pt.05

460 69 15
                                    



Il avançait, en même temps que les gens devant lui, tous en file indienne, attendant leur tour.

Des hommes casqués et armés  les encadraient, et au bout de la file, se trouvait des médecins, tous dotés de seringues à l'intérieur desquelles flottait un liquide rouge -sûrement du sang-, et dont la tête était elle aussi protégée par un casque, à la différence près qu'il s'en émanait une lueur jaunâtre.

Namjoon avait beau observer les gens qui se faisait piquer, il ne constatait quasiment aucun changement, mis à part que leur mouvements était plus lents, mécaniques, et parfaitement synchronisés, ce qui lui mettait tout de même la puce à l'oreille.

On leur avait dit que grâce à ce -soit-disant- antidote, ils ne tomberaient plus malades, et que même les travailleurs les plus réticents en obtiendrait.
Car oui, depuis environ une dizaine d'années, la terre était devenue quasiment inhabitable, et la plupart de la population était morte à cause des virus se propageant dans l'atmosphère.

Alors le gouvernement avait décidé de regrouper les survivants dans une des nombreuses villes fantômes aux terres encore fertiles, et avait demandés au citoyens de faire leur possible pour la reconstruire, et assurer de bonnes récoltes.
Malheureusement, la plupart des gens avaient été réticents à l'idée de travailler dehors, pensant qu'ils pourraient facilement tomber malades à cause de l'atmosphère instable, et avaient donc préféré rester cloîtrés chez eux.

Et voilà que l'état se ramenait avec ce vaccin qui les immuniseraient contre tout problème de santé.

Mais Namjoon n'y croyait pas.

Au loin, il entendit le signal.

Un long sifflement, qui fut aussitôt interrompu par un ordre au silence d'un des gardes.

Namjoon se précipita, avec d'autres jeunes, vers les soldats alignés, et grâce à l'effet de surprise, réussit à en assommer un.

Des coups de feu retentirent, et le brun se plaqua au sol, dans l'espoir d'éviter une balle quelconque.

Un simple coup d'œil lui permit de comprendre que la plupart des rebelles avaient été décimés.
Un autre et il vit l'un des nombreux soldats vérifier le pouls des victimes, s'approchant dangereusement de lui.

Il se leva alors, d'un bond, et s'élança par l'une des fenêtres donnant sur la forêt, qui avait été éclatée par l'impact des balles.
En la traversant, il s'entailla la peau à plusieurs endroits et grimaça de douleur, mais il continua, et disparu dans les bois, le soldat aux trousses.

Il était le seul survivant de cette rébellion, il fallait qu'il vive.

Pour ceux qui étaient morts.

    Quand il y repensait, Namjoon se disait que son acte avait été irréfléchi.

Il aurait très bien pût prendre l'antidote, qui, peut-être, soignait vraiment les gens.

Mais épuisé, il s'arrêta d'y penser et s'adossa à un des murs pour dormir.

wild and free∥t.monOù les histoires vivent. Découvrez maintenant