Chapitre 20

12 1 2
                                    

« Et pourquoi on n'irait pas faire notre séjour dans une maison hantée ? »

Voilà comment la décision fut prise.

Une explication s'impose. Comme toutes les classes nous avons le droit à un voyage de fin d'année et nous avons eu le choix de la destination. Bon avec un budget à respecter mais l'intention était là. Alors il y avait bien sur les lieux types de vacances comme Paris, Londres. Mais avec les personnes de ma classe on voulait vraiment aller à un endroit inattendu, surprenant et original. Au revoir les capitales et autres stations balnéaires, bonjour l'inconnu. C'est Azuma qui est venu nous annoncer la sortie scolaire, on était tous réuni dans notre salle de cours.

« Bon alors bonne nouvelle »

A vrai dire quand il a prononcé ces paroles on s'attendait à tout vu le personnage, il est content pour tout et rien. Il rit pour n'importe quelle chose ce qui est assez frustrant par moment mais il est comme ça. Je l'ai alors regardé d'un air interrogateur, à la vue de mon visage il a levé les pouces et tiré la langue. Autant dire que ça ne m'a pas du tout rassuré.

« Edwige quand même un petit sourire » s'est-il alors écrié « Roulement de tambours s'il vous plaît »

Alors là il en fallait pas plus pour enjailler Hema et Sean qui directement on attrapait deux stylos en guise de baguette et on violemment frappait sur la table. Elle me lança un regard complice et je ne pus résister à cet appel de regroupement. Je jetai ma main à l'intérieur de ma trousse, lança mes baguettes en l'air puis les rattrapai avec une certaine classe je dois l'admettre. En trente secondes on se retrouva une bonne dizaine à s'agiter, Azuma faisait le chef d'orchestre et quand il l'eut décidé il nous fît arrêter notre symphonie. Il reprît :

« Vous le savez surement, l'établissement propose un voyage ou plutôt une sortie pédagogique comme ils aiment bien l'appeler. Avant de déterminer la destination, je voulais avoir votre avis et vos suggestions. Alors que proposez-vous ? »

Sean se leva et posa sa main sur son cœur « Je propose un voyage culturel ainsi qu'historique » Il avait pris un ton officiel et très accentué, il l'employait souvent pour faire passer une idée mais en exagérant. En fait je crus que personne n'avait fait attention au mots que constituait sa phrase mais plutôt à la manière dont ils les avaient dits. Il s'était arrêté presque à chaque terme pour laisser au gens le temps de les peser. Il prenait un malin plaisir à laisser en suspens l'assemblée. A la fin de sa phrase nous l'avons applaudi et il salua alors son auditoire. C'est un réel jeu de scène. Notre salle est censée être une classe, où on travaille à la place à la place on se croirait dans un théâtre. Chacun mettait en valeur ses performances de comédiens. C'est au tour d'Abigaëlle de prononçait ses vœux, on est dans un contexte sérieux autant utilisé un vocabulaire approprié non ?

« Hum... » Autant prévenir elle va raconter sa vie, c'est un petit génie des longs textes « Il me semble que l'idée de mon cher confrère est à prendre en compte... » Elle marque toujours beaucoup de pauses, j'avais appris qu'elle était perfectionniste et elle choisissait et associait les mots avec rigueurs « Cependant, il me semble qu'il est dans mon devoir d'exprimer mon point de vue... » Quand je disais que ces personnes n'étaient pas des élèves mais des gens du spectacle.

Azuma d'un ton solennel déclara : « Nous t'écoutons »
Abigaëlle reprit alors : « Merci. Je ne voudrais pas aller dans un lieu qui signifie la mort, le sang ou ce genre d'idée où Hema excelle... » Alors ça s'est cadeau, les deux ne s'aiment pas beaucoup, Abi n'est pas une rebelle à l'inverse d'Hema « Je souhaiterai aller dans un endroit nouveau, où personne n'est allé, un lieu attendant que la découverte, un lieu où prospère énigme et frissons »

Je déclarai : « Tu veux avoir peur ? » et là on s'écria en cœur « Hou ! »

« Oui je souhaiterai découvrir cette émotion qui m'échappe encore »

C'est alors que les idées de chacun sortent en vrac de leur bouche on aurait dit un vacarme de mammouths déchainés (Maeva aimait bien cette expression).

« Campement près d'un cimetière »

« Respect un peu les morts non ? »

« Expédition dans la forêt »

« Ile aux serpents »

« Plongée avec les requins »

« Reconstituions d'un naufrage »

Oui oui Sean avait bien dit ça, on se tourna alors vers lui il avait repris son air sérieux et officiel.

C'est alors qu'Hema lança « Et pourquoi on n'irait pas faire notre séjour dans une maison hantée ? »

On acquiesça d'un hochement de la tête, la décision fut prise. Il ne reste plus qu'à trouver cette demeure aux habitants plus que particuliers.

Les mystères d'Edwige Où les histoires vivent. Découvrez maintenant