1-DÉSÉSPOIR

80 9 5
                                    


J'ouvrais calmement les yeux. Où étais-je? Ce devais être ma chambre avant qu'elle ne soit repeinte. Mais non. Elle à déjà été repeinte. Et même qu'elle est bleu turquoise. Mais où suis-je? La porte s'ouvrit sur une infirmière.

_ Te voilà enfin revenue à toi.

_ Que... que m'est-il arrivée ?

_ Tu a échappé de justesse à la noyade.

_ La... la noyade ?

_ Oui. Tu était certainement en croisière.

La croisière ! Papa et Maman avaient économisé longtemps pour partir deux semaines sur un bateau. Guy, enfin Guyaume, mon p'tit frère de huit ans, était très enthousiaste. Moi, pas. J'ai toujours eu peur des eau profonde. Mais les parents, en amoureux de la mer, avaient insisté pour que je vienne.

Mes souvenirs me revenaient peu à peu. Je me souvenais, on n'était dehors avec papa, mama et Guy, c'était le soir et nous mangions dehors sur le petit bateau que nous avions loué. Il commençait à fait nuit, lorsque nous avions ressentit une secousse.

Papa semblait inquiet. Puis la mer avait commencer à s'agiter sous le ciel qui était devenu noir, couvert de nuages. Nous étions rentrés mais il y eu un grand "crac" l'eau avait commencer à monter et papa n'était toujours pas rentré de la cabine de pilotage ou se trouvait la radio.

Nous avions commencés à mettre nos Gillet de sauvetage, mais Guy n'arrivait pas à l'enfiler. Il y eu alors une énorme vague qui m'a séparer de ma famille. Peut-être étaient-ils encore ensemble. J'avais du sel dans les yeux, et je ne voyait plus rien. Je me souvient d'avoir nagé, nagé, nagé, puis coulé, avec cette sensation d'oppression. Puis ce fut le noir.

Des larmes coulaient à présent sur mon visage.

_ Et papa, mama, ... Demandai-je. Et Guy...

_ Ils n'ont pas eu cette chance là. Me répondit-elle le visage grave.

J'aurais aimée qu'elle me dise qu'ils allaient bien, qu'ils m'attendaient dans le couloir, ou que tout ceci soit faut, que je m'étais cassé le bras et que nous n'avions jamais pris le bateau.

Mais son visage ne faisait que confirmer ce que je ne pouvais accepter : avoir perdue ma famille.

_______________

Coucou c'est moi !!! 😘😘😘
Je sais que l'histoire commence de manière triste, mais c'est ainsi...

J'espère que cette histoire vas vous plaire malgré tout et que vous me laisserez plein de commentaires.

PS : je suis vraiment désolée si des petite (ou grosse 😁) fautes d'orthographe ou de grammaire vous pique les yeux, mais elles et moi n'avons jamais été amies.

PPS : J'accepte les critique. J'en veux, même. Tant qu'elles sont constructives bien sûre.

Bonne lecture.

ÉlémentalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant