À ma grande surprise, la pièce dans laquelle nous venions d'entrée était plongée dans le noir. En réalité, un projecteur monté sur un trépied avait été placé face à la porte par laquelle nous étions arrivée, et la pièce ne connaissais pas d'autres sources de lumière. J'étais parfaitement incapable de donner une dimension à la salle car je n'en voyais ni les mures, ni le plafond. La seule chose visible à part notre porte et le projecteur, était de nombreuses portes sur le seul mur visible, parfaitement identique à celle que nous avions franchi, le projecteur en moins.
Le sol était poussiéreux et il n'y avait pas un bruit.Ma charmante guide fouilla sa poches et en sortie une boîte d'allumettes. Elle craqua la première et me la tendis.
_ Et lorsqu'elle sera consumée? Demandai je._ Elle ne se consumera pas. M'affirma t elle en en craquant une deuxième. Elle sont faite pour durer jusqu'à ce que tu veuille qu'elle s'éteignent.
Curieuse, je me concentrais sur mon allumette et souhaitais qu'elle s'éteigne, mais rien ne se produisit.
_ Elle ne marche pas vos allumette. Murmurai je pour moi même.
_ Petite sotte! s'exclama madame Je-Sais-Tout. Il est normale que tu n'y arrive pas. Il fait tellement sombre et je peux t'assurer que tu ne voudrais pour rien aux monde voire cette allumette s'éteindre.
Surprise, j'observai ma maigre source lumineuse qui faisait disparaître un petit morceau d'obscurité autour de moi. Comment la blonde m'avait elle entendu? C'est à peine si je m'étais entendue moi même.
Je jetais un coup d'œil à sa mince silhouette qui s'enfonçait dans l'obscurité._ Tu viens? Me lança t elle sans m'attendre.
Je me retournais, scrutant l'obscurité, et me décidais à la suivre.
Nous nous enfonçâmes dans les ténèbres. Je ne voyais plus la lumière du projecteur dans mon dos.Et désormais, mon seul point de repère était l'adulte qui avançait devant moi. Je ne savais pas où nous allions ni même si mon guide le savais.
Cela devais faire un quart d'heure que nous marchions, et j'avais beau scruter le sol ou la noirceur qui nous entourait, il n'y avait pas le moindre mouvement ou le moindre signe nous assurant que nous avançons dans la bonne direction. Seul le bruit de nos pas résonnait et un léger courent d'aire qui venait nous caresser la peau par moment. L'aire était humide et frais. Le sol semblait être une immense roche à l'intérieure de laquelle la salle avait été creusée. À mon avis, nous devions être sous la montagne.
_ Fais un peut attention! S'énerva mon accompagnatrice alors que je lui retrais dedans.
_ Désoler.
Je n'avais pas remarqué quelle s'était arrêtée.
J'observai les lieux mais rien ne semblait les différencier du reste de cette immense pièces._ Assied toi la. M'ordonna t'elle en m'indiquant le sol.
Je m'y assis en tailleur et remarquais enfin les étrange symbole tracé sur le sol. C'est spécifiques à ici. Concluais je. Car je n'en avais pas vu de semblable tout au long de notre marche.Ma supérieure éteignit son allumette et recula de quelque pas. je frissonnais, me rendant compte que ces quelques pas avait suffit à ôter sa silhouette de ma vue. je me retrouvais seule, assise par terre, serrant le plus fort possible ma maigre source de lumière.
_ Moi, Annaïs Coltin, vais identifier les pouvoir de River Bloubodie. Illumine toi, pentacle d'identification et recueille un échantillon de sa magie!
je tressaillis en entendant sa voix psalmodier ces paroles. soit elle était folle soit le noir me rendais folle. toujours est il qu'elle se situait derrière moi. Elle n'avais pas fait un seul bruit.
soudain, mon corps s'immobilisa, mes tremblement cessèrent et il me fut impossible d'esquisser le moindre mouvement. j'étais comme figée dans de la gélatine, tous muscle détendue. je sentit un picotement engourdir les extrémités et une douve lumière anima la pierre commencent de la ou j'étais assise, se poursuivant le longs des ligne tracées sur le sol. c'est ainsi que je pue distinguer un immense pentacle d'environs 6 mètres de diamètre, s'illuminant peu à peu, et j'aperçus le visage de madame Coltin, faiblement éclairé, sur ma gauche cette fois ci.
