoir mangé, nous avons mis le film "maman j'ai encore raté l'avion" c'était loin d'être celui que je préfère mais Maxence l'apprécier et le voir heureux me suffisait amplement. Je me suis endormis dans ces bras, sa chaleur était rassurante, je me santé protégée.
Dit Maxence, tu n'es pas prêt de m'abandonner toi ? Tu promets de resté toujours à mes côtés ?
VOUS LISEZ
La vie est facile ne t'inquiète pas. (Reconstructions)
عشوائيMélange entre mélancolie et amour, déchiré explore le sentiment de vide dans lequel nous plonge le monde actuel.