Peter à Lily : Salut soeurette, tu pourrais pas dormir chez ta pote et moi j'invite Elise ? Stp :)
Lily à Peter : T'as cru ? TU vas dormir chez elle et JE reste à la maison :D
Après lui avoir répondu, et après que la cloche a sonné, nous sommes ressortis, notre groupe, accompagnés de Harry, avec qui on s'entendait plutôt bien. Enfin, surtout Lena et lui. Mon portable a vibré, j'ai soupiré.
Peter à Lily : Mais stp vas-y ses parents sont la... tu veux quoi en échange sale escro ?
Lily à Peter : « Escro », ça s'écrit avec un c à la fin...Bah elle a qu'à dormir à la maison mais je m'en fous je bouge pas moi... Demande aux parents
Peter à Lily : Merde hein x') Ouaip okay ! Et promis je te vire pas ;)
J'ai rejoint mes amis, qui étaient partis sans moi. Ils m'attendaient à l'arrêt de bus. Nathan et Lyndon ont pris le bus dans la direction opposée tandis qu'Harry, Sacha, Axelle, Lena et moi étions de l'autre côté. Nous sommes montés dans le bus. Sacha, Axelle et Harry se sont assis dans un carré et Lena et moi sommes restées debout. A l'arrêt suivant, le collège à côté de notre établissement, une bonne dizaine de personnes est montée. Le bus était bondé. Au loin, j'ai reconnu Peter et Elise, et quelques uns de ses amis.
Je me tenais à la barre de la main droite et je laissais ma main gauche dans ma poche de sweat. J'étais collée à un siège et à Lena. Cette dernière, profitant de la foule, a mis sa main dans ma poche et a entrelacé ses doigts dans les miens. Elle avait la peau froide,ce qui m'a surprise. Elle a retiré sa main quand le chauffeur s'est arrêté et a laissé descendre le tiers des passagers.
Lena a appuyé sur le bouton d'arrêt, et nous sommes descendues, en compagnie d'une dizaine de personnes, uniquement des gens d'environ notre âge. Harry était avec nous. Je me suis tournée vers lui :
-Tu habites dans ce quartier ?
-Ouais,et Gaël aussi, si tu veux tout savoir, a-t-il répondu. Je t'ai souvent croisée en bus, d'ailleurs.
Il a légèrement rougi à ces propos, mais à très vite repris son teint habituel, si bien que j'ai cru à une hallucination. On s'est quitté à deux rues de chez moi, Harry ayant tourné à droite. Au loin,devant, j'ai reconnu Peter, Elise et six ou sept autres de leurs amis.
Cinq minutes plus tard, nous étions devant la porte de chez moi, avec Lena. J'ai déverrouillé la porte et nous sommes entrées. J'ai jeté un coup d'oeil à la cuisine, où j'ai vu Peter et ses amis qui mangeaient. J'ai croisé ma mère, qui a dit bonjour à Lena, sans vraiment sourire. Je savais qu'elle n'appréciait pas spécialement mes amis, mais ce n'était pas vraiment une raison pour les dénigrer comme ça. Mon père lisait son journal dans le salon. Je ne l'avais pas revu depuis une semaine – il était parti en séminaire à Paris. Je suis allée le voir, avec Lena sur mes talons. Il a levé les yeux de sa page, la repliant avec ses doigts. Il a remonté ses lunettes d'un geste.
-Ah,Lily, te voilà, a-t-il dit, sans sourire. As-tu eu des notes aujourd'hui ?
-Oui,un quatorze en maths, ai-je répondu.
-C'est pas mal. Cependant, je devrais en attendre plus de ta part, vu que tues dans un lycée public. Je suis sûr qu'ils notent beaucoup plus gentiment que dans le lycée de Peter. Qui est-ce ? A-t-il ajouté envoyant Lena.
-Oh,c'est Lena, elle est dans ma classe. C'est une amie, je t'avais dit qu'elle venait dormir à la maison ce soir.
-Oui c'est vrai, a-t-il répondu, en fixant les trous du jean de Lena. Tu penseras à bien ranger la cuisine avant qu'on rentre, mmh ?
Il est sorti du salon pour rejoindre ma mère dehors. J'ai pris Lena par la main et je l'ai emmenée dans ma chambre à l'étage. Je n'ai pas fermé le verrou. J'ai posé mon sac au pied de mon lit, sur lequel Lena s'était déjà installée.
-Wow,a dit celle-ci, tu m'avais déjà décrit tes parents, mais je ne pensais pas que tu étais si sérieuse. J'ai cru que ton père allait m'obliger à recoudre mon pantalon. Il va pas le faire, hein ?
-Mais non, t'inquiète pas...
-Au fait, ils vont où, là ? A-t-elle demandé en sortant ses affaires de maths de son sac.
-Chez les voisins, pour dîner. Vu qu'il est quinze heures trente, ils vont sûrement partir vers dix-neuf heures.
VOUS LISEZ
Lena [GirlxGirl]
Teen FictionJe m'appelle Lily, j'ai 16 ans et je sors avec une fille. Voilà, c'est dit. Enfin, écrit, ouais. Non mais clairement, je ne le dirai pas à ma famille. Ils sont homophobes et anti-mariage gay. Enfin bon, si LUI n'avait pas existé, j'aurais sûrement p...