Chapitre 1 : Ça y est, j'y suis.

353 21 6
                                    

J'ai pas l'impression d'être la seule à trouver ce discours de bienvenue si "encourageant". Je tourne la tête pour apercevoir pas mal de regards, si différents. J'ai toujours aimé décrire les gens juste avec leur regard. En plus pour certaines personnes, ça les gênent énormément que je les fixe donc ça m'amuse un peu.

Les grandes portes en acier rouge s'ouvrent pour nous laisser entrer dans le camp MaltWood. Du barbelé recouvre le haut des murs, des sortes d'enceintes sont disposées aux coins. Tous les jeunes avancent doucement, regroupés entre connaissances sûrement. Je ne connais personne alors je me contente de marcher en silence. Deux mecs rigolent devant moi en parlant de filles. Leurs yeux fixent la stressée de tout à l'heure. Mais ils ne fixent pas son visage, plutôt son arrière train à vrai dire. "Quels bouffons" je pense. Un homme se trouvant à droite du groupe interpelle les deux garçons.

- Oh ! Vous deux venez me voir, maintenant. *ils stoppent leur rigolade et s'avancent*

- Oui m'sieur ?

- Qu'est ce qui vous fait rire à ce point ? Dites le moi.

- Euh rien du tout... on regardait euh... repensait juste à... une blague qu'on a entendu dans le train...

- C'est ça, profitez bien de cette blague, elle risque d'être une des dernières ! Dois je vous rappelez que vous n'êtes pas dans une colonie de vacances ?

- Non monsieur !

- Alors déguerpissez de ma vie et rejoignez votre groupe soldats !

J'esquisse un sourire très discret. Ces deux là doivent bien moins rigoler maintenant. Autour de nous se trouve des tentes vertes, des bâtiments et des camions. Ainsi que des avions ! Mon frère doit se trouver là haut comme il a appris à les piloter. J'aimerais tellement faire comme lui.
Je me rend compte que le groupe a vite avancé durant ma contemplation alors je trottine jusqu'à lui. Le Lieutenant Éric s'arrête devant un "bâtiment" plutôt en mauvais état, c'est le cas de le dire puisqu'il y a des trous au plafond. Nous pénétrons à l'intérieur et observons. Il y a plusieurs pièces à l'intérieur de différentes couleurs.

- Comme vous avez pu le remarquer, 6 couleurs sont présentées sur chaque pièces et leur porte. Elles représentent chacun des groupes dans lequel vous allez être attribués. Veillez entrer dans la pièce de votre groupe après votre appel et allez vous placer devant votre couchette, merci, nous informa le lieutenant Éric.

L'appel commence par ordre alphabétique des prénoms. J'ai le temps avant mon tour puisque dans le formulaire d'inscription j'ai mis "Tris" en tant que prénom. On est genre une soixantaine dans le groupe.

Dès que mon tour arrive, je me rappelle les prénoms entendu qui ont été dans le groupe noir. "Al", "Christina" la stressée, "Uriah", "Will" et "Peter". Al et Peter sont les deux gars de tout à l'heure. Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me retrouver avec eux.

- Tris Prior ! *je m'avance avec mes affaires* groupe noir ! Annonce le lieutenant Éric.

Génial, qu'est ce que j'avais dit ! Je lis dans les pensées maintenant. Bon bah je rentre dans la pièce qui m'est attribuée et découvre les gens de mon groupe. Je cherche ma couchette, dépose mes affaires et découvre un uniforme militaire sur celle ci. Elle porte un écusson noir en forme de feu.
Ayant fini mon observation, une femme, aux cheveux longs et bruns, se racle la gorge.

- Soldats ! Vous êtes dans mon groupe et je suis la lieutenante Wu. Je vous préparerez à vos exercices et ferais ce que je peux pour vous. Si vous avez des questions ou des problèmes n'hésitez pas. Vous avez toute le fin de journée pour vous laisser le temps d'arriver. À demain ! Finit elle.

Je me tourne vers mon lit et m'y assoit. Je passe mon doigt sur mon écusson un moment pour réaliser dans quoi je me suis engagée.

- Ça y est, j'y suis, pensais je.

Je compte bien y rester d'ailleurs.

__________________________

Salut tout le monde ! 😉
Voici le premier chapitre avec la découverte du camp, certaines rencontres qui seront plus creusées ensuite.

À très vite,
Bisous <4

Everything is possible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant