« Je ne sais pas comment je peux commencer. Je vais sûrement vous expliquer l'origine de ce projet de grande envergure. Je prévois d'enregistrer plusieurs fichiers audio. Ces derniers retraceront mon parcours, du début jusqu'à la fin.
Cette idée m'est venue lorsque mon nom a commencé à être connu. Pour une personne avec une spécialité, c'est une première. Non pas d'être connu mais plus d'avoir droit à de la reconnaissance. Les gens normaux nous appellent les super-héros. Et je commence à croire que si vous écoutez ceci, c'est que la société aura progressé et accepté les spécialités. Sinon, ce message aurait été détruit depuis un certain moment.
Enfin, je m'égare. Ces enregistrements me permettent de me souvenir d'où je viens, de la force qu'il m'a fallu déployer pour parvenir à ce stade et serviront aux générations futures, tant aux personnes normales que spécialisées. J'aimerai que ma vie soit une sorte de témoignage. Effectivement, tout n'était pas rose du temps où les spécialités étaient considérées comme une maladie, une abomination qu'il fallait éradiquer. Jusqu'au lycée, je pensais la même chose. Toute personne possédant une capacité extraordinaire ne devait pas... Vivre. Toutefois, les événements m'ont convaincu de l'inverse.
Il faut savoir qu'à cette époque, mes aptitudes mentales n'avaient pas encore signalées leur présence. Comme tout adolescent, j'avais un petit groupe d'amis. Nous étions quatre. Si les médias continuent leur travail, vous devriez les connaître sous les pseudonymes RayRed, Maître des Eléments et Boucher des Nerfs. Cependant, à l'époque que je vous parle, nous ne nous démarquions pas. Amaniel, Fabien, Anthony et moi ressemblions à des élèves de première année. Et vous pouvez vous douter que nous avons eu le droit à toutes sortes de bizutages. Oui, les héros que vous connaissez ont été des victimes de violences gratuites lors de leur enfance.
Pour mon cas, j'eus simplement le droit à des violences psychologiques. Evident n'est-ce pas ? Et je m'en tirais bien. Amaniel, lui qui cherchait et cherche toujours la confrontation, s'occupait de notre protection. Il lui arrivait donc de se prendre nombre de coups à notre place. Fabien et Anthony, eux, étaient les parfaites victimes de racket. Nous ne nous sommes jamais vengé de ces personnes. Heureusement pour elles, et pour nous.
Souvent, après les cours, nous nous retrouvions dans un bar tenu par le père de Sonic, notre défunt partenaire. Nous parlions de nos cours, de plans machiavéliques pour dominer le monde, des discussions d'adolescents. Les jours passaient, et tout cela devenait une routine. Les cours, le bar, les bizutages, etc.
Puis, un jour, alors que nous étions en train de nous défendre face à nos tortionnaires, pour changer, une boule tomba du ciel et libéra son énergie en entrant en contact avec le sol. Nous fûmes projetés par l'onde. C'est à ce moment que nos spécialités se sont éveillées. J'eus une terrible migraine, Anthony était bloqué, les yeux de Fabien le brûlaient. Je me souviens de ses cris. C'était atroce. A moins que ce ne fussent que mes capacités mentales qui évoluaient. Je ne saurais jamais. Amaniel fut le seul qui resta impassible à quelconque modification. Bon, comme vous pourrez le comprendre, la boule disparut au moment de l'impact. Néanmoins, elle accoucha de quatre bêtes humanoïdes. Un félin, un reptile, une taupe et un oiseau. Chacun nous regardait en souriant légèrement. Non pas avec un sourire bienfaisant mais malveillant, néfaste, dangereux. L'oiseau fit claquer ses serres. Le reptile siffla, le lion grogna et la taupe commença à creuser. Vive les clichés. Toutefois, chacun d'eux, semblait savoir lequel d'entre nous attaquer. Amaniel eut le plaisir d'affronter un lion qui faisait deux fois sa taille. Fabien apprit à voler. Anthony à vivre sous terre et moi, je me suis coltiné l'animal à sang froid.