une torpeurs m'envahit peu à peu et le noir se fit autours de moi. je tombais brusquement en arrière, incapable d'esquisser le moindre geste ni même d'émettre un son. je chutais dans le vide. j'étais terrifiée. puis la chutes se ralentit, comme si j'étais dans de l'eau. De l'eau... des souvenir que j'avais peiner à enfouir au fout de moi refaire surface. je me souvient de ma noyade. de cette décente dans cette matière froide est oppressante. Mais étrangement, cette fois ci, l'eau n'était pas froide. Elle n'était pas oppressante. je me sentais bien. tout disparut aussi vite que c'était apparue. j'ouvris les yeux, me rendant compte que je les avais fermé, et eu juste le temps de voire le reste de la lumière du pentacle se rétracter sous mes fesse avant que cette dernière ne disparaisse totalement. je me retrouvais seul, ma petite allumette entre les doigts.
j'entendis le bruit d'une allumette que l'on craque et mon guide réapparut.
_ tu peut te lever à présent. de dit t'elle d'une voix dont tintait quelque peu sont impatience.
je me relevais doucement, encore étourdie de cette étrange expérience. Après que j'eus nettoyé mon postérieure maculé de poussière du sol, nous repartîmes dans une direction que j'espérais être celle de notre arrivée. je sentit le soulagement m'envahir lorsque je vit le projecteurs. si il n'avait pas été là, je n'aurais jamais sue quel porte emprunter. nous ressortîmes dans le couloir. je tournait la tête à droite, puis à gauche, mais il n'y avait pas d'autre porte du points de vue du couloir. peu importe. je suis de retours dans la partie normale du CAF. Presque normal. me corrigeai-je.
_ Alors. Je ne vais pas te faire mariner plus longtemps. Le teste est formel. Il n'y a pas 36 solutions. J'imagine que tu veux savoir ton élément?
Une boule d'angoisse réapparut aussitôt dans mon ventre. Comment avais je pu oublier? Pas l'eau. Pas l'eau. Pas l'eau. Étrangement, je n'y croyais pas.
_ Ton élément est l'eau.
Devant ma mine déconfite, elle me lança d'un air hautain.
_ A quoi t'attendais tu? Tu as un pouvoir et tu ose râler? Des gens tuerais pour en avoir. D'autre le font avec pouvoir mais te voilà avec un don qui va te permettre de sauver des vie est tu chipote car ce dernier de convient pas à mademoiselle?
Je lui jetai un regard assassin.
Annaïs Coltin. Cette dernière commençais curieusement à me chauffer les oreilles. Coltin... ce nom me dit quelque chose.
Oh! La remplacent de madame Chesse!
C'était définitif. Nous ne serons jamais amie._______________
Salut mes petit lapin!!!
j'ai commencé à écrire cette histoire il y a bientôt Deux ans et cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas continuée. Je voulais vous poster ce dernier chapitre incomplet et brouillon pour que vous puissiez tout voir de cette histoire qui n'a pas grand chose pour le moment. Je ne sais pas si je l'écrirais jusqu'au bout, mais j'ai déjà commencé à la réécrire au brouillons à mes heures perdues. J'espère que vous me conseilleraient sur les amélioration à faire que ce soit au niveau de la syntaxe, le point de vue pas pertinent, plus ou moins d'action, d'explication, et le scénario qui est déjà un peu modifiée ;)
voili voilou. j'espère que cette histoire aboutiras quelque part et que je trouverais la motivation et l'inspiration de la finir, elle et toutes ces autre histoire qui me tiennent tant à cœur :D
VOUS LISEZ
Élémental
FantasyJe m'appelle River, j'ai 14 ans, et j'ai toujours été une jeune fille heureuse aiment les spaghettis et ayant la phobie des eaux profondes. J'ai toujours aimée ma famille. Mes parents, mon petit frère, mais un jour, l'océan me les arracha. C'est alo...