Chapitre 5

43 12 4
                                    

À dix heures, Hadrien s'éveille. À travers ses yeux alourdis de sommeil il aperçoit le décor inattendu d'une chambre violette. Désorienté, il se redresse et repousse la couette. Sur le fauteuil à droite du lit, soigneusement plié, est posé le costume de son claveciniste.

— Oh non, souffle-t-il alors que les événements de la veille lui reviennent en mémoire.

Un simple coup d'œil à son portable achève de le convaincre que cela n'était pas un cauchemar. L'écran signale une vingtaine de textos des membres du groupe, ainsi que deux messages vocaux de leur manager.

Hadrien se prend la tête dans les mains. Comment a-t-il pu être dupe à ce point ? La vérité a toujours été là, sous ses yeux. Maintenant qu'il a la pièce maîtresse du puzzle, c'est devenu une évidence : tout ce qui s'est passé depuis un an et demi lui a été soufflé par cet homme entré dans son cerveau, ce prétendu Louis XIV.

Et dire qu'il a cru que la voix de sa conscience venait de sa force intérieure ! En réalité, il n'a rien décidé. C'est cet homme qui l'a sauvé de l'overdose un an et demi auparavant. Ce Louis XIV lui a soufflé l'idée de créer Golden Century, d'y inclure un clavecin, de composer des musiques à sa propre gloire. Et hier, il lui a repris son groupe aussi froidement qu'il l'avait poussé à le construire !

Hadrien a perçu toute la morgue de Louis XIV quand celui-ci a traduit Golden Century par le Grand Siècle. Il a lutté de toutes ses forces quand le souverain l'a fait appeler ses amis pour leur dire qu'il quittait le groupe. Mais malgré cela les mots ont franchi ses lèvres.

À l'idée que Louis XIV peut reprendre le contrôle à tout moment, l'estomac d'Hadrien se noue. Comme pour le narguer, la voix de sa conscience retentit dans sa tête :

— Hadrien.

Le chanteur se lève et émet un gémissement. Il perçoit la désapprobation du roi face à cette réaction.

Tu vas faire quelques recherches sur internet pour moi.

— Lâche-moi ! Sors de mon cerveau !, s'exclame Hadrien à haute voix.

— Je te demande de te plier à mes ordres, sans discussion.

— Je refuse !

— Je te le déconseille fortement, répond la voix.

Le bras d'Hadrien se lève sans qu'il le lui ait ordonné. Le chanteur se voit saisir le vase qui trône sur la table basse et s'en frapper la tête. Il hurle.

— Aaaah arrête ! Aïe !

— Tu feras ces recherches...

— Arrête ! D'accord !

— Je préfère cela, dit Louis XIV. L'ordinateur est en bas. Allume-le et fais exactement ce que je te demanderai.


***************** 

Un chapitre un peu plus court que les autres : réveil difficile pour Hadrien !

Pour la peine je poste le chapitre suivant ce soir :)

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant