Enregistrement n° 2

38 6 2
                                    


« Ça fait vraiment bizarre de parler à un enregistreur. On a l'impression de discuter tout seul. Pour ma part, j'ai pris l'habitude. Pas de l'enregistreur, de parler seul. En même temps, j'ai un don pour les discours. Mes coéquipiers le disent. Je suis la seule personne capable de parler à l'ennemi pour comprendre ses motivations. Pour moi, je gagne juste du temps pour élaborer une stratégie pour éviter la mort. Chacun son point de vue.

Revenons à cette histoire d'enregistreur. Hier, quand j'ai commencé, je me suis dit que j'allais m'habituer. Et bien, j'ai du mal. On peut dire quelque chose, se tromper, essayer de reprendre, se perdre et à la fin, tout le monde est perdu. Comme maintenant. Je m'en excuse. C'est ma petite signature pendant les confrontations. Déblatérer pour avoir plus de temps. Bref, hier soir, je vous ai présenté le réveil de nos spécialités. Je pense qu'aujourd'hui, je vais vous parler de l'Almanach.

Pour commencer, qu'est-ce que l'Almanach ? Cette société aura peut-être disparu à votre époque. Et je l'espère. Au départ, cette entreprise s'était déclarée comme étant une école pour enfants à spécialités. Cependant, des événements l'ont éloigné de son but. Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Bye...

Non, je rigole. Je ne peux pas faire ça. Cette école nous a donc contactés pour l'intégrer. Si nous le souhaitions bien sûr. Le temps avait passé depuis l'incident des hybrides. Quelques semaines qui nous servirent à nous décider et à apprécier ceux qui nous entouraient. Nous nous sommes rapprochés de Sonic, de son père et de leur bar. C'était notre petite base. Quand on est jeunes, différents et rejetés de la société pour nos spécialités, toute aide est la bienvenue. Et nous avions placé nos espoirs en l'Almanach. A l'époque, nous ne nous doutions pas qu'elle deviendrait comme cela. Je vous l'expliquerai dans un autre enregistrement. Pour l'instant, nous entrions dans ce grand bâtiment qu'était l'école. La façade ressemblait à toutes les autres. Niveau discrétion, on ne pouvait faire mieux. Même la petite vieille, qui espionne tout le monde de sa fenêtre toujours bien nettoyée, ne pouvait savoir qu'en face de chez elle, plusieurs enfants combattaient et s'entraînaient à maîtriser leurs spécialités.

Là-bas, nous vivions comme si nous étions normaux. Les règles étaient simples. Pour entrer, il fallait passer un test, comme une sorte d'inscription. Ce dernier consistait à affronter l'un ou l'une des élèves les plus expérimentés de l'école. Les conditions de victoire et de déroulement des combats étaient aléatoires. Soit victoire par K.O, match à mort, en solo, en groupe. Tout était possible. Hiro, le directeur de l'Almanach nous pris en charge lors de cette inscription d'entrée. Il nous présenta nos adversaires. Un homme d'une vingtaine d'année et trois femmes dans la même limite d'âge. Le directeur nous appris également les règles de ce combat. Nous devions nous battre en face à face avec l'une des personnes. Chaque membre de notre groupe contre l'un des leurs. Nous nous étions mis en position. Anthony, Fabien et Amaniel durent affronter les femmes. Je me retrouvai donc avec l'homme. Il était charmant, gracieux et ne ressemblait pas à une brute. Aucune agressivité ne transparaissait dans son regard ou dans sa voix. Pour tout dire, il était bel homme. C'était impossible pour moi de le frapper. Toutefois, je n'en eus pas l'utilité. Effectivement, après avoir parlé avec lui – oui, mon don pour la parole était déjà présent- notre combat allait être mental. Je pensais être le seul à avoir une spécialité jouant sur l'illusion. Durant cet affrontement, j'appris ce que ressentaient mes victimes. Un combat entre illusionnistes, c'est toujours amusant à regarder. Aucun des deux ne bouge - tout se déroule dans la tête.

