Le visage de Lena s'est décomposé. Je savais que sa mère était du même genre que la mienne, contrairement à son père. Je savais qu'elle espérait secrètement que le prof prenne rendez-vous avec ce dernier. Elle lui a tendu son carnet, dégoûtée. Elle a commencé à jouer avec un stylo, qu'elle faisait machinalement tourner entre ses doigts. Appuyée sur son coude, elle a vu que je l'observais et m'a souri. Les papillons dans mon ventre ont commencé un ballet et je me suis sentie rougir. J'ai détourné le regard et griffonné sur mon cahier. Le prof passait rendre les copies. Il m'a tendu la mienne au moment où je cachais mes dessins. J'ai regardé la note et poussé un soupir de soulagement : quatorze. C'était le minimum qu'attendait mes parents. Sacha s'est retourné, m'a regardé et montré sa copie.Il avait eu un seize et commençait à s'en vanter devant Axelle, Lyndon et moi. Nathan, qui avait eu dix-huit – comme d'habitude –s'en fichait complètement. Lena avait pris sa copie et comparait avec la sienne, dépitée. Elle fronçait les sourcils, d'un air d'incompréhension, que je trouvais trop mignon.
-S'il vous plaît, taisez-vous, a dit le prof à la cantonade. On va faire une activité : j'ai fait des groupes de quatre, homogènes, avec différents types d'élèves. Vous pourrez vous entraider et réussir le prochain contrôle.
En disant cela, il fixait Lena dans les yeux. Cette dernière a baissé le regard. Elle a regardé l'heure sur sa montre, a soufflé, être fixé son attention sur le prof.
-...groupe 4 : Lena, Harry, Louis et Lily. Groupe 5 : Nathan, ...
Lena,surprise, m'a regardée et m'a souri, sourire que je lui ai rendu. On s'est installé avec Harry et Louis, un des nombreux ex-copain d'Axelle, qu'on détestait avec Lena. Il faisait partie du nouveau groupe de Gaël. Louis a pris la feuille d'exercices, l'a regardée,nous a regardés, a soupiré et s'est installé à un bout du carré de tables qu'on avait formé, les écouteurs dans les oreilles. Lena a haussé les épaules et a tendu une feuille à Harry, puis une à moi.
-Bon, a dit Lena, déterminée, exercice 1, question 1 : déterminer l'équation de droite de d1. D'accord... Quelqu'un sait comment on fait ? Lily ? Vu ta tête, apparemment pas. Harry ? Harry ?
Harry avait la tête penchée sur sa feuille, mais il n'écoutait pas Lena. Cette dernière lui a claqué des doigts devant les yeux et il l'a regardée :
-Qu'est-ce qu'il y a, euh... Désolé, je me souviens plus, comment...
-Lena,lui a-t-elle répondu en souriant. Est-ce que tu sais comment on fait pour répondre à la première question ?
-Ah...Euh, oui je crois bien, a-t-il dit.
Ils'est lancé dans des explications pendant que Lena prenait des notes avec application. J'ai remarqué que les mecs du fond avaient encore l'air de se moquer de Harry.
-Au fait, ai-je dit, tu étais dans quel lycée avant ?
-Dans le lycée privé, pas très loin d'ici, a-t-il dit timidement. Gaël aussi, d'ailleurs.
-Ben,a dit Lena, étonnée, vous avez changé de ville ?
-Non,on a juste été transférés. Il s'est passé des trucs pas cools donc ils nous ont envoyés ici. On a dû dire qu'on avait déménagé.
-Tu connais un certain Peter McLean ? Ai-je demandé, intéressée.
-Peter? Oui. Il était très gentil et me défendait souvent. Vous comprenez je n'étais pas vraiment aimé... Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Certaines personnes sont méchantes par intérêt,comme Gaël. D'ailleurs méfiez-vous de lui...
-Attends...Peter, le mec ultra-populaire, te défendait ?
-Oui,je te dis, m'a-t-il répondu, Peter est très apprécié et a beaucoup d'amis mais aussi très craint. Disons que là-bas, les élèves d'ici sont tous considérés comme des racailles.
Lena s'est offusquée :
-Quoi? Nous, des racailles ? Je préfère être ici que dans un lycée où tout le monde pète plus haut que son cul...
-Bref,a continué Harry en ignorant Lena, toujours est-il que quand Peter a dit que sa soeur était dans cet établissement et qu'il y connaissait beaucoup de gens, tout le monde l'a respecté.
-Ouais, du Peter tout craché, ça, ai-je dit.
Lena a acquiescé.
-Vousle connaissez ? S'est étonné Harry.
-Ben oui, c'est mon frère, ai-je dit.
-Oh,je vois. Il nous a dit que tu étais une malade mentale et que tu te battais comme un ninja contre qui était son ennemi à lui.
-Il a dit ça..., ai-je répondu en souriant ironiquement. Eh ben, le frère de la malade mentale va s'en prendre une ou deux ce soir...
-Ben non, a ajouté Lena, ce soir, il dort chez Elise. Et moi, chez toi,t'avais oublié ?
-Non, non, ai-je souri, pas du tout.
Merde! Merde ! Lena dormait chez moi et j'avais totalement zappé.J'espérais qu'il restait de la nourriture dans les placards. Je me souvenais bien que mes parents n'étaient pas là, allant dîner chez les voisins. Ils m'avaient autorisée à inviter Lena, et autorisé Peter à dormir chez sa copine, ce qui l'avait étonné.
J'ai senti mon portable vibrer dans ma poche. J'ai jeté un coup d'oeil au prof, qui s'occupait d'un groupe. J'ai sorti mon portable et je l'ai déverrouillé. Peter m'avait envoyé un message.
VOUS LISEZ
Lena [GirlxGirl]
Teen FictionJe m'appelle Lily, j'ai 16 ans et je sors avec une fille. Voilà, c'est dit. Enfin, écrit, ouais. Non mais clairement, je ne le dirai pas à ma famille. Ils sont homophobes et anti-mariage gay. Enfin bon, si LUI n'avait pas existé, j'aurais sûrement p...