Chapitre 16 : Des Guerriers Dépassés

4.9K 734 120
                                    

La fontaine vola soudain en éclats. Un bruit animal se fit entendre, alors que le rocher responsable des dégâts se scindait en plusieurs morceaux, pour former un insecte infernal haut de plusieurs mètres.

Le chaos s'instaura autour de Rika, alors qu'Alastor se ruait vers la créature, sa hache à la main. Maec se rua vers elle pour la mettre en sécurité, tandis que Fergus faisait barrage, prêt à la défendre de son corps.

Rika, alors qu'on l'entraînait vers les dortoirs, que les enfants hurlaient, que Morten surgissait dans la cour à moitié nu, sentit la fureur monter en elle.

Car ces insectes étaient la première ligne d'attaque de Lucifer. Il les envoyait pour détruire les fondations des villes, pour ébranler les défenses de l'ennemi, avant de faire entrer ses troupes. Et de venir.

Pour ne laisser aucun survivant.

-Personne ne touchera aux enfants ! rugit-elle, son pouvoir explosant autour d'elle.

La brume recouvra chaque mètre carré du Havre, ses Ancêtres se déployant en un éclair autour d'elle. Métamorphes, Némésis morts depuis des siècles se dressèrent autour d'elle, formant une armée prête à en découdre.

Déjà, elle pouvait voir un autre rocher voler dans les airs, prêts à s'écraser contre les bâtiments. Un dragon rouge l'intercepta, le laissant tomber de l'autre côté de la falaise, inoffensif. L'insecte, terrassé par le Bourreau et les soldats de brume, se vida de son sang, inerte. Mais il était trop tard. Des démons surgissaient de toute part, emmenés par elle ne savait quel pouvoir. Mais elle savait exactement par qui.

Ce pourceau de Lucifer...

Barbatos apparut soudain devant elle, coupant court à sa diatribe interne.

-Évacue les enfants, fit-elle.

-Pour où ? Nous sommes attaqués de toute part.

-Va chez les Sylphes, intervint Maec en lui tendant un médaillon. Donne-leur cela, pour leur prouver que tu as mon aval.

Barbatos coula un regard à Rika, qui hocha la tête. De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Au pire, elle irait récupérer les enfants par la force s'il le fallait, plus tard.

Il ne posa pas de questions supplémentaires. Il s'engouffra dans les dortoirs, alors que l'odeur métallique du sang commençait déjà à vicier l'air. Ses Ancêtres faisaient un massacre dans les rangs ennemis, mais la douleur commençait d'ores et déjà se propager en elle.

-Rika !

Maec la saisit par le bras, le visage tendu par l'inquiétude. Elle savait pourquoi. Des larmes de sang roulaient le long de ses joues, signe sans appel de sa lutte pour maintenir les apparitions. La grossesse les altérait, mais elle devait tenir bon. Pour les siens. Pour son enfant.

-Je les tuerai jusqu'au dernier ! jura-t-elle.

-Des géants de pierres !

Le cri venait de Silke. Non loin d'elle, plusieurs silhouettes de roches se détachaient de la montagne à laquelle était adossé le Havre. Non... Non...

-Lucifer a décidé d'envoyer l'artillerie lourde. On va avoir besoin de toi pour...

Maec s'arrêta, pour repousser un démon. Non loin, Morten se frayait un chemin pour les rejoindre. Dans les cieux, Fergus faisait des ravages contre les démons ailés. Ils devaient les repousser. Ils devaient... Une violente douleur frappa Rika au ventre.

L'affolement la gagna, mais elle ne vit aucune blessure. Aucun ennemi ne l'avait approché. Qu'est-ce... Une nouvelle la plia en deux, lui coupant le souffle. Bon sang on aurait dit que tout son corps se contractait d'un seul coup !

4. Le Dragon DépasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant