Conformément à ce à quoi il s'attendait, ses cours de « bonnes manières » furent un véritable enfer. Ils passèrent par tous les cours possibles et inimaginables, en commençant par la manière de se tenir à table.
Ils passèrent plusieurs heures avec Draco et Sirius à revoir toutes les règles de bases du comportement en société des sang-purs, plus quelques extras.
Ils commencèrent donc par les bonnes manières à table, et Harry du retenir pléthore de règles expliquées par Draco :
« Non, Harry, je t'ai déjà expliqué pour les couverts, tu commences par ceux qui sont à l'extérieur pour finir par ceux qui sont à l'intérieur... Et on ne sauce SURTOUT PAS son assiette ! C'est très malpoli, ton hôte pourrait penser que tu n'as pas assez mangé... »
« Mais enfin Dray, on ne va qu'à Poudlard hein... »
« Et alors ? Cela te dispense de connaître les bonnes manières ? » lui répondit le blond avec son célèbre haussement de sourcil.
« Euh... Je suppose que non... »
« Bien, reprenons donc... Je te rappelle que tu es censé être un fils de Lord, alors fait attention à toujours bien te tenir à table. Tu ne te ressers pas, si quelque chose est trop loin pour que tu puisses l'attraper toi-même, demande à quelqu'un de te le donner. Hors de question que tu te lèves pour te pencher sur la table ! »
« Sir, yes sir ! »
« Harry ! Arrête de te fiche de moi ! Je suis très sérieux, si tu ne suis pas toutes ces bonnes manières à la table des Serpentard, tu vas te faire griller tout de suite ! »
« D'accord, d'accord... Tu n'es vraiment pas drôle Dray ! »
« Il n'y a pas à être drôle ! Il est hors de question que tu grilles ta couverture en quelques minutes parce que tu n'es pas fichu de te tenir à table correctement ! »
Sur ce ils reprirent la leçon... Toujours garder une main sous la table, voir les deux, mettre les couverts dans l'assiette quand on a fini de manger, toujours se tenir bien droit, toujours laisser les dames se servir avant,... La liste des choses à retenir était proprement hallucinante. Au bout de quelques heures, Draco décida que son élève avait enfin des manières correctes. Harry, pensant être libéré de cette corvée, déchanta bien vite quand il vit Draco lui tendre un livre intitulé « Les bonnes manières : comment se tenir à table ? » avec un sourire sadique.
« Je veux que tu ais ingurgité ce livre pour quand nous serons à Poudlard ! Il te permettra de tout savoir parfaitement, même si je t'ai déjà tout enseigné... »
Harry répondit par un grognement et partit dans sa chambre pour poser le livre sur la table basse devant sa cheminée, il le lirait ce soir, pendant ces interminables heures d'insomnies.
Quand il retourna dans le salon qu'il avait quitté tout à l'heure, il y trouva Sirius, une énorme pile de livres dans les mains.
« Qu'est-ce que c'est que ça ? »
« Ca, mon cher filleul, est ta prochaine leçon ! Mais avant je propose que nous fassions une pause pour manger, Sev' doit avoir préparé le déjeuner. »
Ils se dirigèrent ensemble dans la salle à manger, où ils trouvèrent la table déjà mise et Severus qui les attendait, lisant distraitement un traité de potion.
« Enfin, vous voilà ! Je ne vous attendais plus ! »
« Désolé Sev, mais Dray et Sirius n'avaient pas l'air d'avoir envie de me libérer... »
VOUS LISEZ
L'Éclair, le Chien, le Dragon et le Corbeau
FanfictionDe retour chez les Dursley après le retour de Voldemort, la vie d'Harry ressemble de plus en plus à l'Enfer... Jusqu'à ce qu'un événement plus qu'inattendu ne survienne... Entre trahison et faux-semblants, que faire lorsque vos ennemis deviennent vo...