1. L'inconnu

61 7 0
                                    

Je vide mes cahiers dans mon casier et revoie mon emploie du temps quand tout d'un coups on me bouscule.

-Tu pourrais faire attention dis-je en espérant qu'il n'entend pas.

-Tu m'a parlé ? me demande l'inconnu sur un air de défi

Je ne répond rien et me reconsentre sur mon casier tandis que mes joue deviennent cramoisi.

-Regarde-moi ! Ou alors t'as peur ? dit-il sûr de lui

Je pris mon courage à deux mains et je me tourne vers lui.
Ses yeux étaient bleu, il avait les cheveux noir charbonneux et un corps d'athlète.
Nous restâmes ainsi un bon moment et il me dit soudain.

-T'as du cramp ! C'est quoi ton nom ?

-Ruby, Ruby Paterson. dis-je timidement et toi ? Je ne t'avais jamais vue avant.

-Mathis Teller pour vous servir ! déclara-il en faisant une révérence

Je pouffe et vois un sourire de satisfaction sur son visage. J'allai lui demander en quelle classe il était car il avait l'air d'avoir redoublé mais une bande de fille se jetta sur lui en le bombardant de questions donc j'en fini avec mes affaires et parti.

-Ruby ! m'appela t'il

Mais je continuais mon chemin en faisant la sourde oreille. J'arrive enfin dans ma classe on commence par l'Histoire-Géo. Je me met au fond à gauche et attend que la prof fasse l'appel. Elle commence son cours et je commence a noter.
Toc toc toc

-Entrez ! dis la prof

J'ai l'impression que j'allucine !

-Les enfants je vous présente Mathis Teller ! Il intégrera votre classe. dit-elle en le désignant Il vient en millieu d'année pour quelques...... problèmes. Installe toi où tu veux Mathis !

Plusieurs filles se décalèrent pour qu'il s'assoie à côté d'elle tandis que je me cachais de lui, mais il me vis et viens comme une flèche vers moi s'assit a côté de moi.

-Bon reprenons le cours ! fini par dire la prof

Je recommence à noter quand Mathis commence à me poser des questions comme "Pourquoi t'es pas resté ?" Où d'autres comme "Si je savais qu'on était dans la même classe je t'aurai suivi !" Et il continua jusqu'à la fin du cours, et moi je continuais à l'ignorer.
Quand tout le monde fut sortit il me suivi dans la classe suivante et ce fut ainsi tout le reste de la journée. Sauf à midi où il alla avec les fille comme ma sœur et sa bande.

Il faisait nuit quand je rentrai chez moi. Je rentrais à pied car ma sœur devait faire des "courses" mais je suis sûre qu'elle allée voir son petit ami, Erron donc je me suis retrouvée seule à marcher dans les rues sombre mais ce n'était pas la première fois donc je n'étais pas inquiète mais au bout d'un moment je me suis sentie suivie et j'avais raison. Il était encore là, comme une ombre il me suivait. Je m'exaspère il n'arrêtera donc jamais !

-Que-ce que tu fais là ? lui ai-je crié

-Bah je marche dit Mathis en me rattrapant

-Tu sais que ce n'est pas ce que j'ai demandé ! m'énevais-je

-Alors pour te dire j'habite dans cette rue dit-il en montrant une rue sombre et toi tu fais quoi pas ici ?

J'arrive pas à y croire ! Il habitait dans la rue à côté de la mienne !

-Moi c'est celle là.... dis-je toujours sous le choque de ce que j'apprenais

-Mais c'est génial ça ! Donc tu pourra m'accompagner jusqu'au lycée demain ! Je t'avoue que ne sais toujours pas comment faire....

-Bah débrouille-toi ! lui crachai-je

-Je ne comprend pas ton attitude ! Tout à l'heure tu avais l'air de m'apprécier et maintenant tu fais comme si je n'éxistais même pas ! dit-il pendant que j'accélèrais le pas. J'étais presque devant chez moi

J'avoue que je l'avais bien aimé au début mais le voir roucouler comme un Don Juan au millieu des filles m'avais énervé.

-Pourquoi tu m'ignore Ruby Paterson ? dit-il en me plaquant sûr le mur de la maison à coté de la mienne

-Je....... bégayai-je en commançant à rougir.....

-Alors ?

Le Pouvoir Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant