Nous étions samedi soir, et Harry avait décidé de mettre les autres Serpentards au courant pour sa salle d'entraînement privé. Il leur avait promis de leur donner des cours et cet endroit serait parfait. Après tout il était fort probable que Dumbledore lui-même ne soit pas au courant de l'existence de cette salle secrète.
Après avoir mainte fois prévenu Salazar qu'il ne devait en aucun cas révéler sa présence, il attendit que ses amis frappent au tableau pour les laisser entrer. Ils arrivèrent une dizaine de minutes plus tard, avec une Pansy qui ne tenait plus d'excitation.
« Enfin ! On va pouvoir visiter tes appartements ! »
Harry lui sourit et les fit entrer. Il leur fit visiter rapidement l'appartement, Draco prenant bien soin de faire semblant de le visiter pour la première fois.
« Eh bien, on peut dire que Dumbledore ne s'est pas fichu de toi ! Ces appartements sont magnifiques ! » lui dit Blaise, des étoiles dans les yeux.
Avant qu'il n'ait pu répondre, Théo prit la parole :
« Tu nous avais parlé d'un endroit où s'entrainer... Hors ces appartements ont beau être magnifiques, ils en restent trop petits... »
Harry eu un petit sourire malicieux, avant de leur demander de le suivre. Draco retint avec peine un sourire, il était amusé par l'attitude de son ami. Il ne s'en rendait certainement pas compte, mais il avait vraiment l'air d'un Serpentard.
Quand il passa à travers le mur, Pansy ne put retenir un petit cri horrifié :
« Merlin, Tom ? Où es-tu ?! »
Harry passa la tête à travers le mur et les regarda, les yeux brillants de malice :
« Eh bien alors, vous me suivez ? »
L'air un peu réticent, les quatre Serpentards le suivirent, avec un petit frissonnement en passant à travers le mur. La sensation n'était pas désagréable, juste... Étrange.
Arrivés en bas, ils eurent tous le souffle coupé. Cette salle était absolument magnifique ! Pansy ne put s'empêcher de sautiller sur place :
« Par les petites culottes de Merlin, cette salle est PAR-FAI-TE ! Personne ne viendra jamais nous chercher ici ! »
« Je vous avais bien dit que je trouverais un endroit... » lui répondit Harry avec un petit sourire.
Pansy lui adressa un sourire lumineux, se retenant à grand peine de lui sauter dans les bras. Elle était à Serpentard après tout, et elle avait bien vu la manière qu'avait le brun de se crisper dès que quelqu'un le frôlait... Elle ne savait pas d'où lui venait cette aversion pour le contact physique, mais elle trouvait plus prudent de ne pas le toucher sans son consentement.
Les Serpentards visitèrent la salle pendant quelques minutes, avant que Théo ne se tourne vers Harry, l'air interrogateur :
« Comment se fait-il que cette salle soit ici ? C'est étrange tout de même... Comment as-tu su où la trouver ? »
« C'était un hasard, j'ai aperçu un scintillement venant du mur, un soir où je lisais devant la cheminée, je me suis approché et je suis passé au travers du mur. Et je me suis retrouvé ici. »
« Et tu es certain que Dumbledore n'a pas posé de sortilèges de surveillance ? »
« Bien sûr qu'il en avait posé partout... Je les ai désactivés avant d'apposer les miens. Je ne suis pas stupide au point de penser qu'il n'allait pas me surveiller. »
Théo hocha la tête en signe de compréhension, il aurait fait de même dans une situation similaire.
De son côté, Blaise ne disait rien, se contentant d'observer la salle avec émerveillement, son regard se posant de temps en temps sur leur hôte. Draco qui observait son petit manège se rendit compte que ses yeux semblaient briller encore plus lorsqu'ils se posaient sur Harry... Se pourrait-il que... ?
VOUS LISEZ
L'Éclair, le Chien, le Dragon et le Corbeau
Fiksi PenggemarDe retour chez les Dursley après le retour de Voldemort, la vie d'Harry ressemble de plus en plus à l'Enfer... Jusqu'à ce qu'un événement plus qu'inattendu ne survienne... Entre trahison et faux-semblants, que faire lorsque vos ennemis deviennent vo...