Le nom de RayRed provient bien de l'habilité de Fabien. Il fut le premier à le découvrir, ce qui nous poussa à tout tester. En ouvrant les yeux, il brûla l'une des ailes de l'animal. Ce dernier lâcha sa prise. Malheureusement pour lui. On l'observa filer à travers le ciel. Aucun de nous ne pouvait, à l'époque, venir à son secours. C'est l'oiseau lui-même qui revint le chercher. Il planta ses serres en pleine cuisse. Je vous laisse imaginer. Fabien réitéra son exploit en attendant d'être un peu plus proche du sol. L'oiseau croassa à la mort, nous perçant les tympans et libérant Fabien sur le sol bétonné.
Pendant ce temps, Amaniel découvrit que la terre lui obéissait. Il réussit à dresser un mur quand le lion lui fonça dessus. C'est le bruit que causa la tête de l'animal sur la roche qui attira mon attention. Tout être normalement constitué, et surtout humain, aurait été stoppé par ce mur. Mais, comme il faut toujours une exception à la règle, notre ami, le félin, se releva, en arquant un sourcil. Si je connaissais sa langue, si elle existe au moins, il devait dire quelque chose comme « T'es sérieux là ? ». Il leva sa... Main ? Patte ? Bref, il lui fit prendre de la hauteur avant de la descendre à une vitesse vertigineuse en direction de son adversaire. Personne n'eut le temps de réagir. Hormis Anthony qui, par détresse sûrement, avait tendu son bras vers le petit duo. La réaction fut immédiate. Le lion s'immobilisa, tout comme Amaniel. Lorsqu'on ne maîtrise pas sa spécialité, elle peut prendre une ampleur gigantesque ou devenir inutile. Ici, Anthony paralysa tout ce qui se trouvait dans sa trajectoire. Son hybride à lui était sur celle-ci. Ce fut assez amusant, d'une certaine manière, quand quelques mois après, nous avons retrouvé le cadavre de la taupe bloqué sous terre. Elle s'était étouffée. Pas assez d'air dans le sol. Enfin, Anthony sauva la vie d'Amaniel qui, au préalable, avait réussit à se mouvoir, profitant de la situation pour incendier le lion. C'est de là qu'est venue sa passion pour le feu.Pour moi, le reptile m'envoya de bons coups. J'en perdais haleine. Il était rapide. Son image devenait floue par moment. Mes yeux n'arrivaient pas à suivre. Je le voyais devant moi, mais également à gauche, en diagonale, je le sentais dans mon dos. J'ai voulu faire comme lui. Paraître invisible à ses yeux, qu'il n'arrive pas à suivre mes mouvements. Peu à peu, il arrêta de me frapper, cherchant quelques fois à se défendre. Je ne comprenais pas que mes talents étaient à l'œuvre. Le serpent se tourna, rampa, siffla et se remua avant de disparaître dans une onde de choc. Vous voyez le comics « Superman » ? Quand il s'envole, une onde se dégage. Ben là, c'était pareil. Sauf que Superman est fort et n'a pas peur. Je n'ose même pas imaginer l'état des sous-vêtements de l'hybride.
Voilà, c'est comme ça que nos spécialités se sont manifestées. Nous avions eu de la chance que personne n'était dans les alentours. Nos anciens tortionnaires avaient fui dès l'apparition des hybrides. Après notre combat, nous ne nous doutions pas qu'une école spéciale nous aurait remarqués. Je vais terminer cet enregistrement là. Il se fait tard, mes compagnons vont sûrement me taper dessus si je continus. Nous dormons dans la même maison. Question d'argent et d'anonymat. »
Enregistrement de L'Illusionniste du **/**/ ****
VOUS LISEZ
Us
FantastiqueNous connaissons tous des histoires de super-héros, comment leurs pouvoirs leur sont conférés, leur ennemi juré, etc. On peut dire que cette histoire y ressemble, sans pour autant entrer dans quelques clichés stéréotypés du genre. Laissez-vous embar...