7.

81 4 0
                                    

La journée de vendredi s'était bien passée. Lena et moi étions juste arrivées un peu en retard à cause du bus. J'étais sur le chemin du retour, accompagnée de Harry et Sacha, qui allait chez sa tante, ma voisine. Sacha et moi nous étions connus petits, son oncle –décédé – et sa tante étant des voisins. Nous avions passé notre enfance ensemble, rejoints par Axelle et un autre garçon qui avait déménagé quelques années plus tard, Dylan.

Harry a pris la rue à droite et nous faisant un signe de la main. Sacha s'est arrêté chez sa tante et j'ai poursuivi mon chemin. Je suis entrée dans la maison, en prenant soin de m'essuyer les pieds sur le paillasson. J'ai retiré mes chaussures, que j'ai balancées dans le vestiaire. J'ai posé ma veste sur le rebord d'une chaise dans la salle à manger, sur laquelle j'ai appuyé mon sac.


J'ai crié à la cantonade que j'étais rentrée et la voix de Peter m'a répondu par un « la ferme Lily ! ». Au moins, je savais déjà que je n'étais pas seule.

Je suis allée manger quelque chose à la cuisine et je suis montée dans ma chambre en prenant mes affaires.


Je me suis installée à mon bureau pour commencer mes devoirs, vu que je n'en aurais pas l'occasion durant le week-end, à cause de l'anniversaire de ma mère. A peine avais-je ouvert mon livre de maths que j'ai reçu un message. Encore ce numéro inconnu. J'ai déverrouillé mon portable en soupirant. Encore un blanc. Super,mec ! Si tu veux me harceler, trouve une meilleure méthode,ai-je pensé en levant les yeux au ciel.

Ma mère a toqué à la porte et est entrée en souriant.

-Coucou ma chérie, a-t-elle dit en m'embrassant sur le front. Tu sais, hier,nous étions allés chez les voisins d'en face.

-Oui,ai-je répondu en me méfiant.

-Eh bien ils avaient invité d'autres amis, dont une famille de trois –les parents et leur fils. Et ce fils disait être dans la même classe que toi. Il s'appelle Gaël, et ils viennent de déménager.Il allait dans le lycée de ton frère avant.

-Ils habitent où, maintenant ?

-A deux rues d'ici, et la mère de Gaël, Christie, nous a proposé d'aller manger chez eux la semaine prochaine. J'ai évidemment dit oui ! Bref, tout ça pour te dire que le week-end prochain, ne compte pas inviter ou aller chez des amis, du moins le samedi soir, a dit ma mère. Je te laisse travailler !

Elle est repartie en fermant doucement la porte et est allée toquer chez Peter. Je me suis de nouveau concentrée dans mes maths quand mon portable a vibré. En soufflant, je l'ai ouvert. L'inconnu harceleur m'avait envoyé deux messages.


Inconnu à Lily : .

Inconnu à Lily : je sais.

Lily à inconnu : Ecoute, je sais pas qui tu es mais tu dois t'être trompé de numéro ;)

Inconnu à Lily : tu es bien lily mclean ? alors non, je ne me suis pas trompé


Je me suis figée. Comment ce type avait-il eu mon numéro ? Que me voulait-il ? Nouveau coup de vibreur.


Inconnu à Lily : allez arrête de paniquer mclean. je ne te veut pas de mal tnqt

Lily à inconnu : Ah oui ? Pourquoi tu te présentes pas et me dis pas clairement ce que tu veux alors ?

Inconnu à Lily : parce que tu sais déjà qui je suis. tu me connais. quant à ce que je veux, tu le découvrira bien assez vite mclean. dis toi que je sais, c'est tout


Que pouvait-il bien savoir ? Mon portable a vibré une dernière fois,affichant un message en deux mots, provenant du même expéditeur :



Inconnu à Lily : je sais.

Lena [GirlxGirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant