6-Leçons de vie

110 5 2
                                    

Mais quoi de plus difficile qu'aimer en fesant attention a ne pas blesser?
Et bien, cela arrive... Le parfait Matthew peut blesser mais doit consoler après. Le parfait Alex peut aussi blesser mais doit sécher les larmes après. Tu peux blesser sans le faire exprès, mais tu ne peux pas tromper sans le faire exprès. Tu as toujours le choix dans ta vie. Tes parents ne pourront rien faire contre ton choix, ni tes amis, ni ton petit copain, ni Dieu lui même.
Mais fait le bon choix. Le véritable, celui qui va te faire dire :" oui maintenant je suis un matthew heureux."
Mais dans la vie quelque sois ton choix, ne néglige personne, ne déteste personnes. Tu as le droit de ne pas aimer telle ou telle personne pour telle ou telle raison. Mais tu n'as en aucun cas le droit de la détester ou de la haïr. Cette personne mérite le respect, si tu veux le respect commence par respecter. Si tu veux etre aimé des personnes commence par les aimer. Dans la vie on a rien sans rien et c'est quelques fois bien dommage aussi.
Regarde dans la vie personne ne dis les chose comme elle les vois. Les gens ont trop peur que ça vexe ou ça blesse.
Mais on peut dire les choses comme on les vois sans blesser ou vexer pour autant. Si je te dis que les femmes font plus le ménage que les homme...? C'est une réalité, et pourtant les gens crient un sexisme et au préjugé. Si je te dis que les jeunes hommes comme moi sont parfois plus matures que certains adultes...? C'est aussi une réalité car certains adultes ne comprendraient rien face aux phrases de mon livres, alors que d'autres seraient deja en train de méditer sur ma vision de la vie.
Mais en fait, c'est quoi être mature?
Pour moi etre mature ça s'apprend, ça prend du temps. Tien on va faire un test de maturité.
Imagine:

"tu as deux image dans ta main. Une représente un paysage magnifique avec des parcs d'attractions, des toboggans, des barbes a papa a volonté, des concerts, des chichas, de l'alcool, des filles nues,des bars a shoot...
Et dans l'autre main tu as une autre image, le décore de la vie réelle. Tout est casiment gris, rien n'est naturel. Mais dans cette image tu as ton petit copain/copine futur ou non, qui t'attend a fin de crée ta propre histoire, ta propre vie, mais ou pas grand chose ne t'amuse pour autant. Quelle image choisis tu ? "

La vie en roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant