3.

96 3 0
                                    

On est entrée et on est allée s'installer à notre endroit préféré,tout au fond, derrière les dictionnaires, par terre sur la moquette,là où on était tranquille. On pouvait discuter, manger et boire sans risquer de nous faire prendre. Personne n'empruntant jamais de dictionnaire, nous étions vraiment tranquilles. Une classe est entrée dans la bibliothèque. Ils se sont installés sur les ordinateurs en discutant. Lena a ouvert son livre de maths et a calé ses lunettes sur son nez. Elle a commencé à lire la synthèse de la séquence en soupirant. Apparemment, elle ne comprenait rien. Je me suis rapprochée d'elle. Elle m'a regardée, toujours allongée sur le ventre, et m'a tendu son livre en souriant. Elle s'est assise en tailleur en face de moi. Elle a commencé à jouer avec ses bracelets, ce qu'elle faisait tout le temps quand elle stressait ou s'inquiétait.

-T'inquiète pas, ai-je dit. Je vais t'aider et tu vas comprendre, ok ?

-Pff,tu parles, je vais encore me taper un cinq et ma mère va me tuer.

Je lui ai touché le dessus de la main pour la rassurer mais quand j'ai voulu retirer ma main, elle l'a retenue dans la sienne. Elle s'est rapprochée de moi et, après m'avoir bloqué mon autre main, m'a embrassée tout doucement. Je me suis dégagée, et Lena a murmuré en râlant :

-Allez, laisse-toi faire, personne ne peut nous voir...

-Non,c'est mort, je t'ai dit pas en public. Imagine que quelqu'un l'apprenne et que ça remonte jusqu'à mes parents ? Je serais envoyée en maison de redressement en deux temps-trois mouvements.

Lena a fait la moue. Je lui ai fait un bisou sur la joue et je me suis levée: il était presque 11h30. On a pris nos affaires et on est partie manger. En chemin, on a retrouvé nos amis. Sacha a passé un bras autour de mon cou, essayant de m'étrangler. Je lui ai rabattu la visière de sa casquette sur les yeux, ce qui m'a permis de me dégager de son étreinte. J'ai épousseté mon sweat. Nous sommes allés dans la file du self, où il y avait peu de monde, pour une fois. Alors qu'on attendait, en cercle, j'ai reconnu... Peter. Je suis sortie de la file et je l'ai interpellé. Il était au bras d'Elise, sa copine, que j'appréciais beaucoup.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Ai-je demandé. T'as pas le droit de venir dans mon lycée normalement.

Peter a feint l'innocence :

-Ah bon ? Je ne savais pas, mince... Je suis juste venu passer chercher Elise, minus. On va au Subway, en ville.

Il m'a envoyé une pichenette dans la joue et est reparti. Je suis allée retrouver mes amis.

-C'était qui lui ? A demandé Axelle, intéressée.

-Mon frère, ai-je répondu en levant un sourcil. Il est déjà pris Axelle, rêve pas.

-Ah merde. La fille c'était sa copine ? Nan, attends me réponds pas, je préfère espérer...

Lyndon et Nathan l'ont embêtée avec ça pendant toute l'attente qu'on avait avant de manger. A la sortie du self, Axelle faisait une tête pas possible à cause des garçons. Lena leur avait dit d'arrêter de l'embêter mais ces derniers n'en avaient fait qu'à leur tête.

Nous nous sommes dirigés en salle de maths. Le prof nous a fait entrer dans le silence. Il a dit à Sacha d'enlever sa casquette. Lena, Lyndon et moi nous sommes assis à la même table, au fond de la classe. Sacha, Axelle et Nathan se sont installés devant nous.Harry, l'un des nouveaux, s'est assis seul, derrière nous. Gaël et ses nouveaux amis sont allés près de la fenêtre.

-Bonjour à tous, a dit le prof. Taisez-vous, merci. Dans le fond, s'il vous plaît ! Déjà, bienvenue à Gaël et Harry, j'espère que vous vous intégrerez bien. Ensuite...

-Eh,m'a dit Lyndon, tu trouves pas que Harry a du mal à s'intégrer ?Regarde les mecs là-bas, ils ont l'air de se foutre de lui...

-Je suis d'accord, a dit Lena, en prenant un chewing-gum à la fraise.Vous en voulez ? Non ? Ok, ok. Non mais il doit y avoir un problème,moi ça m'intéresse d'en savoir un peu plus.

Elle nous a adressé un clin d'œil.

-...déplacer le contrôle d'aujourd'hui à la semaine prochaine, a repris le prof de maths. J'ai corrigé le précédent et, au vu des résultats, il va falloir qu'on retravaille deux, trois petites choses.

Lyndon a chuchoté quelque chose à Lena et elle a pouffé. Le prof lui a lancé :

-Lena, vu ta note, tu ferais mieux d'écouter. D'ailleurs, donne-moi ton carnet, je vais prendre rendez-vous avec tes parents.

Lena [GirlxGirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant