Ou presque.

277 34 14
                                    

Tsukishima est réglé comme une horloge. Ou du papier à musique ou autre connerie dont il n'a pas pris la peine de se souvenir.

Il se lève tous les matins à six heure, sauf les week end où il dort jusque huit heure. Ensuite il fait couler son café pendant qu'il prend sa douche et à sept heure précise, il quitte son appartement.

Tsukishima est archéologue et détient aussi un doctorat en paléontologie. Alors en ce moment, il travail au musée.

Et en face du musée, il y a un café. A chaque fois qu'il y entre, il lance un regard mauvais au Maneki Neko qui lui sourit, commande un café, sans sucre, et demande un de ces délicieux biscuit à la fraise que fait le propriétaire.

Kuroo.

Kuroo reste toujours derrière le comptoir à essuyer les tasses. Kuroo est beau et il fait tache avec son sourire au milieu du personnel aux airs dépressifs.

Puis Tsukishima retourne au travail parce que sa pause est finie et il lance un regard qui ne veut rien dire ou presque à Kuroo.

*

Un jour, Tsukishima rentre plus tard de sa pause, alors Yamaguchi, un collègue lui demande ce qu'il s'est passé.

Mais d'après Tsukishima, il ne s'est rien passé.

*

Un jour Kuroo retourne en cuisine faire de délicieux gâteaux à la fraise, et Kenma, un collègue, lui demande pourquoi il sourit.

Mais d'après Kuroo, c'est pour rien.

*

Un soir, Yamaguchi adresse un sourire dubitatif au propriétaire du café d'en face qui traîne pas loin de la sortie du personnel du musée. Puis il passe son chemin sans rien demander.

Ensuite, Tsukishima sort et passe devant Kuroo sans lui adresser un regard. Ou presque.

Finalement ils arrivent au restaurant et il s'avère que Kuroo a réservé une table dans un coin tranquille.

*

Kuroo n'est pas réglé comme une horloge. Ou du papier à musique ou autre connerie dont il n'a pas pris la peine de se souvenir.

Mais il doit quand même se lever à sept heures tous les matins, sauf le dimanche, il travail pas. Ensuite il prend une douche ou fait couler son café avent de se dire qu'il aurait peut-être dû faire l'inverse. A huit heure précise, il descend dans le café pour ouvrir.

Kuroo est pâtissier, mais il tient un café et il ne fait que quelques pâtisseries, c'est Kenma qui fait le reste.

En face de son café il y a un musée. A chaque fois qu'il le visite, il lance un regard plein d'admiration à la statue de dix mètres d'un dinosaure, demande son chemin à un employé et cherche l'un des paléontologue.

Tsukishima.

Tsukishima fait parfois les visites pour les élèves du collège pas loin. Tsukishima est beau et fait tache au milieu de ces enfants avec son sourire de psychopathe.

Puis Kuroo retourne au travail parce que sa pause est fini et il lance à Tsukishima un regard qui veut tout dire ou presque.

*

Tsukishima et Kuroo n'ont rien en commun. Sauf le dimanche. Le dimanche ils ne travaillent pas.

Mais le dimanche, à huit heures, le réveil sonne quand même.

« -Ghhnhhahna...

-Tetsurō, debout.

-Naoooon...

-Enlève au moins ton bras que je puisse bouger.

-Naooooon... »

En fait, ils n'ont rien en commun sauf le dimanche, le lit et le fait qu'ils s'aiment.

« -Je te laisse partir et tu me fais un bisous ?

-Dans tes rêves.

-C'est ce qu'on faisait... »

Ou presque.

Du Kurotsuki Pour ChuckyWhere stories live. Discover now