Chapitre 5 : Le placement

18 1 0
                                    

Je pleure ,je ne fait que sa chaque heures ,chaque minutes ,chaque secondes .

Il est partit ,il ne seras plus jamais là avec moi .Aujourd'hui c'est le jour de son enterrement .

Il est si beau dans son costume noir et blanc .Les invités passent un par un pour venir me dire les trucs habituelle du genre "Toutes mes condoléances ." ou encore "Il a eu une belle vie ,il était fier de toi ." Conneries !Il était mort voilà la vérité je ne le reverrais plus .C'était fini .

?-Salut ...

Emma-Salut ...

Isaac était venu ,pourquoi ?Comme si je ne souffrais pas assez de la mort de papa il fallait en plus qu'il vienne avec son air anéantie .Médiocre !

Isaac-Toutes mes condo...

Emma-Va-t-en ...Tu n'as rien a faire là ,t'a assez fait de mal comme sa non ?

Isaac-Emma je suis là car je m'inquiète pour toi .Je t'aime .

Sa lui arriver de ce la fermer ?!

Emma-Dégage !Retourne avec ta face de chihuahua et ne m'adresse plus jamais la parole !!!

Tous le monde a du entendre car Iris est intervenue .

Iris-Isaac tu ferais mieux de partir ...Au revoir .

Je ne pris même pas le temps d'attendre qu'il parte je partit de moi même vers la sortit .Arriver dehors je poussa un cri ,vous savais ce cri qui restent au fond de vous ,bien enfuit ,je m'écroule par terre de tous mon poids .

Emma-POURQUOI T'A FAIT SA PAPA ?!!!!!

Je pleurais comme une petite fille de 5 ans .En relevant les yeux ,je vis des chaussures noir ciré, du style du président des États-Unis .C'était Liam .

Liam-Viens là ...

Il me pris dans ses bras a même le sol .Je me serra contre lui de toutes mes forces .Mon mascara avait du coulait car son costume avait des traces noirs .

Emma-Pardon ..Je t'ai taché ton costume .

Liam-Tu crois vraiment que c'est le plus important ??

Liam m'esquissa un sourire protecteur .

Emma-Oui t'a raison .On ferais mieux de rentrais dans l'église la cérémonie va commencer ...

Liam m'entouras de son bras vaillant et nous entrons dans l'église ,je vis au dernier rang Isaac il était assis le regard vers moi .Je détourna le regard directement .

Liam-Ne penses pas a lui aujourd'hui ...Il le mérite pas .

A ces mots ,la lettre mes revenue en tête .Et si Liam m'avait menti , si c'était lui l'auteur de la lettre .

Quelques minutes plus tard le prêtre avait fini de faire son discours il m'invita a déposer une fleur dans son cercueil .Liam m'accompagna jusqu'au cercueil .J'éclatais de plus belle en sanglot et m'écroulais par terre .Liam me pris dans ses bras et m'entraîna sur notre rang .

J'avais le regard vide .A la fin de la cérémonie je vis Madame Leroy .Elle venait me cherchais .

Je n'avait pas envie de partir .Je voulais rester au près de papa .Iris me chuchota à l'oreille :

Iris-Vas-y elle t'attends ... Tu vas me manquer !

Emma-Toi aussi Iris .Je t'aime fort !

Je marchas vers Madame Leroy ,elle m'indiqua de montais dans la voiture .Elle n'a pas dit un mot de tous le trajet .Je finis par brisé le silence .

Emma-Où va-t-on ?

Madame Leroy-Dans votre famille d'accueil .D'ailleurs on est arrivé .

Je regarda la maison ,c'était une grande maison fait de briques avec un grand terrain .

Une dame au cheveux blond -coupe au carré- était planté devant la porte ,elle portait un pantalon beige et un tailleur blanc à fleur rose .

La dame blonde-Bonjour ,tu doit être Emma c'est sa ??

Emma-Oui ...Bonjour .Vous...Vous êtes ma famille d'accueil ?

La dame blonde-Ha non !Je suis la gouvernante .Non t'a famille d'accueil est partit elle va arriver de t'inquiète pas .

Dommage personnellement j'aurais voulu que sa soit la dame blonde qui s'occupe de moi elle était si douce dans ses geste dans sa voix ..

Maintenant la seule questions que je me posais c'était ,si j'allais être heureuse pendant ce séjour .




Just go .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant