« Je suis de retour. Face à mon enregistreur... Meilleur entrée en matière au monde. Comme il y aura les dates liées aux enregistrements, je vais devoir vous dire que ce n'était qu'une fausse alerte. Il y en a de plus en plus en ce moment. Pour l'instant, elles sont dispersées dans toute la ville. Rien ne les coordonne entre elles. Le seul point commun, c'est l'indicateur anonyme qui semble être toujours le même. Son identité n'a pas encore été trouvée. Nous mènerons l'enquête un peu plus tard...
C'est un discours beaucoup trop sérieux pour ce que je voulais faire. Finalement, je couperai cette partie, si j'arrive à utiliser le logiciel approprié. Autant dire que je pars avec un handicap. On reprends. Je divague encore.
Tout à l'heure, je finissais de vous parler d'Amaniel et de son combat. A la suite de cette première victoire, le mur le séparant d'Anthony disparu dans le sol. Normalement, je devais en être là. Au pire, j'écouterai le dernier enregistrement pour vérifier. Du coup, Anthony... Lui et sa spécialité de paralysie. Tout était réuni pour être combat spectaculaire. Toutefois, quand on ne sait pas comment utiliser son pouvoir, ça devient rapidement ridicule.
Lorsque le mur s'enterra, la salle était emplie de bris de verre. Notre camarade saignait du bras, de la jambe et de quelque part sur la tête. Son visage était déformé par la douleur mais également par une certaine concentration. Son regard ne lâchait pas son adversaire. Cette dernière essayait tant bien que mal de lever ses bras. Ils ne bougeaient plus. Elle aussi avait du sang sur les mains. Au sens propre comme au figuré. Son regard n'avait plus rien d'humain. Ses yeux avaient pris la couleur de la neige. Seule sa pupille faisait tâche. La rage, qui habituellement brûlait dans le cœur des hommes, semblait rendre la jeune femme à l'état sauvage. Pour elle, la règle du K.O n'était plus d'actualité. Seule la victoire était significative, qu'importait la manière d'y parvenir.
La chute du mur déstabilisa les deux combattants. L'un perdit sa concentration, l'autre en profita pour se dégager de l'emprise nerveuse. Cette seconde de perturbation avait failli coûter la vie de notre compagnon. La jeune tendit ses mains en direction d'Anthony. De ses paumes sortait un liquide translucide. Il durcit en entrant en contact avec l'air ambiant. Plusieurs morceaux se détachèrent et entamèrent une ruée mortelle vers le paralyseur.
*Spécialité verre. Utile à distance, intéressante au corps à corps. Cette capacité dote son utilisateur de la maîtrise pure et simple du verre. Cela s'accompagne également d'une réserve non négligeable. Effectivement, le verre est liquide avant de durcir. Ce fluide est présent dans les veines du possesseur, et s'adapte parfaitement aux cellules sanguines. Attention toutefois à la température extérieure et corporelle. Une hypothermie ou une chute brusque de la chaleur serait synonyme de paralysie généralisée pour le hôte. De plus, une trop forte utilisation de cette aptitude endommagerai la santé de l'utilisateur. Comme pour le sang, une trop forte perte entraîne une anémie.*
Amaniel, bon protecteur qu'il était, stoppa l'attaque en formant une barrière devant Anthony. Ce dernier n'en revenait pas de la réactivité de notre fétichiste. Il se détourna de son sauveur et se concentra de nouveau sur son adversaire. Cette fois, il visait plus gros. S'il était capable de bloquer son ennemie, tous ses combats allaient être gagner d'avance. Il inspira un grand coup et bloqua sa respiration. Il cherchait à atteindre le centre nerveux. A l'époque, il savait juste qu'il avait la possibilité de stopper les gens. Il agissait par instinct. Ou alors c'est sa spécialité qui prenait le dessus lors des combats...
Enfin, il s'attaqua au cœur du problème. Il insista, fixa longuement la jeune femme. Il pouvait ressentir la fatigue de son ennemie, les douleurs qu'elle avait au niveau de ses mains. Il retraçait le parcours de ses informations vers le cerveau, dressant une carte nerveuse du corps de son adversaire. Et lorsqu'il expira, avec douleur cette fois-là, la femme se figea. Elle avait toujours le même regard féroce, mais son expression de surprise resta gravée sur sa figure. Il lui était impossible de bouger. On ne nous avait rien dit sur les conditions de victoire. Anthony jugea utile qu'elle admette l'abandon. S'y refusant, elle reçu le dernier coup par Amaniel, qui avait attendu patiemment que notre compagnon termine.
VOUS LISEZ
Us
ParanormalNous connaissons tous des histoires de super-héros, comment leurs pouvoirs leur sont conférés, leur ennemi juré, etc. On peut dire que cette histoire y ressemble, sans pour autant entrer dans quelques clichés stéréotypés du genre. Laissez-vous embar...