La salle où nous étions ressemblait à une arène. Elle était rectangulaire. Comme dans les arènes romaines, il y avait des gradins qui nous encerclaient. Où que nous allions, les murs de pierres nous bloquaient le passage. Nous étions obligés de nous battre. Une fois à l'intérieur de l'Almanach, nous étions devenus maître de nos actions. Avant d'avoir passé le pas de la porte, nous n'étions que des personnes aux pouvoirs surnaturels. Depuis, nos actes nous rendaient responsables. Nos adversaires n'auraient pas admis une victoire par abandon. Pour la première fois, nous pouvions utiliser nos spécialités sans avoir peur d'être découverts.

Alors que mes compagnons allaient porter leur attaque, des murs immenses se dressèrent entre chacun de nous. Nos ennemis ne semblaient pas surpris. Au contraire, certains arboraient un petit sourire devant notre incompréhension. Ils devaient avoir pris l'habitude à force de faire passer le test. Nous nous retrouvions finalement seuls face à notre adversaire.

Je vais commencer par Amaniel. C'est sûrement lui qui a le mieux réussi ce test. Face à lui, se trouvait une jeune femme. Mon cher compagnon, aussi galant et subtil qu'il est, avait commencé à parlementer avec cette demoiselle. Elle ne faisait que le provoquer, pour toute réponse de paix. Il ne fallu pas attendre quelques secondes avant qu'il ne sorte son briquet. Le sourire de la femme s'estompa. Elle se mit à courir vers mon compagnon, dégainant un petit poignard dans sa main gauche. Amaniel activa le briquet et forma une boule incandescente imposante à partir de la légère flamme artificielle. Il la dirigea vers son adversaire et la tira. Cette dernière, en prévoyant cette attaque, l'esquiva sans trop de peine. Elle continua sa course folle, juste avant de lâcher son poignard à une quinzaine de centimètre d'Amaniel. Celui-ci suivit la chute de la lame, stupéfait. Cela donna le temps nécessaire à la jeune d'asséner un coup de sa main droite au niveau du flan. Il se prit l'attaque de plein fouet, reculant sous le choc, respirant difficilement et portant rapidement sa main à la plaie. Effectivement, la femme rengaina sa pointe, non pas dans un étui, mais dans sa peau.

*Spécialité épine. Efficace en corps à corps, inutile à distance. Toutefois, cette spécialité peut offrir un bonus considérable. La personne, possédant cette aptitude, peut former une armure, heureusement pour elle car ce serait une capacité de barbare autrement. Les épines présentes sous sa peau se rassemblent et forment une barrière, bloquant n'importe quelle lame. Imaginez la tête des médecins devant l'état de la radio. Spécialité intéressante, néanmoins, si vous vous déguisez en cactus. Discrétion assurée !*

Amaniel ne chercha pas à comprendre. Dans une colère soudaine, il souleva deux blocs de pierre et percuta une première fois la jeune au ventre. La seconde fut la dernière. La roche heurta le corps avec un son sourd. La femme rencontra le sol avec violence, inanimée. Le Maître des Elements venait de gagner son tout premier affrontement. Et c'est d'ici que débuta la rumeur l'accusant de nécrophilie. Son fétichisme, c'est seulement de lécher les oreilles. Ne soyez pas sévères avec lui. C'est un peu comme sa marque de fabrique. Et que sa victime soit morte ou vivante, ça ne change rien. C'était donc par ce mouvement que son combat se termina. Le mur à sa droite s'abaissa et lui fit découvrir le combat d'Anthony. Amaniel et moi étions à l'opposé dans la salle.

Je crois qu'on m'appelle. Je reviens...

Effectivement, on doit partir en mission. Je vous raconterai la fin de ce test un peu plus tard. A bientôt, la relève du futur. »



Enregistrement de L'Illusionniste du 04/**/****

UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant