Assis sur les marches menant au dortoir, Morten observait les alentours, sur le qui-vive. Par chance, Hell l'avait soigné, mais trop tard pour qu'il puisse accompagner Fergus. De fait, il était resté ici, avec des membres d'Exil et du Clan Ferguson, à veiller sur le Havre des Cimes. À protéger les enfants qui dormaient paisiblement, inconscients de ce qu'il venait de se jouer.
Silke était revenue, en larmes. Blanche à ses côtés, elle était parvenue à se calmer, mais avait refusé de lui expliquer de quoi il en retournait. De fait, il attendait désormais le retour de Rika. Il la savait bien vivante, en sécurité près du père de son enfant, mais elle ne revenait pas. Cela commençait à l'inquiéter grandement.
Surtout qu'il avait besoin de se changer les idées.
Car une vampire à l'air fort aimable se tenait assise près de lui, aussi silencieuse qu'une tombe. Holly Damon avait été envoyée pour sécuriser les lieux, ne se doutant pas de se retrouver nez à nez avec Morten. Leur dernière entrevue, plus d'un mois plus tôt, ne s'étant pas bien passée, il ne savait pas par quoi commencer. Ils fixaient la magie des montagnes depuis deux heures, sans piper mot.
Morten n'avait jamais eu de problème avec les femmes. Il ne cherchait jamais à s'attacher, aussi se contentait-il de peu. Mais Holly était différente. Veuve, dotée d'un esprit fort, elle était une vampire de grande envergure. D'une puissance enterrée sous des couches de contrôle rigoureux. Il la connaissait suffisamment pour le savoir. Mais elle, elle ne le savait pas.
-C'est pour cela, que tu voulais mes cours ?
La demande le prit au dépourvu. Il se tourna vers elle. La lueur des torches donnait des reflets blancs à sa chevelure blonde, la nuit rendant leur discussion horriblement intime. Il se détourna, une expression dure sur son visage.
-Effectivement. Les enfants ont besoin d'une éducation. Ni Rika ni moi ne sommes pédagogues, mais certains de ses Ancêtres le sont. Ils sont d'accord pour faire classe, mais leurs connaissances sont obsolètes.
Un silence tomba entre eux, pendant lequel elle parut digérer la nouvelle. Il avait terriblement conscience de sa présence. Durant ces dernières semaines, où il s'est inquiété comme un fou pour Rika, il s'était surpris à penser à elle. Néanmoins, il s'était rendu à l'évidence : elle n'était pas une femme pour lui. Elle était bien trop noble pour un assassin dans son genre.
-Pour protéger les enfants, vous avez menti, tous les deux, murmura Holly. Vous avez pris de grands risques. Je suppose que sans la grossesse de Rika, vous n'auriez rien dit.
-Vivre caché pour vivre en sécurité. C'était la seule solution, avant qu'elle ne trouve des alliés. Avec Exil et les Ferguson dans la balance, nous pouvons survivre. Nous pouvons même faire revivre le Havre des Cimes.
-Hum. Ce n'est pas faux. Mais... Morten... Pourquoi t'embarrasser avec tout cela ?
-Pardon ? fit-il en se tournant vers elle, sans comprendre.
Elle rougit légèrement, en détournant le regard.
-Je veux dire... Tu es un métamorphe. Cela ne te concerne en rien. Alors, quoi ? Qu'est-ce qu'a fait Rika pour te persuader de l'aider dans cette entreprise ?
Il la fixa, si intensément qu'elle se demanda s'il comptait la frapper. Finalement il se détourna, les mâchoires serrées à se les briser. Comment il s'en était retrouvé là... C'était une longue, très longue histoire. Il n'avait pas l'intention de la raconter maintenant.
-Rika est ma petite sœur. Elle est la seule chose qui me reste en ce monde.
*
Bon, d'accord. Tout le monde savait désormais qu'elle était enceinte de Fergus Ferguson, normalement stérile devant l'éternel. À l'instar de la bande d'hallucinés qui la fixaient, la bouche ouverte.
VOUS LISEZ
4. Le Dragon Dépassé
ParanormalLa guerre entre Lucifer et Exil étant bien entamée, Fergus Ferguson a de quoi faire : Svenn s'est volatilisé, Rika est morte, Silke a mit les voiles, sa sœur est avec un crétin d'ange, l'autre avec un démon.... Pourtant, ce ne sont pas là les plus g...