Chapitre5

500 22 1
                                    

Mon regard est fixé sur cette porte de peinture blanche au motifs noir, je me dis qu'elle pourais resortir mais sans espoir, c'est impossible.

Je commence par demarrer ma voiture mais le moteur semble avoir une panne dont je ne sais l'origine
Je réesaye plusieurs fois mais le moteur semble ne pas vouloir demarré je sais plus quoi faire à cet instant, je n'y connais rien en mécanique .
Je suis totalement plongé dans mes pensés mais une voix fini par m'en retiré .

- Eh toi qu'es ce que tu fou a tourné au tour de Luna qu'es ce que tu lui veux. Ses bras sont croisés, il semble me connaitre .

- Je veux juste être son ami. Rien de plus normal je ne sais pas ce qu'il me veux mais il vaut mieux que je me mefie, il ne me dis rien qui vaille .

- Son ami, tu me prend pour un con ou quoi, alors Je préfere metre les point sur les I dès maintenant. Cette fille, elle n'est pas faite pour toi alors Je te suggère de tirer une croix sur elle .

- Et pour quelle raison je dois l'oublier par ce qu'il y'a une raison a tout ça n'est ce pas .

- Une raison! Sourire moqueur cherche pas à comprendre, si tu ne veux pas te retrouvé six pieds sous terre alors Laisse tombé mec. Il se retourne, ouvre la porte entre et la refèrme derriere lui .

Je ne sais quoi pensé de toute cette histoire ni quoi faire d'ailleur.
Cette fille semble être très importante Je ne sais pour quelle raison mais habite t-elle vraiment dans cette maison .
Mon esprit est ci confus je ne sais quoi faire, je me sent ci faible fasse a tout ça, les mots me font fuir, me remetre en question. Je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire dans cette situation .

Mais là il faut que je trouve une solution pour ma voiture, j'éssaye encore une fois, le bruit du moteur est plutôt bizarre mais semble vouloir me laissé un petit brain d'espoir et finalement fini par demarré
Mais la vibration de mon portable fini par m'arrêté. Sûte mon entretient je l'avais completement oublier que dire que les femmes ont la capacité de faire tourné la tête des hommes .

- Allo .

- Bonsoir Mr Tall nous essayons de vous joindre depuis cet après midi, mais concernant votre entretient il a eté deplacé au 12 octobre pour des raison de planning .

- Pas de soucis cela me convient parfaitement. En realité Je suis soulagé de ne pas avoir tout gaché .





- Maman je suis rentré. Personne ne repond peut-etre n'est elle pas encore revenu de chez Sabrina, il fait vraiment noir sans la lumiere  .

- Christian!  Je reconnaitrer cette voix carverneuse entre milles

- Qu'es ce que tu fait ici?

- Je suis là pour prendre de tes nouvelles vue que tu ne m'a pas appelé depuis que tu es ici .

- Ah parce que tu te soucis de moi maintenant. Je sens la colère monté en moi, de la rage en le revoyant .

- Christian s'il te plait, je sais qu'on n'a pas toujours eté père et fils mais .

- Mais quoi papa, mais quoi tu t'es jamais soucier de moi enfaite tu m'as jamais aimer, alors s'il te plait sort de chez moi. Mais la colère a tendance a prendre le deçu sur ma personne je me dirige vers la porte, l'ouvre et la referme derrière moi en la claquant .
Je monte dans ma voiture et roule, roule, roule tellement vite jusqu'a être interpelé. Je fini par me garré descend de la voiture et m'assois a même le sol, je ne pense a rien, je ne veux pensé a rien .
Je remonte dans la voiture roule jusqu'a me garré devant une boite de nuit, j'entre et m'assois au bar.

- Double tékila s'il vous plait .

                   Deux minutes

- Encore un .

                       Trente minutes

- Enco...encore, non non donner moi la bou..bouteille .

- Non mec tu es déjà ivre c'est plus la peine. Je ne comprend pas vraiment ce qu'il dis .

- Je suis pas ivr...ivre, mon père a gaché ma soirée. Hurle-je tout les regards sont maintenant braqués sur moi mais cela est le dernier de mes soucis, je continue de hurler à un point que je me fais jetter de force hors du nightclub .
Je crois que je me suis cassé une phalanche du pouce. Je n'arrive pas à me relevé, je suis alongé a même le sol .

- Christian !

- Luna. Trou-noir .





Je suis reveillé par l'odeur de la cannelle qui chatouille delicieusement mes narines. Je suis dans une chambre qui est vraiment toute petite , il y a un petit lit fait au carré tout est bien ordonné. Il y'a un miniscule bureau avec un ordinateur, il y'a des poèmes écris au feutre à la main sur un seul murs, il y'a une commode et une petite table de chevet. C'est une chambre toute simple.

Je ne sais pas vraiment où je suis ni qui m'a amener dans cette chambre, je me decide et sort de la pièce .
Je descend la tête dans le cul il n'est même pas 7 heures .

- Ursula, tu veux du chocolat chaud?

- oui Luna .

Je m'en rappelle, c'est t'elle qui m'a amené juste qu'ici. Mais comment a t'elle fait pour me porté, peut-etre c'est t'elle fait aider. Je la trouve vraiment Jolie ce matin, elle porte un pull polaire et un pantalon de course, ils sont tous attablé dans la salle a manger. Elle ne m'a pas encore vue.

- Qui veux que je lui presse un jus d'orange. Tous lui reponde <Moi>.

-Bonjour.

Tous me regarde plutôt bizarrement, c'est normal je viens de la chambre de leur soeur, s'ils sont frère biensur .

- Euh Luna c'est qui lui. En me pointant du doigt.

- C'est personne, il vas partir t'inquiète pas. Elle insiste bien sur le "il vas parti, instale toi tu veux du jus d'orange?

- Oui je veux bien, merci.

Je suis encore tout endormie mais je trouve qu'Luna est vraiment belle pourtant elle n'a rien changé. Elle me tend un verre de jus d'orange et un boule de chacolat a Ursula.

Quelque minutes plutard je la vois qui descend, mais elle n'est pas seul, elle est accompagné de deux petits bonhomme, l'un a les cheveux long je ne suis pas sûr du faite que ça soit vraiment un petit garçon mais peu un porte. Elle pose le plus petit sur la chaise juste à droite quant a l'autre il reste débout, arreter en me fixant.

- Luna qui c'est le grand monsieur asis sur ma chaise.

- C'est personne Dylan, vas t'asoir sur une autre chaise.

- ze veux du zocholat zaud.

- Cho-co-lat chaud Kaleb, cho-co-lat chaud, tiens boit. Lenny tu n'as pas cours tout à l'heure?

Un garçon un peu plus grand viens de decendre, enfaite combien sont ils dans cette maison.
Celle qui m'a pointé du doigt Ursula 1, Celle qui est assise a ma droite 2, les deux petit bonhomme 4, Celui qui a cours tout à l'heure 5, sans oublier Luna 6. Je ne crois pas que ce soit les seuls habitant de cette maison.

- Oui mais j'ai pas envie d'y allé. En s'aseyant sur l'une des chaises.

- Comment ça tu n'as pas envie d'y allée, je ne le dirais pas deux fois, tu finis de prendre ton petit dejeuner et tu parts a l'ecole sans dire un moi. Dit Elle en hurlant

- Pourquoi je devrais t'ecouter tu n'es pas ma mère.....

L U N A†

Cheick Faïsal Diop Où les histoires vivent. Découvrez maintenant