08.

95 10 1
                                    



Mohammed .

📞 moi
- Allo ?

📞 Frank
- Allo, oui bonjour patron, je voulais juste vous informez que Mr Dahoon vous a fait une proposition, il faudrait que vous veniez  l'étudier aux bureaux.

📞 moi
- Très bien, je passerais d'ici une ou deux heures. Au revoir.

📞 Frank
- Au revoir.

.

Je suis épuisé, voilà près de trois heures que l'acheteur négocie avec moi, il souhaiterait que je lui cède une de mes terres. Sans mentir, il m'a vraiment fait une proposition intéressante, mais je ne veux pas me tromper, je veux être sûr de mes choix, je me laisse donc du temps pour réfléchir a tout ça.
J'ai pas le droit de fauté ! La boîte doit constamment restée a son apogée, c'est tout ce qui me reste de mon père et je me dois d'en prendre soin comme du diamant.
Tout ce business pèse lourd après autant d'années.
Et comme vous avez pu le remarquer on a l'habitude de vivre dans le luxe, je ne me prive de rien et je ne souhaite pas que cela change.
Je travaille comme un malade j'estime donc que ces grosses sommes me sont du !
Je vous rassure je suis pas de ces grands businessmen orgueilleux, je n'oublie pas ceux qui m'entourent, ceux qui m'aiment et ceux dans le besoin.

.

Moi 📲
Passes a la maison ce soir, je vais aussi appeler Isaāc.

Sharōon 📱
D'accord. Je prends le petit il restera avec Raza ,ça te vas ?

Moi 📲
Parfait. Passes juste a la boulangerie et prends quatre baguettes s'il te plait, on se fait un barbecue.

Sharōon 📱
Ok.

.

Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas passé une bonne soirée comme celle-ci, juste entre cousins.
On se remémorait nos conneries d'enfance jusqu'en verser des larmes tellement on riait.
On en a aussi profité pour parler des affaires. C'est avec joie que j'ai constaté que tout aller pour le mieux El Hamdoulillah.
-Isaāc s'en va dans très peu de temps sur les terres d'Arabie, il cherche de nouveaux terrains et pense trouver de bonnes affaires là-bas.
-L'hôtel de Sharōon lui, marche à merveille, on ne va pas se mentir nos connaissances d'Israel l'aident beaucoup, la clientèle afflux, a la recherche de toujours plus de luxe.

.

Moi 📲
Tu dors ?

Nooūr 📱
Il est trois heures du matin je devrais mais je n'y arrive pas.

Moi 📲
Les enfants dorment ?

Nooūr 📱
Oui, du moins je crois, parce qu'ils sont chez ma cousine.

Moi 📲
Alors prépares toi, je viens te récupérer en vitesse, je laisse Raza seul alors mets le turbo.

Nooūr 📱
D'accord, en plus j'ai a te parler.

.

Moi : Qu'est ce qu'il y a ?

Nooūr : C'est rien de bien méchant. Te souviens-tu l'autre fois, nous avions fait un tour à moto près de la corniche, d'ailleurs j'ai vraiment adoré ça. Mais quant nous sommes descendu j'ai aperçu une femme au loin qui paraissait bizarre, oui, vraiment bizarre.
Ensuite tu es aller récupérer les enfants, ce qui fait que je suis restée seule en ville.
Cette femme est venue me parler Mohammed, et cette femme c'est la mère de Raza.

.

Quelques jours après grâce à de nombreux contacts que je ne remercierai d'ailleurs jamais assez, j'ai réussi a contacter la mère de mon fils.
Je lui ai alors fixé un rendez-vous sur la terrasse d'un café de la ville. Apres dix ans de passés sans elle j'avais assez pris en sagesse pour être ouvert aux dialogues.
Cette après midi là, c'est avec stupéfaction que je la vis se diriger vers moi, portant un voile qui lui couvrait les cheveux.

.

Sara : Salam Wa 3likoum Mohammed.

Moi : Wa 3likoum salam Sara, ça fait bien longtemps.

Sara : C'est vrai, je te remercie déjà d'avoir accepter le dialogue, tu me connais un minimum pour savoir que je n'aime pas passer par mille et un chemin, alors accepterais tu de m'écouter ?

Moi : Je te suis de toute ouïe.

Sara : Tout d'abord je tenais a m'excuser, vraiment, sincèrement. Je te demande pardon a toi ainsi qu'à notre fils pour ma fuite.
C'est honteuse que je reviens vers toi seulement après dix ans, je sais que rien ne justifie ma lâcheté mais prends en conte le fait que j'étais très jeune, encore perdue. Je n'étais qu'une enfant et voilà que du jour au lendemain je me retrouvais a accoucher d'un petit bonhomme.
Sans mentir j'ai pris peur, vraiment. Je me voyais pas gérer une vie de famille, je ne m'en sentais vraiment pas capable, j'ai donc fuis.
Puis, tu connais mon affreux passé, aujourd'hui saches juste une chose c'est que je regrette tout ça, je regrette ce vieux temps, mais el hamdoulillah j'ai changé, je me suis repentie car comme on dit " Dieu guide et égare qui il veut."
Mon coeur s'est apaisé de ses tourments  cependant je sentais toujours en moi ce lourd poids peser sur mes épaules.
Je te rassure, je ne souhaite pas faire un come-back dans la vie du petit et je te demande de bien vouloir accepter mon choix. Je pense que tu lui as trouvé un réel équilibre de vie maintenant, oui, je n'en doute pas, je veux pas tout chambouler.
A oui, j'oubliais, l'autre jour j'ai pu faire la connaissance de la jeune femme qui je crois s'appelait Nooūr. Je sais que tout ça ne me regarde absolument pas mais saches une chose c'est que cette femme est un vrai bijou, une reine, elle a le coeur sur la main, elle mérite bien plus qu'un empire.
Fais les choses bien Mohammed.

On m'a souvent dit "Vies",ce soir je leur crie "Je n'attends que ça !"

MOHAMED : VIS. [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant