Note de l'auteur
Merci d'être tombé sur mon histoire et j'espère vraiment que tu aimeras, ce récit est plein de suspense et d'émotionsBonne lecture !
« Papa! Fatou! je pars vivre a New-York.
Cette idée me semble être la meilleure enfin je crois! Il faut que je m'éloigne de cette famille, une famille! non plutôt une mascarade oui une mascarade ou on est tous des personnages qui jouent parfaitement leur rôle. Moi le fils modèle,mais un peu bad-boy, mon père le dictateur, quant à ma belle mère je ne saurais quel rôle lui attribuer, elle a tellement de visage en passant par la femme modèle, fausse, hypocrite ou encore celle de présidente des femmes influente de Dakar.
Vous devez vous demander pourquoi je parle ainsi de mon géniteur et de son épouse Fatou, oui je l'appelle par son prénom, le nom maman m'ai impossible à prononcer à son égard, je n'ai qu'une seule mère celle qui m'a porté dans son ventre et je la remplacerai en aucun cas......Mes pensés sont ci confus, je ne saurais dire si je suis pleinement présent à ce repas ou si je suis présent physiquement et complètement ailleurs dans mes pensés. J'imagine leurs réactions surtout celle de mon père qui ne sera peut-être pas content de cette nouvelle .
- Comment ça tu pars vivre a New-York c'est quoi cette idée stupide!» s'exclame mon père toujours aussi arrogant.
- Oui! je pars, je ne veux plus vivre avec vous, je veux changé d'aire, mes valises sont déjà prête, mon départ est prévu pour le mercredi prochain donc dans deux jours...
- Et c'est maintenant que tu nous met au courant de ton départ, d'ailleurs j'y suis contre tu n'ira nul part», ajouta Fatou
«Je suis désolé Fatou mais je ne suis plus un enfant pour que mes décisions se voient être contestées par l'un d'entre vous, je suis un jeune homme maintenant.
Elle se lève de sa chaise viens vers moi et commence a caressé la naissance de mes cheveux. Encore une de ses scènes hypocrite.
- Je suis désole que tu l'es pris comme ça mais tu sais très bien que tu est le seul fils de la famille alors chéri ne t'étonne pas si je réagi de la sorte»
Bien sûr que je suis le seul fils, Fatou ne veux et n'envisage en aucun cas avoir un enfant, elle n'apprécie guère le changement que subit le corps d'une femme pendant sa grossesse. Je la trouve d'un égoïsme si accru que je me pose des questions sur l'amour qu'elle dit ressentir vis à vis de mon père.
-De toute les façons tu n'ira nul part..... murmure mon père
Il s'éclipse!
Je ne vais tout de même pas me laissé intimider par les mots froid et perfide d'un homme qui n'est que l'ombre de mon soit disant père qu'il est censé illustrer. Me traitant comme un déchet, un moins que rien j'étais à ces yeux, me renia plus d'une fois, je dis bien plus d'une fois. J'entends encore ces mots salaces et malsain résonné dans ma tête sans en pouvoir les faire disparaître, Ne plus les entendre, ne plus revoir la scène.
Fatou Chidide Diop, ma belle mère! Qui ne m'a prêté une seule attention depuis son union avec mon père, normale je ne viens pas de ces entrailles, elle est bien trop occupé à dépenser l'argent de son époux pour daigner ne m'accorder son temps et son attention. Alors je suis vraiment navré mais s'ils m'avaient donné ne serait-ce qu'un peu d'amour je ne serais peut-être pas l'homme que je suis en ce jour!
Un homme plein de colère, de rage, de haine. Je peu ne pas être heureux d'avoir eu un père riches, oui! il m'a donné tout ce que je désirais, mais le matériel ne remplace pas l'amour!, L'amour! je ne l'ai jamais vraiment connu, toutes les femmes avec qui j'ai était n'étaient que des joués que je pouvais m'acheté avec mon argent.
Je l'ai s'est jamais vraiment aimer, aucune d'être elle d'ailleurs. Elles étaient juste là pour satisfaire mes nombreux fantasmes, certaine d'entre elles prétendaient m'aimer mais je pense que s'était juste pour mon argent, rien d'autre que des arrivistes. Mon cœur je crois ne pourra jamais aimer!
Je me dirige d'un pas assuré vers ma chambre, de toute les pièces de cette maison c'est la seule que je déteste, pourquoi ? Parce ce qu'elle a été décorée par ma belle mère, ce côté narquois qu'à cette chambre me donne des haut de cœur à chacune de mes entrées dans cette pièce. Je ne connu point ma mère, et pour cause son abandon à l'égard de mon père et moi, son départ était si brusque, j'avais cinq ans à cette période, je ne garde aucun souvenir d'elle. Mon père brûla toute ces photographies juste après son départ, je n'ai pour connaissance à son égard que son prénom "Veronica"me disais t'il en me parlant d'elle.
Il l'aimait, l'adorais, elle se plaignais assez et qualifiais notre situation à cette époque de miséreuse mon père n'avait même pas de quoi nous offrir deux repas par jour, par fois ont dormaient le ventre vide et si cela ne suffisait pas on vivaient dans une cabane toute poussiéreuse. Peu après, trouvant que celle situation persistais et qu'elle ne pouvait plus vivre dans une telle misère, ma mère s'en alla sans ce retournée, me disais t'il avec les larmes presque sur le point de couler. Ce sont les seuls instants parmi lesquels mon père et moi avons été proche.
Quinze années passèrent et depuis M.Mamadou Faïsal Diop créa son empire, il est propriétaire de la plus grande fabrique de ciment du Sénégal et PDG d'une maison de construction..... il n'a jamais pardonné à ma mère son abandon et moi non plus, car après son acte mon père me témoigna que de l'indifférence, je ne me rappelle point de la dernière fois où il s'est inquiété pour ma personne. Me faisant payez à travers ces agissements le comportement de ma mère.
Laissez moi me présenter je suis Cheick Faïsal Diop, sénégalo-ivoirien j'ai 20 ans et comme vous l'aurez compris ma vie ne ressemble guère à un conte pour enfants.
Grand ! Je mesure 1m78, j'ai des cheveux mis long de couleur noir corbeau qui me donne un côté assez viril et par moment une barbe de trois jour qui me fait paraître plus âgé.
Physiquement j'ai rien d'assez extraordinaire a en dire sur ma corpulence, juste des muscles par ci et là. Pour vous en dire plus sur moi je me qualifierai d'arrogant, hautain, de Playboy et de personne assez ténébreuse, rien n'est plus important pour moi que ma personne. Je n'accorde aucune valeur aux opinions dès autres vis à vis de mes nombreux agissements.Je vis dans une très grande maison pas très chaleureuse à mon avis, les couleurs termes de cette maison lui donne un aspect assez cynique, normal elle as été décoré par la femme de mon père. Cette femme n'a aucune classe ni même de l'élégance . Par moment j'imagine ma vie si ma mère ne m'avait pas abandonné aussi lâchement, elle aurait été plus belle.....
VOUS LISEZ
Cheick Faïsal Diop
RomanceNon! je ne peu aimé une femme comme elle,c'est impossible. Belle! oui elle est belle même troublante, je perd tout mes moyens quand je suis avec elle, ma carapace se fissure . Je n'aurais jamais imaginé tomber amoureux.... Fou! Amoureux, mon co...