9.

88 5 3
                                    

Victor s'est assis sur mon lit, désemparé.

-Voilà, tu la connais, la vérité. Vas-y critique-moi, maintenant. Je t'avais dit que tu ne pourrais pas comprendre.

J'ai souri à mon cousin, ce qui lui a fait froncer les sourcils.

-Quoi ? A -t-il dit.

-Dis m'en plus ! Il s'appelle comment ton copain ? Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Victor ne s'attendait visiblement pas à ce genre de réaction de ma part, car il a été pris au dépourvu.

-Hein? Euh...

Il y a eu un silence et il a repris la parole.

-Il s'appelle Harry et ça fait huit mois depuis une semaine.

Il m'a souri.

-Mais,pourquoi tu réagis comme ça, au fait ? A-t-il repris.

A mon tour d'être gênée. J'ai sorti mon portable, fouillé dans mes albums photos et en ai choisi une de Lena.

-Ma copine, ai-je dit.

-Quoi ? Tu es lesbienne ? M'a demandé Victor.

-Oui,ai-je dit, mais tais-toi, personne ne le sait à part toi et ma copine.

-Comment elle s'appelle ?

-Lena.

-Joli prénom, a-t-il répondu. Elle va dans le même lycée que toi ?

-Oui, ça c'est bien au moins, ai-je ri.

-Le lycée public de la ville ?

-Oui, pourquoi ?

-Mon copain va là-bas aussi. Il vient de changer de lycée. Il était dans celui de Peter avant.

Harry ? Harry qui venait de déménager, le petit blond hyper sympa ? Pouvait-il être le copain de mon cousin ? J'ai ouvert Facebook sur mon portable et je suis allée sur la page de Harry.

-C'est  lui ?

-Oui, tu le connais ?

-Il vient juste d'arriver et on est devenus amis, ai-je répondu.

La sonnette de l'entrée a retenti. On s'est levés pour accueillir les nouveaux venus et Victor a repris son air renfrogné. Alex et Paco suivaient Marc, Jeanne, Georges, Arion et Camille. Juste derrière eux, des amis proches de la famille : Erwan et Sophie, et leurs enfants, Hugo, seize ans, Caroline quatorze ans et les jumeaux Elion et Kenzo, douze ans.

Tous les enfants excepté Alex, Paco et Georges sont montés à l'étage,avec le reste.

Les amis de ma mère ont suivis, accompagnés de leurs enfants et de leurs conjoints respectifs.

Nous étions cinq enfants au début. Avec tout ce petit monde qui avait débarqué, nous étions quinze à présent. Victor, Emma et moi nous étions retirés dans ma chambre, pendant que les autres discutaient et jouaient au jeux vidéos. On jouait à un jeu de société quand Emma a voulu aller dehors. Je lui ai dit que les adultes étaient dans le jardin, mais qu'on pouvait toujours faire un tour dans le quartier.

Après avoir prévenu ma mère, nous sommes sortis dans la rue, tous les trois. Je savais très bien où aller. J'ai fait suivre Emma et Victor. J'ai tourné dans la rue à gauche puis à droite et ralentis le pas. J'ai regardé le nom sur les boîtes aux lettres. J'ai reconnu celui que je cherchais.

Je me suis engagée dans l'allée, suivie timidement par mes cousins. J'ai sonné à la porte et mon ami a ouvert.

-Salut Harry, ai-je fait. Ça va ?

-Euh,oui, et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Est-ce que tu es libre, là, tout de suite ? Ai-je demandé. Non parce qu..

-Harry? A fait une voix derrière moi.

-Vic ?A répondu Harry.

-Oui, bon voilà, ai-je dit dans le vide, pour ça.

Ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre. Emma et moi sommes reparties. J'ai crié que nous serions au square du quartier s'ils nous cherchaient.


Nous étions assises sur les balançoires depuis vingt bonnes minutes quand j'ai reconnu des silhouettes familières : Harry et Victor revenaient, accompagnés. Sacha m'a envoyé un coup dans l'épaule et Lyndon, qui le suivait, en a mis un à Sacha. Ils se sont présentés à ma cousine, qui avait l'air de faire de l'effet à Lyndon, qui rougissait à chaque fois qu'elle s'adressait à lui.


Nous avons dû rentrer pour aller déjeuner. Victor avait retrouvé un semblant de sourire. Ma mère m'a appelée pour que je l'aide à finir d'installer le buffet dans le salon. Mon téléphone, dans ma poche arrière de jean, a vibré plusieurs fois. J'ai espéré que ce n'était pas l'inconnu qui me harcelait, il commençait à m'énerver,celui-là.

Je me suis servie quelques trucs à manger, n'ayant pas vraiment très faim. Je suis allée m'installer à la table géante installée dans le jardin. D'après les petits papiers avec les noms casés entre les couverts, j'étais assise entre Jean-Pierre et Jeanne. J'étais sur le côté, presque au bout. Il y avait aussi Aymeric, un cousin de ma mère que je ne connaissais pas vraiment. Sa mère, Ariane, était là aussi, et surveillait. La situation m'a fait sourire : Aymeric devait avoir trente ans.


Nous avions la petite chaîne hi-fi à côté de nous, et je devais gérer la musique. Mon frère avait branché mon portable. Je n'écoutais pas forcément ce qui passait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lena [GirlxGirl]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant