Si je suis dans ce lycée français ce n'est pas hasard. J'ai eu comme on pourrait dire quelques problèmes avec ma famille et c'est la raison pour laquelle je suis en internat. Mais petite précision, je ne sors pas le week-end, la fameuse sortie où les élèves passent deux jours avec leurs proches. « On n'a pas le temps ma chérie » voilà ce que me disent mes parents pour m'expliquer. Je ne vais pas me plaindre je me plais là-bas. Mais bon, ces évènements s'étaient produits il y a 6mois et à ce moment je ne pensais pas qu'ils seraient fondamentaux dans ma scolarité mais plus généralement dans ma vie. Ce sont un peu les déclencheurs de tout ce qui va suivre.
Vers la fin d'année de troisième, au moment des révisions pour le brevet, je me suis relâchée si on peut dire cela comme ça. Les notes ont chuté et je me suis retrouvée avec une moyenne plus basse que d'habitude, environ 12. Peu avant j'étais à 18 il y avait de quoi s'inquiéter, mais ce n'était qu'un mauvais passage. Mes parents m'ont alors demandé ce qui m'arrivé et m'ont resserré les bretelles bien comme il faut. J'ai été punis de téléphone, ordinateur enfin tout ce qui touché de près de loin à la technologie même la télévision m'était interdite. Pendant cette période je sortais avec Harvey Emilton, quand mes parents l'ont su, imaginé quel film ils se sont fait. J'ai dû rompre et pour cette raison je leur en voudrai et ce fut la continuité de l'incompréhension. Elle a commencé quelques mois auparavant, je l'évoquerai si l'envie me prend. Mon moral était au plus bas et j'ai décidé de...fuguer.
Je sais ce n'était pas le meilleur moyen de montrer mon mécontentement, je suis une fille émotive et impulsive et par conséquence je me laisse facilement guider par mes émotions. Qu'est-ce que vous voulez, c'est moi, Edwige. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C'est un peu ma vision naturelle de penser ce n'est pas la meilleure mais c'est celle que j'ai adopté. Pour en revenir à notre histoire, j'ai passé une journée avec ma meilleure amie Maeva à faire du shopping dans les plus grandes boutiques de NY et manger dans les meilleurs restaurants. J'avais de l'argent sur moi mais j'ai retiré de l'argent du compte de ma mère, quelques billets enfin beaucoup de billets. J'ai peut-être oublié de mentionner le fait que je suis parti avec la carte bleu de ma mère. Je pensais que s'amuser rimer avec argent mais je me trompais. S'amuser c'est profiter du moment présent, argent ou pas, ami ou pas, l'important est de sentir bien au moment présent.
Quand je suis rentrée mes parents m'ont tellement hurlé dessus que j'en avais les larmes aux yeux. C'était la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase, j'en avais marre d'eux, de ma vie et de moi. Je suis montée dans ma chambre et suis restée là toute la soirée à ne rien faire. Ma mère est venue me rejoindre et m'a dit qu'elle comprenait ce que je faisais. Comment pouvait-elle savoir ce que je faisais alors que je ne le savais même pas ? Je lui ai alors donné mon code de compte bancaire pour qu'elle récupère son argent et lui ai demandé de partir. Avant qu'elle s'en aille elle m'a fait la morale mais m'a promis de ne rien dire à mon père. Le lendemain lorsque je suis rentrée de cours mes parents m'attendaient dans le salon. Ils m'ont alors expliqué qu'après les examens c'est-à-dire 2 semaines plus tard j'allais changer de lycée pour un internat où les élèves sont peu nombreux et l'exigence au maximum. S'ils voulaient se débarrasser de moi il y avait d'autres moyens. Mais cet éloignement fut bénéfique pour moi. Mon brevet passait, j'ai fait mes bagages et suis partie dans l'extrême nord de la ville pour rejoindre mon nouveau chez moi.
VOUS LISEZ
Les mystères d'Edwige
FantasyLes mystères d'Edwige c'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans, française habitant à New York. Suite à quelques problèmes avec ses parents, elle est contrainte d'aller dans un internat. Là-bas il se passe des choses étranges et prise de curiosi...