Le portail magique, sans aucun rapport avec ceux reliant les Enfers avec la Terre, donnait directement sur la grande place du Havre des Cimes. Soulagée de respirer l'air glacial et pur des hautes alpes, Rika se massa la nuque, exténuée.
Tout autour d'elle, l'ancien palais royal des Némésis était plongé dans un profond silence. Elle le savait, posté dans la haute tour dominant le bâtiment, Morten l'avait déjà repéré. Le métamorphe était un radar, même dans son sommeil. Un véritable petit assassin.
La lune éclairait les pavés partiellement couverts de mousse, rendant son trajet plus aisé. L'aile ouest, par rapport à la Tour, était gracieusement incurvée, avec en son sein un immense dortoir. Tous les enfants devaient déjà dormir, persuadés d'être en sécurité dans ce palais des temps oubliés. D'une certaine façon, ils avaient raisons. Morten et elle ne laisseraient jamais quiconque leur faire du mal.
Dans l'aile est, symétrique à l'ouest, se trouvait diverses pièces : la salle du trône délabrée, des bureaux inutilisés, la salle de bal, la chambre du métamorphe à l'étage. Les autres étaient inutilisables, outre celle de Rika, perdue dans leur multitude.
-Bon sang, tu étais passée où !?
Le sifflement rageur de Morten lui fit relever la tête. Elle croisa son unique œil, plein d'une accusation inquiète. Or, le mieux qu'elle trouva à faire... Fut de piquer un fard. A cette simple question, ses ébats avec Fergus lui étaient revenus en pleine figure, sa mémoire se rappelant de façon électrique les mouvements de son corps musclé contre le sien. Dans le sien.
-Heu... C'est une blague ? Tu rougis ? Bordel, tu rougis !?
Pourtant si tempéré d'habitude, il semblait à deux doigts de crier, l'œil écarquillé. Il était bien plus grand qu'elle, et plus fort, pourtant, elle n'en avait cure. Elle avait une confiance absolue en ce grand crétin.
-Qu'est-ce que tu as fait !? Et avec qui !? Oh bordel, si je mets la main sur le connard qui t'as... Parce que tu es... Tu pus le sexe !
-Temps mort ! Craqua-t-elle en lui décocha un coup dans la gorge, assez léger pour le faire crachoter, à la recherche d'un air soudain rare. Je suis restée enfermée un mois, à être droguée pour être offerte aux foutus étalons de Lucifer ! Alors tu te la fermes ! C'est clair !?
Incapable de répondre, il leva son pouce vers le ciel, son autre main sur sa gorge. Furieuse, Rika le dépassa à grandes enjambées, pour s'engouffrer dans la tour. La double porte était flambe en neuve, de chêne finement sculpté. Elle avait dû être vigilante pour cette commande. Par chance, le menuisier était trop jeune pour s'inquiéter du symbole gravé dans le bois : un saule pleureur.
-Une rencontre est prévue avec Satan en Exil, afin d'établir ou non son statut d'allié.
-Sa... Tan... ? Gargouilla Morten. Chi...
Elle dépassa le hall en aussi mauvais état que le reste, grimpa les escaliers quatre à quatre, jusqu'au troisième étage. Là, elle s'engagea dans l'aile Est. Sa douche. Elle avait besoin de sa douche, de se débarrasser de ces vêtements, de se libérer de l'odeur de Fergus Ferguson qui lui montait au nez.
-Nous aurons un cours laps de temps pour nous préparer. Tu as intérêt à prendre une bonne nuit de repos, car les prochains jours vont te mettre sur les rotules.
-Génial...
Elle s'arrêta en plein milieu du couloir, pour lui adresser un sourire féroce.
-Réjouis-toi : nous nous approchons de notre vengeance.
-Rika ?
La Némésis pivota d'un bloc. Sa sœur se tenait là, livide. Ses cheveux blonds avaient poussé, en un mois. Ses cernes aussi. Elle avait perdu du poids, par ailleurs.
VOUS LISEZ
4. Le Dragon Dépassé
ParanormalLa guerre entre Lucifer et Exil étant bien entamée, Fergus Ferguson a de quoi faire : Svenn s'est volatilisé, Rika est morte, Silke a mit les voiles, sa sœur est avec un crétin d'ange, l'autre avec un démon.... Pourtant, ce ne sont pas là les plus g...