OS n°1 -> Le bon vieux temps...

1.6K 45 25
                                    


/!\ Attention ce one-shot à la possibilité de vous spoiler avant l'épisode 14 du jeu /!\-Maman ! Maman ! Maman ! Cria une petite fille à la chevelure noire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/!\ Attention ce one-shot à la possibilité de vous spoiler avant l'épisode 14 du jeu /!\




-Maman ! Maman ! Maman ! Cria une petite fille à la chevelure noire.
-Que ce passe t-il Cassy ? demanda sa mère.
-Joséphine me crie dessus !
-Jo' ! Descends s'il te plaît.
-Mais Maman, c'est Cas' elle..
-Joséphine, tu as quinze ans ! Ta sœur en a huit, donc les "c'est elle qui a fait ci ou fait ça" tu l'as dépassée. Maintenant explique-moi.
-Elle prends dans mon maquillage !!
-C'est pas vraie ! prétendue la petite en lançant une grimace à sa sœur.
-Je vais la tuer ! hurla l'adolescente.
-Hey ! Sa suffit ! Quel caractère de brin ! Il vous manques plus que les cheveux rouges et le look rock pour ressembler à votre père quand il était jeune !
-Mais je suis toujours jeune ! déclara l'homme à la chevelure brune en entrant dans la pièce.
-Oui, dans tes rêves mon amour.
-Nan ! Papa, le look rock et les cheveux rouges ?! En mode badboy ?! s'écria Joe
-Oui, c'est une longue histoire, on a pas le temps de la raconter, trahit l'homme gêné.
-Bien sûr que si Castiel, nos invités arrive dans trente minutes, tu as tout le temps.
-Su' !
clama Castiel.
-Bon dans ce cas je vais le faire. Installez-vous dans le canapé, fit la mère des jeunes filles.
-Suzanne !
-C'était il y a longtemps, commença la mère ignorant le brun, votre papa et moi n'étions pas encore ensemble, nous venions de finir un concert que papa, tonton Lysandre, tonton Armin et tonton Nathaniel avaient animés pour récolté des fonds...
-Parce que votre maman et tonton Lysandre c'était perdu en forêt, tu le dis pas ça ?
fit remarquer Castiel coupant Suzanne ce qui lui vaut un regard noir.
-Je disais donc qu'ils faisaient un concert pour récolter des fonds afin d'aider le lycée, à la fin du concert une jeune fille était venue me voir...
"Enfaite tu peux peut-être m'aider. Je cherche Castiel, tu saurais peut-être où il est ? m'interrogea telle.-Il sûrement être au sous-sol."
Je rentrais chez moi juste après ne cherchant pas à savoir. Le lendemain au lycée, tous les élèves étaient réunit dans une salle de classe afin de nous remercier pour le concert. En sortant de la salle, je demandais à tous le monde qui été la jeune fille que j'avais croisée. La seule personne qui me donna une information complète était Lysandre:
"C'est l'ex petite amie de Castiel."Ses paroles étaient net et précis. Il ne savait pas comment Debrah et votre père s'étaient séparés. J'ai juste su que c'était Debrah qu'il avait quittée votre père et qu'il en avait énormément souffert suite à cela. Dans la journée elle me cherchait. Elle avait apprit que je posais énormément de questions à son sujet. Elle m'a demandée si l'avis des autres avaient suffit pour me faire une meilleure opinion d'elle, mais il me manquait trois avis, celui de Lysandre, qui ne m'avait rien dit de spécial et ceux de Nathaniel et votre père qui été absent. Quand j'ai énoncé le prénom de Nathaniel, elle a rétorquée:"Tu te fis à ce que dis ce coincé ?-Oui.-Tu ne devrais pas, c'est un menteur invétéré.-On ne doit pas parler de la même personne."Puis sur c'est parole j'étais sur le point de partir quand elle me retenue et m'emmena au sous-sol afin de me raconter sa petite histoire.. Elle me disait que votre papa et elle vivait le parfait petit amour et que jamais je n'aurais avec lui, et sûr ce coup là elle a eu raison car nous vivons quelques choses de plus fort.
Suzanne fit une petite pause lançant un regard à son mari qui lui sourit à sa remarque avant de reprendre son récit:

Un seul chapitre, des mots, une histoire.. [One-Shot/AmourSucré/Recueille].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant