-Tu aurais dû la protéger ! Tu aurais dû t'occuper de cette femme bien avant qu'elle n'attaque !
-Je le sais parfaitement ! Rugis Fergus. Mais les choses sont ce qu'elles sont Morten !
-Tu as failli causer la perte de ma sœur !
Morten l'empoigna par le devant de sa chemise, le visage déformé par la fureur. Fergus avait ramené Rika au Havre des Cimes, sur sa demande. Cela avait été ses premiers mots à son réveil, aussi avait-il demandé à Barbatos de l'accompagner. Mais une fois sur place, au milieu de tous ces enfants inquiets pour elle, il avait été incapable de la quitter.
-Tu crois quoi !? Que ça me fait plaisir de la voir dans cet état !? De l'avoir vue aux portes de la mort !?
Il repoussa le métamorphe, dont l'œil brûlait de haine. Sa propre peau le démangeait, ses yeux étaient probablement devenus reptiliens.
-J'ai failli perdre ma femme et mon enfant aujourd'hui !
-Ce n'est pas ta femme !
-Là n'est pas la question, Morten, alors silence !
Sous le coup de la fureur, il l'avait saisie à la gorge. Le borgne le fixa méchamment, jusqu'à ce qu'il relâche sa prise. Tremblant de rage, Fergus tourna les talons. Ce n'était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie. Tout ce qu'il voulait, c'était rester auprès de Rika.
Il retrouva sans problème le chemin de la chambre. Devant, un jeune garçon s'était endormi, un doudou dans les bras. Il entrouvrit doucement les paupières à son approche, sur deux grands yeux noirs de Némésis.
-Tu veux voir Rika ? demanda doucement le dragon.
Le petit secoua la tête.
-Je garde sa porte.
-Contre les méchants ?
Il acquiesça, sans rien ajouter. Cela voulait-il dire qu'il ne le voyait pas comme un méchant ? Certainement, car il le laissa entrer sans protester. À l'intérieur, Rika dormait toujours. Allongée sur le côté, elle avait ses beaux yeux clos, dissimulant leur noirceur énigmatique. Discrètement, Fergus vint prendre place à ses côtés, en croisant les doigts pour que les mouvements du matelas ne la réveille pas.
Elle remua à peine, murmura vaguement son nom. Elle le répéta, comme si elle tentait de se réveiller. Rapidement, il la serra contre son torse, dos à lui, tout en prenant sa main dans la sienne. Elle se détendit de nouveau, son souffle se fit régulier. Une boule dans la gorge, il eut pleinement conscience de son parfum, de sa chaleur, de son cœur qui battait contre leurs mains jointes. De la vie, qui grandissait en elle.
Aujourd'hui, il avait failli perdre son amour et son enfant.
Une peur rétrospective l'étreignit, l'empêchant de se décontracter. Bélinda... Il aurait dû lui régler son compte bien avant cela. Elle le détestait pour l'avoir quitté, pour ne voir en elle qu'une femme faible, geignarde. Une femme d'une autre époque. Il aurait dû comprendre ce qui se passerait, dés l'annonce de la grossesse. Dès qu'elle avait compris sa relation avec Rika.
-Si tu culpabilises, je te fais avaler le dessus-de-lit.
-Oh... Tu es réveillée...
-Normal, tu me broies la main.
Il la relâcha aussitôt. Mince, il ne s'était pas aperçu de ce qu'il faisait. Bon sang, il était vraiment...
-Je t'ai dit de ne pas culpabiliser ! fit Rika, en se tournant difficilement vers lui.
VOUS LISEZ
4. Le Dragon Dépassé
ParanormalLa guerre entre Lucifer et Exil étant bien entamée, Fergus Ferguson a de quoi faire : Svenn s'est volatilisé, Rika est morte, Silke a mit les voiles, sa sœur est avec un crétin d'ange, l'autre avec un démon.... Pourtant, ce ne sont pas là les plus g...