Enregistrement n° 5

13 1 0
                                    


« Aujourd'hui, il fait froid. Bon, c'est vrai, ce n'est pas une raison pour ne pas aller travailler. Mais, il faut me comprendre. Ce n'est pas pratique d'être malade. Je suis allé prendre une douche et quand je suis sorti, j'ai attrapé la crève. Merci à Amaniel qui fumait la fenêtre ouverte. Du coup, c'est son tour d'aller faire les courses. Et oui, les joies de la coloc. Fabien et Anthony sont descendus en ville. J'ai l'appart pour moi tout seul.

A l'origine, j'étais supposé décortiquer les enregistrements des conversations téléphoniques avec notre cher inconnu. Oui, c'est l'excuse que j'ai donné pour être isolé. Cette affaire commence à traîner. Il ne nous a pas rappelés depuis mon précédent enregistrement. Pas de nouveaux appels, pas d'indices. Pas d'indices, pas de pistes. Pas de pistes... Pas de pistes. On tourne en rond. Toutes les infos n'aident en rien.

Bref ! La dernière fois, je parlais du directeur du musée. Il nous accompagna dans une forêt non loin de la ville. Cela offrait réellement un contraste étonnant. La forêt, dès sa limite avec les champs cultivés par les fermiers du cercle extérieur, était d'une densité titanesque. En l'espace d'une dizaine de mètres, on passait d'une campagne paisible à une illusion d'un théâtre de verdures amazoniennes.
La ville s'était bâtie à proximité de cette forêt pour en protéger son contenu. Elle logeait, en son immensité, un temple. Il ressemblait à l'une de ces constructions mayas. Les roches utilisés pour ériger ses murs rendaient la bâtisse résistante tant au temps qu'aux guerres qui l'entouraient. Des centaines de milliers d'hommes étaient morts à la construction. Ils avaient été aveuglés par une foi irraisonnée selon laquelle des surhommes apparaîtraient une fois le temple terminé. Leurs âmes roderaient encore pour hanter ces lieux à la quête de ces hommes supérieurs.

Cette terre était censée être la source d'apparition des pouvoirs si on en croit la légende. Et à en juger par la grande part de spécialisés, de 3% de la population mondiale, je pense que ce mythe est faux. Même s'il est plus courant maintenant d'entendre parler de magie, à notre époque, on pensait être très peu nombreux. Enfin moins que 3%.

Nous le suivions méticuleusement jusqu'à une sorte de petit coucou. L'engin semblait assez robuste mais également bien âgé. Autant dire que nous n'étions pas sereins quand il le fit décoller. Le directeur présenta les alentours comme un guide touristique l'aurait fait. Il s'attarda sur les créatures qui peuplaient l'immense forêt. Entre bêtes sauvages et insectes gigotants, nous fûmes servis. La plupart de animaux avaient subi des modifications génétiques, il ne fallait donc pas s'étonner si nous rencontrions des gorilles au pelage léopard. L'agilité et la vitesse réunies. Que demander de plus ?

Kyu nous informa également de la présence de scarabées géants. Généralement, ils ne sortent que la nuit. La lumière les aveugle plus qu'autre chose. Cependant, l'ombre que procurait les arbres était suffisante pour les faire sortir. Je pense que c'est pour ça qu'il nous a prévenu de leur présence, parce qu'autrement, nous n'avions pas prévu de rester jusqu'à demain et de faire du camping en forêt.

Bon, je pense que c'est le moment de vous dévoiler l'un des pouvoirs de mes camarades. Roulement de tambour ! *claquements de mains contre les cuisses en crescendo* Fabien sera le premier ! Alors, pour ceux qui ont vu les X-men, pensez à Cyclop, ou Scott pour les intimes. Vous voyez sa mutation ? Pour Fabien, c'est pareil. Pour ceux qui vivent dans une grotte, je vais vous aider. Il est capable de lancer des lasers avec ses yeux. Simple et efficace. Il nous a sauvé plusieurs fois... Enfin, il a essayé. Mais c'est l'intention qui compte. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'est entraîné comme personne ne l'aurait fait. Il a repoussé ses propres limites pour maîtriser son pouvoir. Honnêtement, si l'un d'entre nous devait être « Le super-héros », je pense que c'est lui. Il s'est battu pour en arriver là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant