Chapitre 09

48 2 2
                                    

Après ma palpitante journée de cours, je rentre enfin dans ma chambre. Margot est déjà là, je crois qu'elle est toujours sur les nerfs en même temps ce matin elle a dû entendre mon projet avec Hema.

« Salut Margot »

Au lieu de m'accueillir de manière froide, j'ai le droit à un câlin. Je m'attendais soit à aucune réponse soit à une petite réflexion, mais là rien elle est contente et enthousiaste de me voir. Je préfère ça qu'elle me fasse la gueule

« Edwiiiiiiiiige, comment ça va ? »

« Tranquille et toi ? »

« Super, laisse-moi prendre tes affaires. T'as vu j'ai rangé toute la chambre, il était temps tu ne trouves pas ? »

« Si si tu as entièrement raison »

« Alors je n'ai pas de devoirs tu veux qu'on se fasse une soirée série ? Ou film ? Comme tu préfères. »

« Films et moi je dis... DISNEY PARTY !! »

« Ça va être trop bien bon alors : Peter Pan, Alice au pays de Merveilles. Nos favoris. »

« Ok je vais à la cafétéria nous prendre du pop-corn. »

« Ça marche, juste un truc si Hema t'interpelle ne lui dit pas que c'est film ce soir, j'ai juste envie d'être qu'avec toi. »

« Pas de problèmes »

Je sors de la chambre, je suis trop contente qu'on va passer une soirée juste entre meilleures amies. En plus on va regarder les versions originales de nos Disney parce qu'on préfère ça.

Je marche dans le couloir, je croise Sean

« Coucou Sean »

« Coucou Edwige »

« Désolé je dois faire vite je suis pressée »

« T'inquiète je comprends »

« A demain et n'oublie pas il y a contrôle de français »

« Ah oui, merde merci de me l'avoir rappelé. »

« Je t'en prie »

Je me mets à courir, j'ai perdu du temps à parler à Sean faut pas que Margot s'inquiète. J'arrive enfin la cafétéria, je vois Hema qui me fait un clin d'œil et elle s'en va sans me dire un mot. J'achète comme prévu deux portions de pop-corn XXL, je ne fais jamais les choses à moitié. Je rentre dans la chambre et je me pose sur mon lit, l'ordinateur sur les genoux. Margot me rejoins avec les CD des films. On regarde d'abord Peter Pan puis Alice, au bout de 30 minutes je m'endors.

Hummmm. Qu'est ce qui se passe ? Oh non je me suis endormie. Le film est terminé mais... attend où est Margot ? La lumière du couloir est allumée, sur le pas de la porte je crois voir Margot et Hema. Mais qu'est-ce qu'elles font ? J'entends une dispute et quelques phrases :

« Tu la laisses, est-ce que j'ai été assez clair ? »

« ... elle fait ce qu'elle veut d'abord »

Je me lève du lit, un peu vite, un peu trop vite même. J'ai la tête qui tourne, je vois flou. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je m'écroule au sol, mes yeux se ferment instantanément, j'ai mal à la tête.

« Merde ! Edwige ! »

« Hema bouge-toi, va chercher de l'aide »

« Edwige reste avec ... »

Les mystères d'Edwige Où les histoires vivent. Découvrez maintenant